Voyant moteur orange ,puissance reduite
- cliffanger
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 524
- Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14
Voyant moteur orange ,puissance reduite
Bonjour a tous,
Retour de vacances, deja des emmerdes.......
Je suis rentre de vacances sans probleme jeudi nuit (900 bornes), seul mon voyant moteur orange s'allumait ou s'eteignait au redemarrage lors des poses clopes/cafe. Cela m'etais deja arrive de temps en temps depuis trois ans mais sans defaillance anormale de la mecanique (10 fois environ)
En reprenant ma bagnole pour aller au taf ce matin, le voyant moteur orange s'allume, mais la, je constate egalement que mon moteur se limite en puissance (100 km/h max sur le plat).Je coupe le contacte et je repars et la puissance redevient normale......
A votre avis, qu'es-ce qui peut merder? Vanne egr, debitmetre, autre...
J'attends un diag a la valise mais j'ai une semaine de delai (balese le service Jeep/Fiat).
D'apres vous es-ce que cette panne va encore me couter un bras?...
Jk 2.8 crd fin 2007 90000 kms
Merci d'avance pour vos reponses. Thierry
Retour de vacances, deja des emmerdes.......
Je suis rentre de vacances sans probleme jeudi nuit (900 bornes), seul mon voyant moteur orange s'allumait ou s'eteignait au redemarrage lors des poses clopes/cafe. Cela m'etais deja arrive de temps en temps depuis trois ans mais sans defaillance anormale de la mecanique (10 fois environ)
En reprenant ma bagnole pour aller au taf ce matin, le voyant moteur orange s'allume, mais la, je constate egalement que mon moteur se limite en puissance (100 km/h max sur le plat).Je coupe le contacte et je repars et la puissance redevient normale......
A votre avis, qu'es-ce qui peut merder? Vanne egr, debitmetre, autre...
J'attends un diag a la valise mais j'ai une semaine de delai (balese le service Jeep/Fiat).
D'apres vous es-ce que cette panne va encore me couter un bras?...
Jk 2.8 crd fin 2007 90000 kms
Merci d'avance pour vos reponses. Thierry
- nicorock20
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 248
- Enregistré le : 20 nov. 2015 20:31
- Modèle : Commander
- Localisation : FOLELLI
Re: Voyant moteur orange ,puissance reduite
Salut, j'avais le même problème que toi.
J'ai changé les durites turbo par des renforcé samco et le capteur de pression absolue et depuis impecable plus de problèmes de voyant et mode dégradé.
J'avais ce problème toujours au même endroit, après un gros dénivelé sur au moins 3km à 90/100kmh
Après ca peut être autre chose aussi...
J'ai changé les durites turbo par des renforcé samco et le capteur de pression absolue et depuis impecable plus de problèmes de voyant et mode dégradé.
J'avais ce problème toujours au même endroit, après un gros dénivelé sur au moins 3km à 90/100kmh
Après ca peut être autre chose aussi...
JK Sahara CRD BVM 2013
ex JK Sahara CRD BVA 2012
ex JK Sahara CRD BVA 2008
ex YJ Texan 2.5 monopoint 1989
ex JK Sahara CRD BVA 2012
ex JK Sahara CRD BVA 2008
ex YJ Texan 2.5 monopoint 1989
- nicorock20
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 248
- Enregistré le : 20 nov. 2015 20:31
- Modèle : Commander
- Localisation : FOLELLI
Re: Voyant moteur orange ,puissance reduite
Et pour le prix, les durites 280€ chez dynaparts
JK Sahara CRD BVM 2013
ex JK Sahara CRD BVA 2012
ex JK Sahara CRD BVA 2008
ex YJ Texan 2.5 monopoint 1989
ex JK Sahara CRD BVA 2012
ex JK Sahara CRD BVA 2008
ex YJ Texan 2.5 monopoint 1989
- cliffanger
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 524
- Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14
Re: Voyant moteur orange ,puissance reduite
Merci pour ta reponse, par contre ce que je ne comprends pas, c est pourquoi cela deconne puis cela remarche, si les durites sont merdiques cela devrait toujours deconner ?
- nicorock20
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 248
- Enregistré le : 20 nov. 2015 20:31
- Modèle : Commander
- Localisation : FOLELLI
Re: Voyant moteur orange ,puissance reduite
Je pourrais pas te dire, j'ai changer durites en même temps que la sonde. J'avais du huile au niveau du collier de la durite côté turbo
JK Sahara CRD BVM 2013
ex JK Sahara CRD BVA 2012
ex JK Sahara CRD BVA 2008
ex YJ Texan 2.5 monopoint 1989
ex JK Sahara CRD BVA 2012
ex JK Sahara CRD BVA 2008
ex YJ Texan 2.5 monopoint 1989
- nicorock20
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 248
- Enregistré le : 20 nov. 2015 20:31
- Modèle : Commander
- Localisation : FOLELLI
Re: Voyant moteur orange ,puissance reduite
Moi ca m'arrivait vraiment en bout de côtes apres avoir bien tiré dedans pendant 5mn ( gros dénivelé sur 3/4km ) et paff voyant et mode dégradé. J'eteins je rallume et ça repart...
