JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
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JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Bonjour à tous.
Petit update sur ce sujet E85.
Tout fonctionne toujours parfaitement avec la JKU, mais pour passer au 100% je me suis finalement résolu à acheter un kit de la marque EFlexFuel que je vais installer dès que possible. J'essaierai de faire un petit tuto en photos.
Actuellement, pour cette installation je rencontre un seul souci à savoir où je vais brancher le testeur d'éthanol sur la ligne d'arrivée d'essence. Il y a bien une durit qui sort sur le devant du collecteur d'admission (que je dois démonter...), mais je me demande si il n'y aurait pas un meilleur emplacement le long de la ligne de carburant pour mettre cette "sonde" avec les tuyaux fournis.
Si quelqu'un a déjà installé ce type de boîtier je serai très intéressé d'en savoir plus sur cette partie de l'installation.
Petit update sur ce sujet E85.
Tout fonctionne toujours parfaitement avec la JKU, mais pour passer au 100% je me suis finalement résolu à acheter un kit de la marque EFlexFuel que je vais installer dès que possible. J'essaierai de faire un petit tuto en photos.
Actuellement, pour cette installation je rencontre un seul souci à savoir où je vais brancher le testeur d'éthanol sur la ligne d'arrivée d'essence. Il y a bien une durit qui sort sur le devant du collecteur d'admission (que je dois démonter...), mais je me demande si il n'y aurait pas un meilleur emplacement le long de la ligne de carburant pour mettre cette "sonde" avec les tuyaux fournis.
Si quelqu'un a déjà installé ce type de boîtier je serai très intéressé d'en savoir plus sur cette partie de l'installation.
- patolivier
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JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Voilà une photo si ça peut aider.
Je ne me souviens pas avoir eu de souci sur l'alimentation d'essence.
Le plus difficile ça était de comprendre comment déconnecter l'alimentation électrique des injecteurs.
Je ne me souviens pas avoir eu de souci sur l'alimentation d'essence.
Le plus difficile ça était de comprendre comment déconnecter l'alimentation électrique des injecteurs.
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
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Mille mercis Patolivier.
Une image en raconte plus que 100 mots....
Quelques questions supplémentaires de néophyte en E85 :
- Donc tout est installé à droite du moteur (quand on est au volant)?
- As-tu fait l'installation toi-même?
- Y a-t-il un sens de circulation de l'essence/éthanol pour le testeur d'éthanol? Je n'ai pas remarqué de flèche...(?)
- Enfin, dans une vidéo, l'installateur disait que les couleurs des fils du faisceau Eflex fuel correspondaient chacune à un cylindre précis et que c'était mieux pour lire l'application. Or dans ma brochure aucune indication n'est stipulée entre couleurs du faisceau et numéro de cylindre. Bref, cela a-t-il une importance?
Merci par avance pour tes réponses.
Une image en raconte plus que 100 mots....
Quelques questions supplémentaires de néophyte en E85 :
- Donc tout est installé à droite du moteur (quand on est au volant)?
- As-tu fait l'installation toi-même?
- Y a-t-il un sens de circulation de l'essence/éthanol pour le testeur d'éthanol? Je n'ai pas remarqué de flèche...(?)
- Enfin, dans une vidéo, l'installateur disait que les couleurs des fils du faisceau Eflex fuel correspondaient chacune à un cylindre précis et que c'était mieux pour lire l'application. Or dans ma brochure aucune indication n'est stipulée entre couleurs du faisceau et numéro de cylindre. Bref, cela a-t-il une importance?
Merci par avance pour tes réponses.
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OUI installation par moi même.
Rien de bien compliqué.
Tout est autour de la batterie comme sur la photo.
Aucune idée ou plus de souvenir sur le sens de l'essence.
Oui le sens des fils à une importance, mais ma mémoire fait encore défaut.
Quand je l'ai installé, il y avait des vidéo tuto sur you tube mise en ligne par le constructeur.
Je me souviens aussi d'avoir démonté tout le haut moteur (carteur en alu) pour accéder aux injecteurs.
Rien de bien compliqué.
Tout est autour de la batterie comme sur la photo.
Aucune idée ou plus de souvenir sur le sens de l'essence.
Oui le sens des fils à une importance, mais ma mémoire fait encore défaut.
Quand je l'ai installé, il y avait des vidéo tuto sur you tube mise en ligne par le constructeur.
Je me souviens aussi d'avoir démonté tout le haut moteur (carteur en alu) pour accéder aux injecteurs.
