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Ben perso j'ai un Penta...
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
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Là je suis obligé de dire 1 à 0 !
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pas encore fait sur la mienne mais ce sera direction le garage le plus dur etant de trouver le bon
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
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rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
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rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
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Celui qui dit qu'il change la crépine et tombe le carter est très fort.
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Oui avec dépose ou et réorientation du collecteur.
Pour ce faire:
Se munir des bons outils, d'une lampe à souder, de dégrippant et d' une bonne dose de patience.
Si cela foire; il reste toujours la possibilité de tronçonner les axes et de les remplacer. Sans oublier le remontage des parties chaudes à la graisse cuivrée ou graffité hautes températures, ça c'est un "must to have".
Pour ce faire:
Se munir des bons outils, d'une lampe à souder, de dégrippant et d' une bonne dose de patience.
Si cela foire; il reste toujours la possibilité de tronçonner les axes et de les remplacer. Sans oublier le remontage des parties chaudes à la graisse cuivrée ou graffité hautes températures, ça c'est un "must to have".
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Faut dégager le pot catalytique qui est aussi raccordé par des canalisations rigides aux accessoires..
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Sur les 3 vis du pot sur le collecteur, l accès est très difficile et les écrous ne peuvent être tenus qu avec une clé plate donc foirage assuré avec ou sans wd40.Okinawa13 a écrit : ↑29 mars 2024 08:25 Oui avec dépose ou et réorientation du collecteur.
Pour ce faire:
Se munir des bons outils, d'une lampe à souder, de dégrippant et d' une bonne dose de patience.
Si cela foire; il reste toujours la possibilité de tronçonner les axes et de les remplacer. Sans oublier le remontage des parties chaudes à la graisse cuivrée ou graffité hautes températures, ça c'est un "must to have".
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Ne t'avoue pas vaincu avant d'essayer. Dans tous les cas tu as le plan B de changer les axes.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
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Sur les trois, celui qui est contre un support du châssis, voir photo, est loin d être accessible donc je doute fort qu'un garagiste le tombe au prix annoncé. Le reste est sans difficulté.
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Si l'opération n'était pas réalisable, l'intégrateur qu'est Jeep (ou n'importe quel autre d'ailleurs) n'aurait pas validé ce design.
De plus, nonobstant la fiabilité de la BA, vu le nombre de CRD vendus équipés de cette boite et la sensibilité de la NAG1 aux défauts de maintenance, tu penses bien que l'opération est faisable sinon il y aurait eu des casses en pagaille aboutissant à une modif demandée par Merco pour ne pas nuire à sa réputation.
De plus, nonobstant la fiabilité de la BA, vu le nombre de CRD vendus équipés de cette boite et la sensibilité de la NAG1 aux défauts de maintenance, tu penses bien que l'opération est faisable sinon il y aurait eu des casses en pagaille aboutissant à une modif demandée par Merco pour ne pas nuire à sa réputation.
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10 ans et 70 000 km donc rien mais de l age, l'huile est comme neuve donc ne pas changer la crépine ni l'huile d'ailleurs n'est pas critique. De même concernant le niveau, j ai constaté qu à froid le niveau est tout en haut de la jauge. Il n est en bas que lorsque il manquait 1,75l suite au démontage du carter avorté. Et pourtant c était d'origine, c est une première main. Et ça fonctionne à la perfection. Donc les précautions données sur les niveaux sont de la précision d'horlogerie d autant que le carter n est pas de niveau et qu avec les mouvements et inclinaisons (en TT) tout ça ne veut rien dire. Bref il y a beaucoup d'illusions dans tout ça.
Concernant une modification by Jeep je n 'y crois pas justement à cause des propos précédents et l'usage moyen de ce type de véhicule qui ne pousse pas à bout cette mécanique fiable.
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Pas d'accord avec toi @erb,
Une huile notamment de BA n'a pas uniquement un cycle en km et cela ne se voit pas nécessairement à l'œil. pour se rendre compte de son état il faut passer par la case analyse spectrale ou spectrométrique. Elle te donnera sa saturation en métaux (généralement ceux qui constituent la mécanique, son taux d'oxydation, sont vieillissement aux contrainte thermiques et surtout sa saturation en H²O ce qui pour la NAG1 est un vrai paramètre de cause de défauts.
Mercedes préconise 92.000 km puis plus rien ... Ils ont eu trop de retour pour PBS causés par des maintenanciers peu scrupuleux ou et incompétents. Donc vu la fréquence moyenne de changement d'un véhicule, bénéfice risque, 1 vidange sur la vie de la BA et moins d'emm...de.
Perso le "Green Hornet" est flushé tous les 60.000 par mes soins et je touche du singe, à 260.000 km pas de soucis notoires sauf un sélecteur changé car le micro-switch de sélection séquentielle était en rade et ne se détaille pas.
Donc pour conclure, comparaison n'est pas raison et il est illusoire de croire à l'éternité d'une huile de BA surtout quand un conduit d'échappement passe au ras du carter.
Une huile notamment de BA n'a pas uniquement un cycle en km et cela ne se voit pas nécessairement à l'œil. pour se rendre compte de son état il faut passer par la case analyse spectrale ou spectrométrique. Elle te donnera sa saturation en métaux (généralement ceux qui constituent la mécanique, son taux d'oxydation, sont vieillissement aux contrainte thermiques et surtout sa saturation en H²O ce qui pour la NAG1 est un vrai paramètre de cause de défauts.
Mercedes préconise 92.000 km puis plus rien ... Ils ont eu trop de retour pour PBS causés par des maintenanciers peu scrupuleux ou et incompétents. Donc vu la fréquence moyenne de changement d'un véhicule, bénéfice risque, 1 vidange sur la vie de la BA et moins d'emm...de.
Perso le "Green Hornet" est flushé tous les 60.000 par mes soins et je touche du singe, à 260.000 km pas de soucis notoires sauf un sélecteur changé car le micro-switch de sélection séquentielle était en rade et ne se détaille pas.
Donc pour conclure, comparaison n'est pas raison et il est illusoire de croire à l'éternité d'une huile de BA surtout quand un conduit d'échappement passe au ras du carter.
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Tu as raison, mais ma question d 'origine est toujours sans réponse : personne sur le forum n'a fait ou constaté la dépose complète du carter de BVA sur le CRD. Et ce n'est pas parce que le kit de vidange comprend la crépine et le joint que c'est remplacé sur ce modèle du fait de la complexité du demontage de l echappement.
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J ai l impression d'avoir soulevé un lièvre avec ce carter coincé par l échappement!
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Je vais le faire d'ici peux sur mon CRD et je pense que le carter passe même si l'espacement est juste
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JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
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