MOTEUR NE DEMARRE PAS
-
- Chrome accessories
- Réactions :
MOTEUR NE DEMARRE PAS
Salut tout le monde,
Notre JK de 2007, 2.8 CRD , BA ne démarre pas ;
Lorsque l'on tourne la clef on a l'impression que le démarreur tourne dans le vide, où on entends un clac type batterie trop faible où démarreur HS.
J'ai démonté le démarreur et fais les essais habituels et tout fonctionne correctement mais remonté sur la voiture , il n'entraine même pas le moteur.
La batterie étant faible à force d'insister j'ai raccordé avec un mon autre 4x4 mais toujours rien.
Est ce qu'un démarreur, peut être HS malgré des essais qui sont ok quand il est sur l'établi ?
merci de vos conseils.
Notre JK de 2007, 2.8 CRD , BA ne démarre pas ;
Lorsque l'on tourne la clef on a l'impression que le démarreur tourne dans le vide, où on entends un clac type batterie trop faible où démarreur HS.
J'ai démonté le démarreur et fais les essais habituels et tout fonctionne correctement mais remonté sur la voiture , il n'entraine même pas le moteur.
La batterie étant faible à force d'insister j'ai raccordé avec un mon autre 4x4 mais toujours rien.
Est ce qu'un démarreur, peut être HS malgré des essais qui sont ok quand il est sur l'établi ?
merci de vos conseils.
JK Sahara 3 portes stock
JK Unlimited RUBICON Rescue Green
- -Pierre-
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : TJ
Re: MOTEUR NE DEMARRE PAS
Bonjour, si tu l'a essayé sur l'établi, c'est qu'il doit fonctionner. Et le moteur ne tourne pas du tout ?
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
- Fred DUPERRAY
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Essaye avec une autre batterie, car batterie vide (ben oui j'avais laissé les feux...), en branchant mon cherokee dessus, je n'avais pas pu démarrer le mien non plus. J'avais du recharger 24h pour qu'il redémarre nickel.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Re,Fred DUPERRAY a écrit :Essaye avec une autre batterie, car batterie vide (ben oui j'avais laissé les feux...), en branchant mon cherokee dessus, je n'avais pas pu démarrer le mien non plus. J'avais du recharger 24h pour qu'il redémarre nickel.
Je démarre avec mon autre 4x4 car la batterie a baissée de charge à force d'insister, tension 14 v donc ok de ce coté là.
Pour l'autre question, non le moteur ne tourne jamais, j'ai vérifié les dents du volant moteur et du démarreur, c'est tout a fait correct
JK Sahara 3 portes stock
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
essayes avec des cables de plus grosse section et une batterie d'ampérage identique à celle du JK. et tout devrait rentrer dans l'ordre
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Ça peut être un problème de masse aussi, mais je ne sais où se trouve la tresse sur le JK...
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Après vérif je n'ai pas de +12 v sur le gros câble qui arrive au démarreur !!
je vais vérifier la tresse de masse et comme j'ai la batterie qui est morte je vais en acheter une lundi.
Je ne pense pas que ce soit cela car je mets les câbles de démarrage avec mon autre 4x4 et j'ai bien du 14 V qui arrive
Il n'y aurait pas un problème de capteur ou d'anti démarrage qui soit actionné
je vais vérifier la tresse de masse et comme j'ai la batterie qui est morte je vais en acheter une lundi.
Je ne pense pas que ce soit cela car je mets les câbles de démarrage avec mon autre 4x4 et j'ai bien du 14 V qui arrive
Il n'y aurait pas un problème de capteur ou d'anti démarrage qui soit actionné
JK Sahara 3 portes stock
- Fred DUPERRAY
- Suspensions lift
- Réactions :
14v ok, mais quel emperage? la batterie de mon xj 2.5 diesel ne peut pas démarrer mon jk 2.8. vérifie masse et essaye autre batterie.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Oui , c'est ce que je me dis, il faut que je change la batterie de toute façon, donc demain je vais en acheter une , je remonte et j'espère que ......Fred DUPERRAY a écrit :14v ok, mais quel emperage? la batterie de mon xj 2.5 diesel ne peut pas démarrer mon jk 2.8. vérifie masse et essaye autre batterie.
