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Questions Méca Générales

Posté : 04 sept. 2015 14:12
par Worldrunner
Bonjour à Tous,
Comme indiqué dans mon msg de Pres, j'ai 2 ans (allez 18M ...., c'est déjà trop long, sniff) pour me décider et passer à l'acte : j'envisage un gros joujou pour mes 50 ans, un WRANGLER Unlimited, et je lorgne plutôt sur le Pentastar (je sais, grosse voiture, gors moteur, petite ...., je la fais avant qu'on me la fasse ...., mais bon, comme qui dirait y'a des exception à tout :-) )
Questions à votre expertise :

¤ la boite 5 sur le V6, c'est bien une boite de chez Mercedes, la meme que sur le ML ? sur mon 270CDI de 2005, j'ai du changer la boite à 100.000, alors que que de la conduite autoroute, sans tracter, sans urbain, .... sans meme jouer avec le sequentiel .... mais là je soupçonne un peu la concession et son engtretien à 60.000 kms. Pas de prob de limaille à 60k, et comme par hasard, un blocage de boite du à la limaille a 100k, et selon eux une remontée d'huile par capilarité qui a noyé le calculateur (c'est eux qui ont fait la vidange ...) et comme ils ont eu du mal a me remonter une boite neuve, l'expertise locale me semble douteuse => Du coup une petite méfiance, mais bon, vos lumière sont les bienvenues (Sur ma BMW 520D touring, la boite 8 fait des merveilles)

¤¤ Si c'est bien une boite made in MErcedes (ils jurent qu'ils les dessinent, les testent et lee produisent, n'achetant jamais de boite, sauf AMG, chez ZF, Getrag ou Aisin ......) faut-il faire une vidange convertisseur/boite tous les 60k (mercedes dit pas necessaire, les utilisateurs le recommandent vivement, les chefs d'atelier aussi)

¤¤¤ Le V6 est-il OK en E85 ou pas, pour savoir ?

¤¤¤¤ Quelle est la capa de traction en V6 (je sais que le Rubicon permet plus a cause de son pont Dana44), mais je lorgnerai plus sur une serie style polar/arctic ou simplement Sahara. voire une Sport si le V6 y etais (mais je doute)

Je la prendrai surement d'occas OU véhicule de direction, le malus de 8.000, cela me "gonfle grave". Surtout que entre les avion 2A-R/semaine et les 35k en BM par ans, je pollue plus au bureau que 12k max en V6 avec un Unlimited .... mais ma BM de 190ch est à 128g donc neutre - Ah les règles de la promotion Voltaire ... L'idée, c'est de la prendre entre qqs kms déjà immatriculée jusqu'à 30-40k bien etretenu, donc sans malus.

Bon j'ai 2 ans, bcp à apprendre de vous tous pour comprendre et saliver devant mon futur joujou.

Amitiés et Bon WE à Tous

Re: Questions Méca Générales

Posté : 04 sept. 2015 15:22
par pascounet71
mais qu'est ce qu'il raconte ce "coureur du monde" ...... :D :D :D :D

bienvenue ........

Re: Questions Méca Générales

Posté : 04 sept. 2015 15:29
par Remi56
Bienvenu à toi!

Comme tu as deux ans pour voir venir, tu peu suivre un peu tous les sujets du forum, et dans 6 mois tu auras toutes tes réponses et meme beaucoup plus!

Bon weekend!

Re: Questions Méca Générales

Posté : 04 sept. 2015 16:08
par martini
Worldrunner a écrit :Bonjour à Tous,
(je sais, grosse voiture, gors moteur, petite ...., je la fais avant qu'on me la fasse ...., mais bon, comme qui dirait y'a des exception à tout :-) )
Qoui :paspossible: Comment :colere: t'as pas faits 2 messages que tu nous traites de petites bites :peur: ............... euh :ooo après étude du sujet : non :mdr:

Bon je ne suis d'aucune utilité pour tes questions existencielles : mon TJ n'ayant que l'autocollant "wrangler" en commun avec le JK :siffleur:
Prends le temps de feuilletter la section JK comme tu le ferais pour un bon magasine de 4X4 , tu auras réponses à tes interrogations - et les spécialistes des JK répondrons à tes futures j'en suis sûr :1:

Je te souhaite la bienvenue chez les fous :consterné: de jeep ;)

Re: Questions Méca Générales

Posté : 04 sept. 2015 17:49
par GROSS
Worldrunner a écrit : ¤ la boite 5 sur le V6, c'est bien une boite de chez Mercedes, la meme que sur le ML ? sur mon 270CDI de 2005, j'ai du changer la boite à 100.000, alors que que de la conduite autoroute, sans tracter, sans urbain, .... sans meme jouer avec le sequentiel .... mais là je soupçonne un peu la concession et son engtretien à 60.000 kms. Pas de prob de limaille à 60k, et comme par hasard, un blocage de boite du à la limaille a 100k, et selon eux une remontée d'huile par capilarité qui a noyé le calculateur (c'est eux qui ont fait la vidange ...)
Oui c'est la même boite de vitesse indestructible c'est la WA580....