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Je viens de retrouver les vidéo.
Voici la première :
pour les recherches tu tapes " eflexfuel part 1" et jusque 10 sur you tube.
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Voilà la réponse pour les fils :
Bonjour je conseille le suivant :
branchez les fils d’injecteurs en respectant l’ordre de branchement suivant : ● Cylindre N° 1 : fils jaune/rouge ● Cylindre N° 2 : fils vert/rouge ● Cylindre N° 3 : fils bleu/rouge ● Cylindre N° 4 : fils violet/rouge
● Cylindre N°5 : fils jaune/rouge ● Cylindre N°6 : fils vert/rouge
Cordialement
Wim/eflexfuel
Bonjour je conseille le suivant :
branchez les fils d’injecteurs en respectant l’ordre de branchement suivant : ● Cylindre N° 1 : fils jaune/rouge ● Cylindre N° 2 : fils vert/rouge ● Cylindre N° 3 : fils bleu/rouge ● Cylindre N° 4 : fils violet/rouge
● Cylindre N°5 : fils jaune/rouge ● Cylindre N°6 : fils vert/rouge
Cordialement
Wim/eflexfuel
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Merci Patolivier!!!
Installer l'ensemble autour de la batterie me semble une bonne idée.
Apparemment le capteur d'éthanol n'a pas de sens d'installation, selon le manuel.
Merci pour les couleurs et les videos!
A plus pour la suite.
Cdt.
Installer l'ensemble autour de la batterie me semble une bonne idée.
Apparemment le capteur d'éthanol n'a pas de sens d'installation, selon le manuel.
Merci pour les couleurs et les videos!
A plus pour la suite.
Cdt.
- patolivier
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A la demande de blackice sur mon installation voici quelques photos qui pourront aider d'autres.
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Merci Patolivier! Je me lance dès que possible!
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Le plus chi...t pour moi aura été de déconnecter les injecteurs sans arracher les fils des broches. Ils faut des doigts de... fée! Il n'y a pas de place surtout côté droit.
Modifié en dernier par Okinawa13 le 29 juin 2021 22:07, modifié 1 fois.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
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Je l'avais aussi prévenu, sans utiliser le terme des doigts de fée.patolivier a écrit : ↑25 juin 2021 16:50
Le plus difficile ça était de comprendre comment déconnecter l'alimentation électrique des injecteurs.
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Merci à vous deux pour cet avertissement!!!
Pour que je comprenne bien, vous voulez dire que les connecteurs des injecteurs, avec le temps, deviennent difficiles à retirer? Ou bien, c'est leur conception qui les rend compliqués à ôter?
Si j'ai bien compris la manip, il faut tirer vers le haut la partie rouge du connecteur (quand elle n'est pas bloquée...) puis presser les parties noires juste en dessous et enfin tirer le connecteur vers le haut pour le retirer. Est-ce bien cela?
Je n'ai pas des doigts de fée hélas.... ça promet!
Pour que je comprenne bien, vous voulez dire que les connecteurs des injecteurs, avec le temps, deviennent difficiles à retirer? Ou bien, c'est leur conception qui les rend compliqués à ôter?
Si j'ai bien compris la manip, il faut tirer vers le haut la partie rouge du connecteur (quand elle n'est pas bloquée...) puis presser les parties noires juste en dessous et enfin tirer le connecteur vers le haut pour le retirer. Est-ce bien cela?
Je n'ai pas des doigts de fée hélas.... ça promet!
- patolivier
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C'est tout à fait ça. Il faut t'aider avec un petit tourne vis à la bonne taille pour libérer le petit loquet.
Quand tu l'auras fait et compris sur le premier qui est accessible, ça ira mieux pour les autres.
Quand tu l'auras fait et compris sur le premier qui est accessible, ça ira mieux pour les autres.
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Super!!!!
Dès que mon JKU aura passé son 1er CT, ce mois-ci, je me lancerai dans l'installation.
Je vais essayer de la rendre le plus invisible possible, comme si c'était d'origine.
A nouveau, je ferai un petit tuto en images.
Dès que mon JKU aura passé son 1er CT, ce mois-ci, je me lancerai dans l'installation.
Je vais essayer de la rendre le plus invisible possible, comme si c'était d'origine.
A nouveau, je ferai un petit tuto en images.
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JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Attention avec le temps et la chaleur, les joints des prises collent et le plastique des corps de prise deviennent cassant.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.