Peut etre la chaleur et la pression..
Peut etre la chaleur et la pression..
JK Sahara CRD BVM 2013
ex JK Sahara CRD BVA 2012
ex JK Sahara CRD BVA 2008
ex YJ Texan 2.5 monopoint 1989
ex JK Sahara CRD BVA 2012
ex JK Sahara CRD BVA 2008
ex YJ Texan 2.5 monopoint 1989
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : 25 juil. 2016 10:50
- Modèle : Commander
- Localisation : bayonne
Re: Voyant moteur orange ,puissance reduite
salut, le capteur de pression absolue tu aurais une référence, ou me dire ou tu la acheté?
Jku sahara rehausse 3" zone offroad
jantes procomp 17"
pneu cooper st maxx 285/70r17
jantes procomp 17"
pneu cooper st maxx 285/70r17

-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 févr. 2017 14:48
- Modèle : Commander
Re: Voyant moteur orange ,puissance reduite
Hello Nicorock20,
Si c'est un 2.8 CRD alors voici un lien : https://www.oscaro.com/capteur-pression ... 124-3945-p
En tout cas c'est là que je me suis fourni il y a 3 semaines.
A +
Si c'est un 2.8 CRD alors voici un lien : https://www.oscaro.com/capteur-pression ... 124-3945-p
En tout cas c'est là que je me suis fourni il y a 3 semaines.
A +
Re: Voyant moteur orange ,puissance reduite
Salut,cliffanger a écrit :Bonjour a tous,
Retour de vacances, deja des emmerdes.......
Je suis rentre de vacances sans probleme jeudi nuit (900 bornes), seul mon voyant moteur orange s'allumait ou s'eteignait au redemarrage lors des poses clopes/cafe. Cela m'etais deja arrive de temps en temps depuis trois ans mais sans defaillance anormale de la mecanique (10 fois environ)
En reprenant ma bagnole pour aller au taf ce matin, le voyant moteur orange s'allume, mais la, je constate egalement que mon moteur se limite en puissance (100 km/h max sur le plat).Je coupe le contacte et je repars et la puissance redevient normale......
A votre avis, qu'es-ce qui peut merder? Vanne egr, debitmetre, autre...
J'attends un diag a la valise mais j'ai une semaine de delai (balese le service Jeep/Fiat).
D'apres vous es-ce que cette panne va encore me couter un bras?...
Jk 2.8 crd fin 2007 90000 kms
Merci d'avance pour vos reponses. Thierry
Alors moi j'ai eu le même pb que toi pendant d'eux ans, sur mon JKU rubicon 2.8crd de 2007...
EGR propre... j'ai même fais un décrassage ... tjs ce pb après quelque temps...
Changement des durites turbo... plus de pb pendant 6 mois... puis un jours... dans une côte... plus d'accélération... impossible de prendre des tours même pied au plancher...
Au final, le turbo pissait de l'huile dans le pot catalytique depuis des lustres... le filtre à fini par ce boucher ...
Bilan: changement de La ligne d'échappement, catalyseur plus changement du Turbo...
Donc pour éviter le pire je te conseille de faire démonter le pot à la sortie du moteur pour faire vérifier que tu n'a pas le même pb de perte d'huile... si c'est pas ça ... reste egr et capteur de pression/ durite, comme mentionné plus haut!!!
Bonne chance...
La vérification va t'éviter de débourser un billet de 5000€... ça vaut le coût de regarder!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 févr. 2017 14:48
- Modèle : Commander
Re: Voyant moteur orange ,puissance reduite
Salut Colibri,Colibri a écrit :Salut,cliffanger a écrit :Bonjour a tous,
Retour de vacances, deja des emmerdes.......
Je suis rentre de vacances sans probleme jeudi nuit (900 bornes), seul mon voyant moteur orange s'allumait ou s'eteignait au redemarrage lors des poses clopes/cafe. Cela m'etais deja arrive de temps en temps depuis trois ans mais sans defaillance anormale de la mecanique (10 fois environ)
En reprenant ma bagnole pour aller au taf ce matin, le voyant moteur orange s'allume, mais la, je constate egalement que mon moteur se limite en puissance (100 km/h max sur le plat).Je coupe le contacte et je repars et la puissance redevient normale......
A votre avis, qu'es-ce qui peut merder? Vanne egr, debitmetre, autre...
J'attends un diag a la valise mais j'ai une semaine de delai (balese le service Jeep/Fiat).
D'apres vous es-ce que cette panne va encore me couter un bras?...
Jk 2.8 crd fin 2007 90000 kms
Merci d'avance pour vos reponses. Thierry
Alors moi j'ai eu le même pb que toi pendant d'eux ans, sur mon JKU rubicon 2.8crd de 2007...
EGR propre... j'ai même fais un décrassage ... tjs ce pb après quelque temps...
Changement des durites turbo... plus de pb pendant 6 mois... puis un jours... dans une côte... plus d'accélération... impossible de prendre des tours même pied au plancher...
Au final, le turbo pissait de l'huile dans le pot catalytique depuis des lustres... le filtre à fini par ce boucher ...
Bilan: changement de La ligne d'échappement, catalyseur plus changement du Turbo...
Donc pour éviter le pire je te conseille de faire démonter le pot à la sortie du moteur pour faire vérifier que tu n'a pas le même pb de perte d'huile... si c'est pas ça ... reste egr et capteur de pression/ durite, comme mentionné plus haut!!!
Bonne chance...
La vérification va t'éviter de débourser un billet de 5000€... ça vaut le coût de regarder!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quand tu as eu ce problème (plus d'accélération dans la côte) avais-tu le témoin moteur allumé ? Si oui, as-tu regarder quel code remontait ?
Merci d'avance
Boris.
Re: Voyant moteur orange ,puissance reduite
Le jour où j'ai eu La perte complète de puissance... non, pas de voyant orange....Boris-jk-2007 a écrit :Salut Colibri,Colibri a écrit :
Salut,
Alors moi j'ai eu le même pb que toi pendant d'eux ans, sur mon JKU rubicon 2.8crd de 2007...
EGR propre... j'ai même fais un décrassage ... tjs ce pb après quelque temps...
Changement des durites turbo... plus de pb pendant 6 mois... puis un jours... dans une côte... plus d'accélération... impossible de prendre des tours même pied au plancher...
Au final, le turbo pissait de l'huile dans le pot catalytique depuis des lustres... le filtre à fini par ce boucher ...
Bilan: changement de La ligne d'échappement, catalyseur plus changement du Turbo...
Donc pour éviter le pire je te conseille de faire démonter le pot à la sortie du moteur pour faire vérifier que tu n'a pas le même pb de perte d'huile... si c'est pas ça ... reste egr et capteur de pression/ durite, comme mentionné plus haut!!!
Bonne chance...
La vérification va t'éviter de débourser un billet de 5000€... ça vaut le coût de regarder!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quand tu as eu ce problème (plus d'accélération dans la côte) avais-tu le témoin moteur allumé ? Si oui, as-tu regarder quel code remontait ?
Merci d'avance
Boris.
En revanche, voyant orange et limitation de puissance à chaque fois, les fois d'avant.... des que je faisais un kick down ou une accélération en côte !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- nicorock20
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 248
- Enregistré le : 20 nov. 2015 20:31
- Modèle : Commander
- Localisation : FOLELLI
Re: Voyant moteur orange ,puissance reduite
Pour mon cas je pencherais sur la vanne egr étant donné que j'ai remarqué qu'elle était déconnecté et que ça m'arrive uniquement en forte accélération sur grosse côte. De plus quand je rebranche l'egr ça me fait un bruit bizarre quand j'accélère...
donc pour ma part je connais le comportement de mon JK alors je m'adapte. Pas la meilleur solution mais plus de problèmes de voyant et de mode dégradé..
donc pour ma part je connais le comportement de mon JK alors je m'adapte. Pas la meilleur solution mais plus de problèmes de voyant et de mode dégradé..
JK Sahara CRD BVM 2013
ex JK Sahara CRD BVA 2012
ex JK Sahara CRD BVA 2008
ex YJ Texan 2.5 monopoint 1989
ex JK Sahara CRD BVA 2012
ex JK Sahara CRD BVA 2008
ex YJ Texan 2.5 monopoint 1989
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2234
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Re: Voyant moteur orange ,puissance reduite
Au vue des symptômes je joue sur :
- 80 % : débitmètre d'air (prix 120 euros).
- 10 % : EGR
- 10 % : Capteur turbo
Mais il va de soi que rien ne vaut une lecture valise
Pour le débitmètre d'air débranche le (le voyant moteur orange va s'allumer) regarde comment se comporte ton moteur dans les mêmes conditions........ si plus de souci tu as trouvé
- 80 % : débitmètre d'air (prix 120 euros).
- 10 % : EGR
- 10 % : Capteur turbo
Mais il va de soi que rien ne vaut une lecture valise
Pour le débitmètre d'air débranche le (le voyant moteur orange va s'allumer) regarde comment se comporte ton moteur dans les mêmes conditions........ si plus de souci tu as trouvé
- nicorock20
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 248
- Enregistré le : 20 nov. 2015 20:31
- Modèle : Commander
- Localisation : FOLELLI
Re: Voyant moteur orange ,puissance reduite
Le débitmètre d'air agit comment et sur quoi mécaniquement ? Si c'est lui qui est hs ça a peut être une relations avec un bruit de souffle à l'accélération ? Attention pas un sifflement de turbo. Et de plus le bruit est aléatoire mais plus fréquent lors d'un redémarrage
JK Sahara CRD BVM 2013
ex JK Sahara CRD BVA 2012
ex JK Sahara CRD BVA 2008
ex YJ Texan 2.5 monopoint 1989
ex JK Sahara CRD BVA 2012
ex JK Sahara CRD BVA 2008
ex YJ Texan 2.5 monopoint 1989