Quand je dis indestructible je ne fais pas de second degré vis à vis de ta destruction de ta boite à 100000 km mais simplement quelle équipe des modèles prestigieux comme la SLR MC LAREN de 620 CV et 700 NM de couple donc avec 280 CV elle est à 40 % de ses capacités. !

https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_SLR_McLaren

Et si tu regardes les annonces les ML avec boite de vitesse automatique de plus de 300000 km sont légions ! (et je suis sûr que 50 % sont encore en huile d'origine...)

Une vidange d'une boite à viscocoupleur EST UNE OPÉRATION DÉLICATE et si ELLE EST CONFIÉE A DES MARGOULINS C'EST LA CASSE ASSURÉE (je l'ai déjà dit mille fois dans ce forum....)

AU MOINDRE DOUTE SUR LA COMPÉTENCE DU PROFESSIONNEL NE PAS VIDANGER

Quant à ta concession Mercedes qui te dit que le calculateur a été noyé par capilarité il ferait bien de vendre des saucisses de Francfort plutôt que de s'évertuer à casser des boites automatiques par des vidanges non maîtrisée !

Une boite a viscocoupleur normalement utilisée se vidange entre 100000 et 200000 km.....

J'ai déjà conduit des 'visco coupleurs' en Afrique de 400000 km avec huile origine (là bas pas de vidange) et celà marchait parfaitement !

Re: Questions Méca Générales

Posté : 09 sept. 2015 13:46
par Worldrunner
Merci à tous pour les retours sur la Boite. En effet, cela confirme bien ce que j'vais en tête, je suis tombé sur une concession de nazes chez M-B. Tous les gens que je connais et qui y sont passé (je l'ai découvert par la suite) en sont partis soit après une visite, soit suite à la seconde. Mais de là à obtenir le soutien de M-B France contre une de leur concession autant essayer de passer dans la boue en 2RM avec un Duster ..... Il m'ont même écrit (et oui, n'ont pas peur) que après 8 ans et 100.000 kms, mon véhicule était "obsolète" ..... Du coup, une dent contre M-B .....
En tout cas, merci, je me fie à votre expérience rassurante.
En je confirme à la lecture ici et là, le V6 Pentastar est ce qu'il me faut (et ce que je veux ..... :-)) Du coup, 18M pour m'en trouver un, Sahara, ... D'occaz ou voitire de direction, tant que je ne laisse par 8.000 € à Ségo.
Bonne Soirée

Re: Questions Méca Générales

Posté : 09 sept. 2015 13:48
par Worldrunner
Remi56 a écrit :Bienvenu à toi!

Comme tu as deux ans pour voir venir, tu peu suivre un peu tous les sujets du forum, et dans 6 mois tu auras toutes tes réponses et meme beaucoup plus!

Bon weekend!

Indeed ...
Je lis, Je lis. En tout cas, rien de mieux que l'expérience partagée, merci au forum.
Bonne fin de semaine

Re: Questions Méca Générales

Posté : 09 sept. 2015 17:51
par pascounet71
deja , mais on est que mercredi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Questions Méca Générales

Posté : 09 sept. 2015 17:58
par Remi56
il doit etre prof :peur002:

Re: Questions Méca Générales

Posté : 11 sept. 2015 18:27
par Worldrunner
Remi56 a écrit :il doit etre prof :peur002:
Nan Nan, ...... Je raccourcit mes nuits ..... Je lis au pieu, bon ma belle semble penser que je vais la remplacer par une version mécanique qui s'appelle Wrangler, ..... alors je lui parle de ses belles formes aux proportion idoines, de son beau chassis, de ses couleurs chatoyantes, de ses performances hors des sentiers battus, (je parle de la Jeep ......), Un poète j'vous dis .....

Cela dit, Prof, c'est un beau métier qd même, faut pas discriminer ..... :-)

Re: Questions Méca Générales

Posté : 11 sept. 2015 19:17
par teknis
Worldrunner a écrit : Cela dit, Prof, c'est un beau métier qd même, faut pas discriminer ..... :-)
Prof de méca. !! :1: :mrgreen: