deboitement du levier de boite de transfert
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
moi j'ai tout qui est neuf, au moins je reduis les risques.
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
L'important est de ce servir de la commande du transfert régulièrement pour éviter les problèmes... Tout comme les blocs et swaybar
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
Certes mais à l arrêt ca force parfois quand les pignons ne sont pas en face.et quand on est planté on s ennerve ...... Les potes se marrent. ...et ça casse avec la mécanique et le reste faut rester cool!
- jay1st
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
A l'arretil faut etre au neutre et ne pas freiner
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
Pas freiner ??si ça monte et que tu veux pas descendre dans le bassin d Arcachon par exemple pour ne pas te transformer en pilote de véhicule amphibie tu fais comment au neutre sans frein ? Le frein à main mais pas trop efficace.....
- jay1st
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
Facile, tu laches la pedale de frein, passe en courtes et appuies sur la pedale, c'est fait en 1/2 seconde.
Pour le passage de 4x2 en 4x4 longues ça se fait en roulant.
Pour le passage de 4x2 en 4x4 longues ça se fait en roulant.
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
Quand on lâche la pédale de frein les freins restent bloqués jusqu a ce qu' on accélère donc quel intérêt de lâcher la pédale pour passer les courtes ?
- jay1st
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
Les freins ne restent pas bloqués, ce sont juste les étriers qui collent, et l'intéret c'est de ne pas faire craquer la boite de transfert.
Le passage en courtes n'est pas synchronisé, alors que celui en longues l'est, c'est pour ça qu'on peut passer en 4x4 et 4x2 en roulant.
Jamais je ne fais craquer la BT quand je passe en courtes ou vice versa, c'est une habitude a prendre
_neutre
_main sur le selecteur
_lacher le frein
_passer en courtes
_repasser une vitesse ou appuyer sur le frein le cas échéant
Tout ça en moins d'une seconde.
Le passage en courtes n'est pas synchronisé, alors que celui en longues l'est, c'est pour ça qu'on peut passer en 4x4 et 4x2 en roulant.
Jamais je ne fais craquer la BT quand je passe en courtes ou vice versa, c'est une habitude a prendre
_neutre
_main sur le selecteur
_lacher le frein
_passer en courtes
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Tout ça en moins d'une seconde.
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
La prochaine sortie de bateau j applique tes conseils si plus de nouvelles c est que je suis noyé!
- jay1st
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
Tu peux le faire sans la sortie bateau, histoire de t'entrainer
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
J ai fait mais je confirme que les freins restent bloqués tant que tu n accélères pas j ai une bva 2013. Comme d ailleurs sur ma 308 bva.
- jay1st
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
Et ca passe ou pas alors ?
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
Ça le fait mais comme le véhicule ne bouge pas et que ça n est pas indiqué dans la notice du véhicule à part être sur neutre. Je ne comprend pas bien l intérêt. Mais bon faut pas toujours chercher le pourquoi derrière le comment.....
- jay1st
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Re: deboitement du levier de boite de transfert
La boite de transfert n'a pas de synchro, c'est a dire qu'il n'y a rien pour aligner les dents des pignons quand tu passes en courtes.
Du coup il faut laisser un peu de jeu aux arbres de sortie de la BT pour que les pignons s'alignent, et c'est fait en evitant de freiner pour que les arbres puisent bouger, ne serait-ce que de qqs degrés.
Parcontre le passage en 4x4 longues est synchronisé, pour ça qu'on peut le fare en roulant et aussi le rapport de sortie ne change pas donc pas d'accoup dans la transmission.
Si le passage en 4x4 courtes était synchronisé ce serait comme passer de la 5eme a 1ere en roulant, tu imagines les contraintes dans la transmission et la différence de vitesse de rotation des roues ???
Du coup il faut laisser un peu de jeu aux arbres de sortie de la BT pour que les pignons s'alignent, et c'est fait en evitant de freiner pour que les arbres puisent bouger, ne serait-ce que de qqs degrés.
Parcontre le passage en 4x4 longues est synchronisé, pour ça qu'on peut le fare en roulant et aussi le rapport de sortie ne change pas donc pas d'accoup dans la transmission.
Si le passage en 4x4 courtes était synchronisé ce serait comme passer de la 5eme a 1ere en roulant, tu imagines les contraintes dans la transmission et la différence de vitesse de rotation des roues ???