Piston bakelite - Extraction

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CamYann973
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Piston bakelite - Extraction

Message par CamYann973 »

Salut le forum,
La suite de mes déboires avec mon l'étrier de frein AG de mon JKU.
Pour rappel, mon piston avant gauche est resté grippé dans son étrier.
J'ai commandé un nouveau kit de frein chez Morris 4x4, mais pas le temps de l'attendre, j'ai besoin de rouler avec mon Jeep maintenant, pour une histoire d'organisation familiale.
Bref, pour me dépanner, j'ai trouvé un piston en bakélite neuf de marque Crown (mais sans les joints neufs).
Ma question, c'est comment extraire le vieux piston tout en conservant les joints déjà en place ???
Un garagiste me dit de l'extraire en le coupant...
So what?
Pas de photographie joint à ce mail, je suis en Martinique pour la journée et ma Jeep en Guadeloupe... Oui je sais, c'est dur...
A bientôt.
Yann
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MED
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Re: Piston bakelite - Extraction

Message par MED »

Bonjour,

Avec de l'air comprimé il devrait sortir, mais il faut mettre un chiffon pour le retenir, car ça sort comme une balle.
Bon courage,
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MED.
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Re: Piston bakelite - Extraction

Message par Remi56 »

Il ne sort pas quand tu décroches l'étrier et appuies sur la pédale de frein???
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pivert
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Re: Piston bakelite - Extraction

Message par pivert »

MED a écrit :Bonjour,

Avec de l'air comprimé il devrait sortir, mais il faut mettre un chiffon pour le retenir, car ça sort comme une balle.
Bon courage,
magnifique région

MED.
+1 pour l'air comprimée. Et bien utiliser une caluche en bois plus un chiffon car le piston peut faire de gros dégâts.
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Re: Piston bakelite - Extraction

Message par Alexbass40 »

Sur le wj a l'azote ça venait pas 10bars j'ai fait un adaptateur pour visser un graisseur et à la pompe a graisse si avec ça il bouge pas !!!
L'étrier est proche de la mort!!!...
Vous savez pourquoi je roule en grand Cherokee???
Parce que Barbie roule en wrangler!!! :mdr:
luis63
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Re: Piston bakelite - Extraction

Message par luis63 »

Je confirme à l'air comprimé ça marche, pas oublié de mettre une cale en bois et attention au doigt :splat:
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Re: Piston bakelite - Extraction

Message par philippedu973 »

Bonjour a tous , comme le piston est sorti puisqu'il bloque le disque ,il suffit d'introduire du liquide de frein entre le cache poussière et le piston et a l'aide d'un serre joint de le rentrer a fond bien droit ,après il sort sans forcer ,et de refroidir avec de l'eau cela provoque un choc thermique .
CamYann973
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Re: Piston bakelite - Extraction

Message par CamYann973 »

Ok ok...
Bon je pense avoir toutes les méthodes possibles pour l'extraire, merci à tous les gars!
Heu, Philippedu973 t'es de quelle commune en Guyane ????
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Re: Piston bakelite - Extraction

Message par CamYann973 »

C'est fait, merci pour vos conseils!
J'ai extrait sans trop de difficulté mes 2 pistons AVG et AVD. Remplacement à l'aide du kit de réparation piston + joints.
J'ai tout remis en place avec de nouvelles plaquettes.
Vidange du circuit, nouveau liquide de frein DOT4 et purge faite à l'ancienne à l'aide des vis sur les étriers (ARD, ARG, AVD puis AVG).
:1:
Ca freine, mais par contre, je trouve que ça couine à l'avant... Normal ? Je précise que je n'ai pas changé les disques.
Et petite question subsidiaire : j'ai graissé les pistons pour les faire rentrer dans leur logement. Bonne idée ou connerie???
Bye
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Re: Piston bakelite - Extraction

Message par e30cab »

J'espère que tu as utilisé de la graisse spéciale frein ,car la graisse standard bouffe les joints
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
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Re: Piston bakelite - Extraction

Message par Alexbass40 »

Pour sortir le piston tu t'en fou de la graisse... déjà les joints sont morts et après faut tout nettoyer ...et dégraisser...
Vous savez pourquoi je roule en grand Cherokee???
Parce que Barbie roule en wrangler!!! :mdr:
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martini
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Re: Piston bakelite - Extraction

Message par martini »

CamYann973 a écrit :C'est fait, merci pour vos conseils!
J'ai extrait sans trop de difficulté mes 2 pistons AVG et AVD. Remplacement à l'aide du kit de réparation piston + joints.
J'ai tout remis en place avec de nouvelles plaquettes.
Vidange du circuit, nouveau liquide de frein DOT4 et purge faite à l'ancienne à l'aide des vis sur les étriers (ARD, ARG, AVD puis AVG).
:1:
Ca freine, mais par contre, je trouve que ça couine à l'avant... Normal ? Je précise que je n'ai pas changé les disques.
Et petite question subsidiaire : j'ai graissé les pistons pour les faire rentrer dans leur logement. Bonne idée ou connerie???
Bye
Généralement on "détalonne" les plaquettes à la meule pour éviter les couinements du début... ;) Si ça te gonfle, il y a des bombes "anti couiinement" qui existent :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
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Re: Piston bakelite - Extraction

Message par e30cab »

oui mais la il a mis de la graisse pour les remonter ! au démontage c'est vrai on s'en fout puisque on change tout
voila la graisse qu'il faut pour les freins
Image
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
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