Calibration Capteur Volant ESP
- Webdaf
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 261
- Enregistré le : 04 juin 2015 13:08
- Modèle : Commander
- Localisation : Cagnes sur mer [06]
Calibration Capteur Volant ESP
Coucou, existe t il une procédure pour re-calibrer ou faire le 0 volant.
Après changement de la barre de direction et remise à plat du volant, dès que je tourne ou que je touche les freins, l'ESP et l'ABS, s'affolent à la limite du dangereux.
Donc en attenant que mon "Géomêtre" préféré puis s'occuper de mon cas, et avant de virer le fusible, si il existe une procédure de RAZ je suis preneur.
Après changement de la barre de direction et remise à plat du volant, dès que je tourne ou que je touche les freins, l'ESP et l'ABS, s'affolent à la limite du dangereux.
Donc en attenant que mon "Géomêtre" préféré puis s'occuper de mon cas, et avant de virer le fusible, si il existe une procédure de RAZ je suis preneur.
avant []IIIIII[] puis en Oo___oO aujourd'hui en °IIIIIII°
JKU Rubicon X Mazout
Kit 2" OME
TieRoad et DragBar Fusion4x4 avec rotules 2.5 ton (plus de DW)
Elarg voies 6cm
Snorkel
PedalBox
Blindage Moteur et boites N4
PC Avant et treuil Smitybilt
JKU Rubicon X Mazout
Kit 2" OME
TieRoad et DragBar Fusion4x4 avec rotules 2.5 ton (plus de DW)
Elarg voies 6cm
Snorkel
PedalBox
Blindage Moteur et boites N4
PC Avant et treuil Smitybilt
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2238
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Re: Calibration Capteur Volant ESP
Regarde ta notice il me semble qu'elle évoque ce cas...
- Webdaf
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 261
- Enregistré le : 04 juin 2015 13:08
- Modèle : Commander
- Localisation : Cagnes sur mer [06]
Re: Calibration Capteur Volant ESP
Je vais essayé de la télécharger dans ce cas.
Mais pour avoir feuilleté la version papier je me rappel pas de ce passage.
Mais pour avoir feuilleté la version papier je me rappel pas de ce passage.
avant []IIIIII[] puis en Oo___oO aujourd'hui en °IIIIIII°
JKU Rubicon X Mazout
Kit 2" OME
TieRoad et DragBar Fusion4x4 avec rotules 2.5 ton (plus de DW)
Elarg voies 6cm
Snorkel
PedalBox
Blindage Moteur et boites N4
PC Avant et treuil Smitybilt
JKU Rubicon X Mazout
Kit 2" OME
TieRoad et DragBar Fusion4x4 avec rotules 2.5 ton (plus de DW)
Elarg voies 6cm
Snorkel
PedalBox
Blindage Moteur et boites N4
PC Avant et treuil Smitybilt
- rubicon 2a
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 100
- Enregistré le : 06 juil. 2011 22:30
- Modèle : Commander
Re: Calibration Capteur Volant ESP
bonjour ,
le module PROCAL AEV à une fonction pour aligner le volant lors d'un para grasse à l'allumage des clignotants
voir la notice pour le bon calibrage de la fonction puis effectuer le réglage train avant
déplacer le volant pour avoir les deux clignotants allumés simultanément (point milieu de la direction) ,puis utiliser un bloc volant de banc para pour le verrouiller dans cette position pour effectuer le réglage des valeurs du train avant .
si tu n'a pas le module AEV ou surement le diag jeep....
pas de solution car le réglage du volant au point milieu est très sensible ! 
le module PROCAL AEV à une fonction pour aligner le volant lors d'un para grasse à l'allumage des clignotants
voir la notice pour le bon calibrage de la fonction puis effectuer le réglage train avant
déplacer le volant pour avoir les deux clignotants allumés simultanément (point milieu de la direction) ,puis utiliser un bloc volant de banc para pour le verrouiller dans cette position pour effectuer le réglage des valeurs du train avant .
si tu n'a pas le module AEV ou surement le diag jeep....


- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Messages : 4644
- Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
- Modèle : Commander
- Localisation : Lée dans le 64
Re: Calibration Capteur Volant ESP
pas besoin de tout ça
une clé de 15 suffit + une clé a griffe ou une pince étau
_tu trouves un bout de route plat et droit
_tu desserres la bride de réglage
_tu conduit ta brêle tout droit sur 5-10M
_tu t’arrêtes et tu tournes la bride de réglage (clé a griffe ou pince étau ou à la main si chanceux) jusqu' ce que le volant soit droit
_tu répètes tant que ce n'est pas bon et pas besoin de resserrer entre les réglages tant que tu roules lentement
_une fois fini tu resserres la bride

une clé de 15 suffit + une clé a griffe ou une pince étau
_tu trouves un bout de route plat et droit
_tu desserres la bride de réglage
_tu conduit ta brêle tout droit sur 5-10M
_tu t’arrêtes et tu tournes la bride de réglage (clé a griffe ou pince étau ou à la main si chanceux) jusqu' ce que le volant soit droit
_tu répètes tant que ce n'est pas bon et pas besoin de resserrer entre les réglages tant que tu roules lentement
_une fois fini tu resserres la bride
- Webdaf
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 261
- Enregistré le : 04 juin 2015 13:08
- Modèle : Commander
- Localisation : Cagnes sur mer [06]
Re: Calibration Capteur Volant ESP
jay1st a écrit :pas besoin de tout ça![]()
une clé de 15 suffit + une clé a griffe ou une pince étau
_tu trouves un bout de route plat et droit
_tu desserres la bride de réglage
_tu conduit ta brêle tout droit sur 5-10M
_tu t’arrêtes et tu tournes la bride de réglage (clé a griffe ou pince étau ou à la main si chanceux) jusqu' ce que le volant soit droit
_tu répètes tant que ce n'est pas bon et pas besoin de resserrer entre les réglages tant que tu roules lentement
_une fois fini tu resserres la bride
Jay1st,
J'ai utilisé cette méthode pour aligner le volant après le montage de la barre.
mais il me manque qqch car depuis son acquisition, l'ESP et l'ABS n’arrête pas de ce déclencher et la depuis le changement c'est in-roulable à 10 km/h en courbe je peux pas toucher la pédale de frein sans l'intervention de l'ABS et pareil pour l'ESP en ligne droite il a l'impression que je suis en courbe et il intervient.
Donc solution de secours pour cette semaine j'ai enlevé le fusible de la pompe ABS, en attendant de faire une Géométrie avec le capteur de volant à zéro.
Merci à vous pour l'aide.
avant []IIIIII[] puis en Oo___oO aujourd'hui en °IIIIIII°
JKU Rubicon X Mazout
Kit 2" OME
TieRoad et DragBar Fusion4x4 avec rotules 2.5 ton (plus de DW)
Elarg voies 6cm
Snorkel
PedalBox
Blindage Moteur et boites N4
PC Avant et treuil Smitybilt
JKU Rubicon X Mazout
Kit 2" OME
TieRoad et DragBar Fusion4x4 avec rotules 2.5 ton (plus de DW)
Elarg voies 6cm
Snorkel
PedalBox
Blindage Moteur et boites N4
PC Avant et treuil Smitybilt
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2238
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Re: Calibration Capteur Volant ESP
Vérifie également que tu as bien tous les capteurs de vitesse de rotation des roues qui sont ok....sur ce forum les mêmes symptômes étaient la conséquence d'un capteur HS ou débranché
- Webdaf
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 261
- Enregistré le : 04 juin 2015 13:08
- Modèle : Commander
- Localisation : Cagnes sur mer [06]
Re: Calibration Capteur Volant ESP
En effet...
Merci du tuyau.
Merci du tuyau.
avant []IIIIII[] puis en Oo___oO aujourd'hui en °IIIIIII°
JKU Rubicon X Mazout
Kit 2" OME
TieRoad et DragBar Fusion4x4 avec rotules 2.5 ton (plus de DW)
Elarg voies 6cm
Snorkel
PedalBox
Blindage Moteur et boites N4
PC Avant et treuil Smitybilt
JKU Rubicon X Mazout
Kit 2" OME
TieRoad et DragBar Fusion4x4 avec rotules 2.5 ton (plus de DW)
Elarg voies 6cm
Snorkel
PedalBox
Blindage Moteur et boites N4
PC Avant et treuil Smitybilt