JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

tuscany77
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2017 21:48
Modèle : JK/JKU
Localisation : 77 très Sud

Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

Message par tuscany77 »

Bonjour,

c'est un boitier de quelle provenance ?
jef51
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 58
Enregistré le : 29 juil. 2017 16:20
Modèle : JK/JKU

Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

Message par jef51 »

boitier kit éthanol 6 cylindres avec faisceau BOCH EV6
provenance: FFED à VULAINES SUR SEINE( 77 )posé depuis le 27/08/2013 spécialiste FLEX/FUEL
Prix à l'époque : 900€
Avatar du membre
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3721
Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
Modèle : JK/JKU
Localisation : reims

Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

Message par jeef »

jef51 a écrit :je roule E85 depuis plus de 20000 km avec boitier flex fuel.
Aucun soucis juste penser à mettre de temps en temps super 95 pour meilleur démarrage en hiver
si ton boitier fonctionne correctement normalement pas besoin de mettre du 95 l'hivers ...
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
jef51
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 58
Enregistré le : 29 juil. 2017 16:20
Modèle : JK/JKU

Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

Message par jef51 »

préconisé par l'installateur à hauteur de 10% et tout va bien
tuscany77
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2017 21:48
Modèle : JK/JKU
Localisation : 77 très Sud

Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

Message par tuscany77 »

Merci,

je vais sans doute aller voir ton préparateur pour me renseigner, C'est pas loin pour moi Vulaines ...
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1299
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Localisation : Bourgogne

Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

Message par Mirek »

Il y a aussi la reprogrammation E85 LR Performance - pas donné 55o € :septique: et le seul
kit avec le capteur du carburant E85/SP95 ou mélange à volonté :1: eFlexFuel finlandais.
Aucun réglage, il fait tout by himself.
Avez vous les retours peut etre ??
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2734
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

Message par Okinawa13 »

Malheureusement pas compatible avec le Pentastar...
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
ingeniere
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 261
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
Modèle : JK/JKU

Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

Message par ingeniere »

arcticJK a écrit :
brennos a écrit :d'après les réponses des US aucune différence moteur entre JK et GC mais il y a surement des différences sur le reste de la chaine (réservoir,...) et programmation différente ainsi que le cout d'homologation a surement joué aussi pour ne pas le labellisé flexfuel.
https://www.allpar.com/forums/threads/p ... ol.160384/
Oui j'ai contacté Jeep France et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de projet pour homologuer le wrangler en flexfuel, probablement du au fait qu'ils ne vendent que très peu de wrangler essence en Europe, ça se voit sur le marché de l'occasion d'ailleurs. Je suis allé chercher le mien en Allemagne.
une bonne raison de ne pas avoir homologué le Wrangler en flexfuel, est qu'il émet plus de 250g de CO2 par km, et donc il ne peut pas bénéficier de l'abattement de 40% sur le CO2 (le GC émet moins de 250 g donc il a été homologué, mais il n'est plus vendu maintenant)
JKU Rubicon CRD MOPAR ONE 2018
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
ingeniere
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 261
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
Modèle : JK/JKU

Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

Message par ingeniere »

arcticJK a écrit :
Okinawa13 a écrit :Coucou les Loulous,
Je roule flex sepuis 2012 avec mon Pentastar de JK et j'ai ce jour 96000km+- no pbs.
Renseignement pris, le moteur du JK et du GC sont identiques. La difference s'opère sur la chaine de prod où les series Europe sont réorientées et reçoivent un calculateur spécifique répondant à la fiche d'homologation régionnale. En effet le moteur régule normalement mais le calculateur envoie lui l'info d'allumage du voyant. donc nul besoin de modif , juste 10 à 20 € de 95 ou de 98 et rien ne s'allume. La méthode la plus simple serait de pouvoir integrer un calculo canadien mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire la modif. Je précise tout de même que lors de ma comande, le concessionnaire m'avait affirmer la compatibilité flex du calculo et m'a enssuite proposer la manip d echange pour la non complience et depuis 2012 plus de signe de vie de ce dernier ni de Jeep France sur le sujet... donc j'aditive à l'essence.
Cordialement.
Marc
Salut,
Merci pour ton retour, donc Jeep France ne t'a jamais répondu sur le sujet...
Quand tu parle de calculo, tu veux dire le programme du calculateur? pas le boitier en lui même?
Je suis en contact avec un préparateur qui est bien motivé pour trouver le moyen de rendre flexfuel le JK. (si ca t'interesse hesite pas, on pourrai se regrouper)
Soit en chopant le programme canadien ou US des wrangler flex fuel soit voir meme d'injecter le programme du GC.
Et donc toi ton JK tourne parfaitement? Est tu sur que le mélange n'est pas trop pauvre?
A plus
le Wrangler n'est pas homologué flexfuel aux USA, contrairement au GC V6
JKU Rubicon CRD MOPAR ONE 2018
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
ingeniere
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 261
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
Modèle : JK/JKU

Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

Message par ingeniere »

Dans la liste ci-dessous des Jeep Flexfuel aux USA, il n'y a que le Cherokee 2.4 et le GC 3.6
www.ethanolretailer.com/images/uploads/FFV_2015.pdf
JKU Rubicon CRD MOPAR ONE 2018
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3307
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

Message par bernicotti »

Bonjour,

hier soir, j'ai testé le E85 sur le trajet Aix-Toulouse. Sur l'autoroute je m'arrête à une pompe, du E85 est à disposition. J'hésite mais je franchi le pas, je rempli le réservoir de 45l il me restait encore 1/3 de E10.
Aucun soucis à signaler sur les 80km effectués pour arriver à Toulouse, conso un peu plus élevée, je dirais 2,5L/100 de + sur l'autoroute à 120km/h avec du vent de face. Je ferais un calcul plus précis au retour.

Voilà mon rex, RAS pour le moment.

Nicolas
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 411
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

Message par duc.l »

Merci pour ton retour !
Pour ma part, j'en suis à 93% de E85 dans le réservoir, soit 65% d'éthanol...
Aucun soucis à signaler, que ce soit en termes de voyant, de mode dégradé, de démarrage (et cela malgré les -4°C un matin)...
Je fais des compléments réguliers pour éviter de laisser le réservoir avec trop de vide et donc limiter les risques de condensation dans le réservoir...
La conso sur la dernière période est assez élevée, mais mérite d'être confirmée par le suivi à venir...
Image
Volkswagen T-Roc Carat Exclusive 1.5 TSI 8 CV 150 CH DSG 7, White Silver / Toit Noir Uni, 2020 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Voir : ma présentation
Membre aussi de http://www.300cpassion.com, Chrysler Passion Club (n°043), dodge.forumpro.fr, dodgeforum.com, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr et lesamisdudiag.com
Layaute74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 151
Enregistré le : 05 janv. 2015 08:11
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Savoie

Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

Message par Layaute74 »

Salut a tous !

Le concessionnaire ou j'ai pris mon Jk 3.6 m'a affirmé que je pouvais tourner au E85 sans soucis. Il m'a dit que sans boitier sa ratatouillai un peu des fois et créait des petits soucis au niveau du passage de la 5ème ?? Je ne vois pas trop le rapport (sans jeu de mots :mdr2: ).....

J'aurai pas la bête avant samedi pro ou la semaine pro. Une fois l'outil en main et habitué a lui je compte bien tester le E85 progressivement, sans boitier dans un 1er temps.

Apparemment 70 - 80 % E85 et pas de voyant ni soucis ?

Le boitier j'ai pas tellement envie pour l'instant que ca n'est pas trop au point et surtout ca ne passe pas le CT.
JKU Rubicon X 3.6 v6
ingeniere
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 261
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
Modèle : JK/JKU

Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

Message par ingeniere »

Mon Pentastar JK tourne bien au E85, jusqu'à 100% ( = 70 à 85% d'ethanol), pas de voyant ni ratés
Juste un peu plus de démarreur par temps froid ( en dessous de 5°C)
JKU Rubicon CRD MOPAR ONE 2018
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
Layaute74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 151
Enregistré le : 05 janv. 2015 08:11
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Savoie

Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

Message par Layaute74 »

ingeniere a écrit :Mon Pentastar JK tourne bien au E85, jusqu'à 100% ( = 70 à 85% d'ethanol), pas de voyant ni ratés
Juste un peu plus de démarreur par temps froid ( en dessous de 5°C)
Ok merci pour ton retour.

Étonnant qu'il tourne nikel, bcp même sur les site Américain se plaigne de raté ou problème sans boitier !!

Le tien est de 2017, il me semble que ce sont bien les mêmes moulin que le mien (2014).
Je testerais progressivement et vous ferait un retour.
JKU Rubicon X 3.6 v6