JK Sahara 3 portes stock
- beben08jk
- Suspensions lift
- Réactions :
J'ai eu le même problème, il y a un peu plus d'un an, avant vérifie la batterie, avec un peu de chance ce n'est que ça moi malheureusement c'était plus grave, un court circuit dans le calculateur qui activait l'anti démarrage, ça m'a pris 6 mois quelques euros et 2 garages. Conseil ne va pas dans une concession Jeep.
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Oui c'est ce que j'espère que la batterie, elle est en cde délai fin de semaine...beben08jk a écrit :J'ai eu le même problème, il y a un peu plus d'un an, avant vérifie la batterie, avec un peu de chance ce n'est que ça moi malheureusement c'était plus grave, un court circuit dans le calculateur qui activait l'anti démarrage, ça m'a pris 6 mois quelques euros et 2 garages. Conseil ne va pas dans une concession Jeep.
On croise les doigts
A+
JK Sahara 3 portes stock
- Fred DUPERRAY
- Suspensions lift
- Réactions :
Et cette batterie, elle arrive?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour. J'ai occasionnellement qq chose comme toi sur mon JKU 2.8 de 2009. Le démarreur ne lance pas, le moteur ne tourne pas. J'ai remarqué que ça m'a fait ça lorsque il pleut beaucoup, que le temps est humide.
Je mets le contact, j'appuie sur la pédale d'embrayage puis je tourne la clef de contact, et là RIEN; Est cela que ça te fait ? Si c'est ça, je pense à un contacteur anti démarrage sur l'embrayage qui se trouve en dessus sur la boite, que je vais démonter et nettoyer. Je pourrais t'en dire plus si ça rejoint ton pb, sous peu, le temps de la mettre sur un pont. A suivre donc.
Je mets le contact, j'appuie sur la pédale d'embrayage puis je tourne la clef de contact, et là RIEN; Est cela que ça te fait ? Si c'est ça, je pense à un contacteur anti démarrage sur l'embrayage qui se trouve en dessus sur la boite, que je vais démonter et nettoyer. Je pourrais t'en dire plus si ça rejoint ton pb, sous peu, le temps de la mettre sur un pont. A suivre donc.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonsoir tout le monde,
Oui la batterie est arrivé et......tout fonctionne, finalement la batterie nous a lâché sans avertissement.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais pu actionner le démarreur avec les câbles de mon autre 4x4 !!! donc cela m'a induit en erreur et je pensais à quelque chose de plus grave.
Pour ceux qui auront cette panne , il faut rebrancher la batterie neuve et la mettre en charge si possible pendant 1h et ensuite actionner la clé pour redémarrer, il paraît que cela permets à l'ECU de se refaire une santé !!
Voilà tout est dit et merci encore à tous ceux qui ont bien voulu me donner des infos.
A+
Oui la batterie est arrivé et......tout fonctionne, finalement la batterie nous a lâché sans avertissement.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais pu actionner le démarreur avec les câbles de mon autre 4x4 !!! donc cela m'a induit en erreur et je pensais à quelque chose de plus grave.
Pour ceux qui auront cette panne , il faut rebrancher la batterie neuve et la mettre en charge si possible pendant 1h et ensuite actionner la clé pour redémarrer, il paraît que cela permets à l'ECU de se refaire une santé !!
Voilà tout est dit et merci encore à tous ceux qui ont bien voulu me donner des infos.
A+
JK Sahara 3 portes stock
- Fred DUPERRAY
- Suspensions lift
- Réactions :
Content pour toi, tout est rentré dans l'ordre. C'est pour ça que j'ai insisté, car moi aussi quand je n'arrivais pas à démarrer avec la batterie de mon cherokee, je n'y comprenais rien et ai cru au pire. Surtout que le tableau de bord faisait un son et lumière très étrange, je pensais avoir un gros bug électronique alors que c'était juste la batterie qui n'avait pas assez de jus. Après recharge de 24h, il est reparti au quart de tour.