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Calibration Capteur Volant ESP

Posté : 21 janv. 2017 16:32
par Webdaf
Coucou, existe t il une procédure pour re-calibrer ou faire le 0 volant.

Après changement de la barre de direction et remise à plat du volant, dès que je tourne ou que je touche les freins, l'ESP et l'ABS, s'affolent à la limite du dangereux.

Donc en attenant que mon "Géomêtre" préféré puis s'occuper de mon cas, et avant de virer le fusible, si il existe une procédure de RAZ je suis preneur.

Re: Calibration Capteur Volant ESP

Posté : 21 janv. 2017 17:42
par GROSS
Regarde ta notice il me semble qu'elle évoque ce cas...

Re: Calibration Capteur Volant ESP

Posté : 21 janv. 2017 17:58
par Webdaf
Je vais essayé de la télécharger dans ce cas.
Mais pour avoir feuilleté la version papier je me rappel pas de ce passage.

Re: Calibration Capteur Volant ESP

Posté : 22 janv. 2017 13:31
par rubicon 2a
bonjour ,
le module PROCAL AEV à une fonction pour aligner le volant lors d'un para grasse à l'allumage des clignotants
voir la notice pour le bon calibrage de la fonction puis effectuer le réglage train avant
déplacer le volant pour avoir les deux clignotants allumés simultanément (point milieu de la direction) ,puis utiliser un bloc volant de banc para pour le verrouiller dans cette position pour effectuer le réglage des valeurs du train avant .
si tu n'a pas le module AEV ou surement le diag jeep.... :dol: pas de solution car le réglage du volant au point milieu est très sensible ! :salut:

Re: Calibration Capteur Volant ESP

Posté : 22 janv. 2017 13:36
par jay1st
pas besoin de tout ça :lolD

une clé de 15 suffit + une clé a griffe ou une pince étau

_tu trouves un bout de route plat et droit
_tu desserres la bride de réglage
_tu conduit ta brêle tout droit sur 5-10M
_tu t’arrêtes et tu tournes la bride de réglage (clé a griffe ou pince étau ou à la main si chanceux) jusqu' ce que le volant soit droit
_tu répètes tant que ce n'est pas bon et pas besoin de resserrer entre les réglages tant que tu roules lentement
_une fois fini tu resserres la bride

Re: Calibration Capteur Volant ESP

Posté : 23 janv. 2017 07:42
par Webdaf
jay1st a écrit :pas besoin de tout ça :lolD

une clé de 15 suffit + une clé a griffe ou une pince étau

_tu trouves un bout de route plat et droit
_tu desserres la bride de réglage
_tu conduit ta brêle tout droit sur 5-10M
_tu t’arrêtes et tu tournes la bride de réglage (clé a griffe ou pince étau ou à la main si chanceux) jusqu' ce que le volant soit droit
_tu répètes tant que ce n'est pas bon et pas besoin de resserrer entre les réglages tant que tu roules lentement
_une fois fini tu resserres la bride

Jay1st,

J'ai utilisé cette méthode pour aligner le volant après le montage de la barre.
mais il me manque qqch car depuis son acquisition, l'ESP et l'ABS n’arrête pas de ce déclencher et la depuis le changement c'est in-roulable à 10 km/h en courbe je peux pas toucher la pédale de frein sans l'intervention de l'ABS et pareil pour l'ESP en ligne droite il a l'impression que je suis en courbe et il intervient.

Donc solution de secours pour cette semaine j'ai enlevé le fusible de la pompe ABS, en attendant de faire une Géométrie avec le capteur de volant à zéro.

Merci à vous pour l'aide.

Re: Calibration Capteur Volant ESP

Posté : 23 janv. 2017 09:11
par GROSS
Vérifie également que tu as bien tous les capteurs de vitesse de rotation des roues qui sont ok....sur ce forum les mêmes symptômes étaient la conséquence d'un capteur HS ou débranché

Re: Calibration Capteur Volant ESP

Posté : 23 janv. 2017 09:15
par Webdaf
En effet...

Merci du tuyau.