Page 1 sur 2

Reprogrammation moteur par PTS

Posté : 23 déc. 2016 07:50
par loule974
Bonjour les jeepers
Je sais que c'est fortement déconseillé mais j'ai voulu testé la reprogrammation de ma jeep JK de 2011 BVM. J'ai longuement hésité mais j'ai franchi le pas, je voulais faire partager mon expérience La dessus car j'ai eu beau chercher personne ne donne d'expérience concrète la dessus.
Pour l'instant La différence de fait sentir surtout au démarrage, j'ai besoin de beaucoup moins accélérer pour faire partir. Plus besoin d'appuyer à fond sur La pedale pour faire bouger les 2 tonnes du jk. J'ai une conduite souple dans l'ensemble pour respecter la mécanique.
Bien à vous les jeepers.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Reprogrammation moteur par PTS

Posté : 23 déc. 2016 09:26
par martini
Faudra voir à l'usage : conso; performances etc...on attend ton REX ;)

Re: Reprogrammation moteur par PTS

Posté : 23 déc. 2016 09:41
par Remi56
Personne n'en parle, parce que la lois est claire:
"toute personne faisant la publicité relative à la suppréssion ou la modification d'un système de dépolution est passible de poursuite".

Il n'est pas juste interdit de le faire, mais aussi d'en faire la promotion.

A ta place, je rajouterai que soit ton vehicule sers que à l'étranger, soit il ne va pas sur les voies publiques, soit je l'éffacerai... (au moins le nom de celui qui te l'a fait...)

De plus en plus de poursuite se basent sur des diffusions internet comme FB... ou les forums...

Remi56

Re: Reprogrammation moteur par PTS

Posté : 23 déc. 2016 10:05
par martini
Remi56 a écrit :Personne n'en parle, parce que la lois est claire:
"toute personne faisant la publicité relative à la suppréssion ou la modification d'un système de dépolution est passible de poursuite".

Il n'est pas juste interdit de le faire, mais aussi d'en faire la promotion.

A ta place, je rajouterai que soit ton vehicule sers que à l'étranger, soit il ne va pas sur les voies publiques, soit je l'éffacerai... (au moins le nom de celui qui te l'a fait...)

De plus en plus de poursuite se basent sur des diffusions internet comme FB... ou les forums...

Remi56

On est vraiment dans un pays de c@ns et ça se confirme tous les jours :colere2:

Re: Reprogrammation moteur par PTS

Posté : 23 déc. 2016 16:30
par Fred DUPERRAY
Content que tu ais aborde le sujet.
Alors pour l'utilisation en terrain prive de nos véhicules,...(ben oui, dans les champs un moteur il pollue pas... :mdr2: ), dis nous en un peu plus. tu avais enlevé ton fap ou il est encore en place?
PTS ; tu as des coordonnées? Car la patte de fixation de mon fap est pétée, et j'ai peur qu'un jour il me lâche.

Re: Reprogrammation moteur par PTS

Posté : 24 déc. 2016 09:01
par GROSS
loule974 a écrit :jeep JK de 2011 BVM.
En + de l'avis de REMI56 que je partage je porte juste à ta connaissance que le 2.8 CRD a été dégonflé de 460 NM (BVA) à 410 NM sur les BVM par JEEP car l'ensemble BVM+Embrayage est INCAPABLE de supporter plus de couple !

Bref si ta reprogrammation fait dépasser les 410 NM l'embrayage ou la boite de vitesse manuelle va te le faire savoir !

Et si reprogrammation n'est pas faite dans les règles de l'art (95% des cas) le bilan vibratoire (PTS te donne t'il les données avant et après reprogrammation concernant les vibrations...insensible par le conducteur) va détruire ton volant moteur.....

Qu'en est-il du bilan thermodynamique de cette nouvelle reprogrammation ? As-tu des bilans de PTS ?

Re: Reprogrammation moteur par PTS

Posté : 24 déc. 2016 09:05
par loule974
GROSS a écrit :
loule974 a écrit :jeep JK de 2011 BVM.
En + de l'avis de REMI56 que je partage je porte juste à ta connaissance que le 2.8 CRD a été dégonflé de 460 NM (BVA) à 410 NM sur les BVM par JEEP car l'ensemble BVM+Embrayage est INCAPABLE de supporter plus de couple !

