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porte roue de secours

Posté : 27 déc. 2017 20:57
par fabiensoulac
bonjour

je viens de changer de monte et je n ai pas encore posé la roue de secours ( je lui refais une beauté )..

je voulais savoir si ma porte arriere supportera la charge ! jantes et pneu 40 kg....

je suis en 285/70R17 en cooper stt

merci de vos reponses

Re: porte roue de secours

Posté : 27 déc. 2017 21:02
par bill
C'est pas conseillé, du tout, sur la route encore mais sur la piste ou en tout terrain çà va pas le faire.
Mais ce n'est que mon avis, j'ai la meme monte que toi, les charniers du JK ne vont pas apprécié.

Re: porte roue de secours

Posté : 27 déc. 2017 21:20
par bernicotti
:salut:

pas conseillé sauf si tu ne fais que de la route.
Moi c'est la tôle de la portière qui commençait à devenir un peu souple donc attention.

Re: porte roue de secours

Posté : 27 déc. 2017 21:22
par fabiensoulac
:mdr2:

je m en doute mais j aimerai me tromper comme souvent ca soulagerait mes depenses du mois

Re: porte roue de secours

Posté : 27 déc. 2017 21:27
par bill
Et bien la il va falloir sortir tes étrennes :paspossible:

Re: porte roue de secours

Posté : 27 déc. 2017 21:33
par Fred_4WD
J'ai depuis 2 ans la roue de secours en 265/70 R17 sur une jante 56mm plus déportée que l'origine sur la porte arrière. Le déport des jantes est encore bien plus dommageable que le poids supplémentaire (roue de plus de 45 kg au lieu de 35kg) car le support travaille à l'arrachement plus qu'au cisaillement avec le poids déporté vers l'arrière.

Pour l'instant ça tient malgré quelques sortie musclées et 500 km de chemins au road-book dans les Pyrénées espagnoles.

Par contre j'ai modifié les bumpers caoutchouc car quand la roue ne les touchait pas, la porte émettait un bruit très inquiétant... (Roulement de tambour sur la moindre aspérité)

Soyons clairs, j'attend une opportunité pour monter cela et être enfin tranquille :

http://jeepshop.be/fr/jeep-wrangler-jk/ ... ur-jk.html

Non seulement cela renforce les charnières et la porte, mais en plus cela permet de recoller la roue à la porte malgré le déport.

Re: porte roue de secours

Posté : 27 déc. 2017 21:41
par bill
Perso je prefere le système AEV, mais il faut le pare choc qui va avec (ça était mon choix)
De toute façon il va falloir que tu passes par un de ces choix

Re: porte roue de secours

Posté : 27 déc. 2017 21:54
par Fred_4WD
Ben oui, mais il faut changer les pare-chocs ...

Re: porte roue de secours

Posté : 27 déc. 2017 21:59
par bill
Fred_4WD a écrit :Ben oui, mais il faut changer les pare-chocs ...
Je sais, je sais et c'est un budget mais la conception est a mon avis bien meilleure
Ce qui n'empêche que ta solution est une bonne alternative mais qui a mon avis travaille encore trop sur la porte.
Je suis rentré du maroc avec Bernicotti, environ 2500km de piste et beaucoup de chose que je pensais indestructible ne l'était pas vraiment.
Tous dépend de l'utilisation dans tous les cas.

Re: porte roue de secours

Posté : 27 déc. 2017 22:13
par Okinawa13
bill a écrit :Perso je prefere le système AEV, mais il faut le pare choc qui va avec (ça était mon choix)
De toute façon il va falloir que tu passes par un de ces choix
:lolD :lolD :lolD le porte roue AEV est compatible avec le bumper OEM, il est vendu avec un gabarit de perçage pour passer le pivot.
C'est du super matos.
Marc

Re: porte roue de secours

Posté : 27 déc. 2017 22:15
par bill
Surement, mais c'est ce que je dis c'est du très bon matériel
Apres qu'il soit compatible avec de l'OEM tant mieux
Je veux juste dire que ce n'est pas comparable avec sa solution

Re: porte roue de secours

Posté : 27 déc. 2017 22:17
par fabiensoulac
Fred_4WD a écrit :J'ai depuis 2 ans la roue de secours en 265/70 R17 sur une jante 56mm plus déportée que l'origine sur la porte arrière. Le déport des jantes est encore bien plus dommageable que le poids supplémentaire (roue de plus de 45 kg au lieu de 35kg) car le support travaille à l'arrachement plus qu'au cisaillement avec le poids déporté vers l'arrière.

Pour l'instant ça tient malgré quelques sortie musclées et 500 km de chemins au road-book dans les Pyrénées espagnoles.

Par contre j'ai modifié les bumpers caoutchouc car quand la roue ne les touchait pas, la porte émettait un bruit très inquiétant... (Roulement de tambour sur la moindre aspérité)

Soyons clairs, j'attend une opportunité pour monter cela et être enfin tranquille :

http://jeepshop.be/fr/jeep-wrangler-jk/ ... ur-jk.html

Non seulement cela renforce les charnières et la porte, mais en plus cela permet de recoller la roue à la porte malgré le déport.
c est vendu tres cher je trouve , on trouve du teraflex ( je trouve un meilleur rendu ) pour bcp moins cher!

perso j hesite entre evomfg ou teraflex

mais je pense que pour linstant ce sera stock sur route et j enleverai quand je fais du tout terrain

Re: porte roue de secours

Posté : 27 déc. 2017 22:24
par Okinawa13
Perso même sur route ton haillon va s'affaisser.
Marc

Re: porte roue de secours

Posté : 27 déc. 2017 22:33
par Fred_4WD
A quel prix trouves-tu le Terraflex en France (un qui ne nécessite pas de changer le pare-chocs)?

L'équivalent sur le site de Terraflex Europe coûte plus de 1200€ avec la rehausse de feu stop
https://teraflex-europe.com/produit/por ... nforce-jk/

Le RR XHD se trouve à 480$ aux US ce qui semble raisonnable, mais chez nous le prix double quasiment.

Re: porte roue de secours

Posté : 27 déc. 2017 22:47
par piuk
bonjour
en ce qui me concerne j'ai installé pour les memes raisons un porte roue xquattro italien de très bonne qualité et cela sans changer le pare choc d'origine. ce porte roue reprend le systeme AEV mais en moins cher.
piuk