Bref si ta reprogrammation fait dépasser les 410 NM l'embrayage ou la boite de vitesse manuelle va te le faire savoir !
Je ne remet pas en doute ta parole mais je peux connaître la source de tes infos.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Reprogrammation moteur par PTS

Posté : 24 déc. 2016 09:14
par bill
:salut:
C'est vrai qu'il n'est pas conseillé d'augmenté le couple sur le JK en boite manuelle,aprés si tu n'est pas un sauvage je pense que ça devrait le faire.
j'ai cette préparation sur le mien depuis trois ans mais il est en boite auto, pas de souci jusqu'a présent.

Re: Reprogrammation moteur par PTS

Posté : 24 déc. 2016 09:17
par GROSS
La source de mes informations :

Tous les prospectus publicitaires de la JK qui indique de 2007 à 2016 que le couple du moteur associé à la BVM est de 410 NM alors qu'il est de 460 NM sur le RFE 545 ou WA 580 (depuis 2011)

Et si JEEP diminue de 460 à 410 Nm ce n'est pas par plaisir !!

Sinon plus scientifique :

https://www.novak-adapt.com/knowledge/t ... al/nsg370/

Donné pour max 272 ft/lbs soit environ 370 NM donc déjà avec 410 NM on est au-dessus !!

Les boites automatiques ne sont qu'à 40 % de leur capacité (elles équipent des Mac Laren SLR par exemple....ou HENNI 5.7 l) donc complètement surdimensionnées par rapport au 2.8 CRD...à l'inverse de la BVM SOUS dimensionné

Re: Reprogrammation moteur par PTS

Posté : 24 déc. 2016 09:47
par yannosaeba
Entièrement d'accord avec GROSS pour la bva / bvm, pour ce qui est de l'optimisation moteur , beaucoup moins, mais les avis sont très subjectif et déjà bien arrêté par ceux qui en parle, alors cela ne sert à rien d'en débattre à nouveau car cela ne serait pas constructif

Re: Reprogrammation moteur par PTS

Posté : 24 déc. 2016 17:52
par loule974
GROSS a écrit :
loule974 a écrit :jeep JK de 2011 BVM.
En + de l'avis de REMI56 que je partage je porte juste à ta connaissance que le 2.8 CRD a été dégonflé de 460 NM (BVA) à 410 NM sur les BVM par JEEP car l'ensemble BVM+Embrayage est INCAPABLE de supporter plus de couple !

Bref si ta reprogrammation fait dépasser les 410 NM l'embrayage ou la boite de vitesse manuelle va te le faire savoir !

Et si reprogrammation n'est pas faite dans les règles de l'art (95% des cas) le bilan vibratoire (PTS te donne t'il les données avant et après reprogrammation concernant les vibrations...insensible par le conducteur) va détruire ton volant moteur.....

Qu'en est-il du bilan thermodynamique de cette nouvelle reprogrammation ? As-tu des bilans de PTS ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Reprogrammation moteur par PTS

Posté : 24 déc. 2016 17:57
par loule974
Ok et si je change le couple conique, ca va moins forcer ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Reprogrammation moteur par PTS

Posté : 24 déc. 2016 17:58
par Fred DUPERRAY
Moi ce n'est pas la reprogrammation pour plus de couple ou de puissance qui m’intéresse, mais bien la reprogrammation pour defapage (pour rouler dans les champs hein,on est bien daccord!...) je cherche des adresses de reprogrammateurs sérieux. Si vous avez des adresses.

Re: Reprogrammation moteur par PTS

Posté : 24 déc. 2016 18:59
par GROSS
Avec l'aspect totalement illégal du DéFapage tu n'auras des réponses qu'en MP je pense....

N'oublie pas que qelui qui peut être sanctionné pour supression du FAP, c'est le propriétaire de la voiture. Les articles L. 318-4 et R. 318-1 du code de la route, prévoient une contravention de quatrième classe une immobilisation, une mise en fourrière du véhicule, voire son aliénation ou sa destruction.

Au 1er janvier 2018 le CT détectera les Diesels Défapés et hop bonjour le début des soucis.

Et surtout le FAP du JK se fait oublier dans la majorité des cas, évitent simplement les petits trajets ou roulent 1 à 2 fois par mois sur plus de 30 km, prends une huile à très faible teneur en cendre sulfatées (moins de 0.5) et tu es parti pour 200000 km sans entendre parler de ton FAP....même dans les champs !

Re: Reprogrammation moteur par PTS

Posté : 25 déc. 2016 10:02
par jay1st
tu mavzis demandé et j'avais déconseillé, et maintenant tu as les réponses des autres.