Sway Bar voyant clignotant

GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Sway Bar voyant clignotant

Message par GROSS »

Bon après 14 ans et un passage d'une grosse flaque d'eau j'ai eu le droit à mon voyant Sway bar clignotant. A mon niveau la barre est déconnectée (elle l'était avant la séance) et ne se reconnecte pas :siffleur:

Afin d'éviter tous les soucis j'ai de suite débrancher le fusible correspondant pour éviter de 'cramer" des trucs. J'ai bien sur laisser sécher mais rien ne revient.

Plusieurs solutions :

- 3000 euros chez Jeep : Je n'aime pas le vol

- Je continue de rouler comme ceci. La différence est minime, seul le roulis est un peu plus important dans le serré mais le confort sur chaussée déformée bien meilleur. Cela ne me déplait pas.....Même à vitesse autoroutière aucun souci je ne vois aucune différence dans la tenue de cap. Mais peut-être en manœuvre d'évitement cela risque d'être plus compliqué.....

- Je met le système manuel EVO......mais cela dépasse mes compétences mécaniques.

D'où ma question un Jeeper ou un garage à me conseiller dans le Nord de la France ?
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1398
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

Sway Bar voyant clignotant

Message par guydred »

yannosaeba a écrit : 12 janv. 2018 19:05 Encore un que l’on ne reverra plus quand il aura sa réponse ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ben finalement tu étais pas loin du tout de la vérité .. 30 messages autour de la panne et d'un pb d'assurance et plus rien depuis 3 ans (donc zéro panne ? 😂😂)
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Sway Bar voyant clignotant

Message par GROSS »

Je comprend pas :) :) cela fait 8 ans que je suis sur le forum :mdr2: :mdr2: :mdr2: et si tu suis mes aventures avec mon JK je ne suis pas à la 1ere panne mais à la 3ème....

- 1 capteur d'ESP à 25 euros cause boue (1ere panne)
- 2 étriers de freins grippé cause boue (on va parler d'usure) à 60 euros pièces

et ma 3ème panne (enfin pas vraiment) cette barre stabilisatrice cause eau infiltrée qui est en mode 2 CV ou 4L :)
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3081
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Sway Bar voyant clignotant

Message par offender »

GROSS a écrit : 09 mai 2021 08:04 Bon après 14 ans et un passage d'une grosse flaque d'eau j'ai eu le droit à mon voyant Sway bar clignotant. A mon niveau la barre est déconnectée (elle l'était avant la séance) et ne se reconnecte pas :siffleur:

Afin d'éviter tous les soucis j'ai de suite débrancher le fusible correspondant pour éviter de 'cramer" des trucs. J'ai bien sur laisser sécher mais rien ne revient.

Plusieurs solutions :

- 3000 euros chez Jeep : Je n'aime pas le vol

- Je continue de rouler comme ceci. La différence est minime, seul le roulis est un peu plus important dans le serré mais le confort sur chaussée déformée bien meilleur. Cela ne me déplait pas.....Même à vitesse autoroutière aucun souci je ne vois aucune différence dans la tenue de cap. Mais peut-être en manœuvre d'évitement cela risque d'être plus compliqué.....

- Je met le système manuel EVO......mais cela dépasse mes compétences mécaniques.

D'où ma question un Jeeper ou un garage à me conseiller dans le Nord de la France ?
Le système EVO c'est trois vis a enlever pour virer le moteur d'origine et pour mettre en place l'EVO manuel + une application ( JScan ou AEV ProCal) pour éteindre le message d'erreur .
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1398
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

Sway Bar voyant clignotant

Message par guydred »

GROSS a écrit : 09 mai 2021 20:56 Je comprend pas :) :) ...

Est tu à l'initiative de ce sujet ? Relis depuis la première page tu comprendras
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Sway Bar voyant clignotant

Message par GROSS »

offender a écrit : 10 mai 2021 07:55
Le système EVO c'est trois vis a enlever pour virer le moteur d'origine et pour mettre en place l'EVO manuel + une application ( JScan ou AEV ProCal) pour éteindre le message d'erreur .
Merci pour ta réponse

On parle bien de ceci

https://www.quadratec.com/products/12250_0460_14.htm
Avatar du membre
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7080
Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
Modèle : JK/JKU
Localisation : AHP

Sway Bar voyant clignotant

Message par titouch »

Tu veux pas préalablement essayer de démonter ta sway bar pour nettoyer et sécher le boitier et regraisser avant remontage ?
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4169
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

Sway Bar voyant clignotant

Message par tj666 »

+1 avec Titouch rien de bien compliqué et en général ca suffit
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Sway Bar voyant clignotant

Message par GROSS »

Oui bien sur je vais le faire le démontage/netoyage....mais j'ai également commandé le module mécanique car au fil de mes lectures le fait de nettoyer n'est que temporaire...Commande passée ce jour pour environ 100 euros....

En fait j'aime bien rouler avec la sway bar déconnectée....sur les chemins en 2L c'est plus confortable (impossible avant de la déconnecter en 2L) et sur les communales aussi....En fait le JK me rappelle un peu ma méhari par sa souplesse du train avant. :mdr2: :mdr2:

Sur autoroute tant que tu ne fais pas de manœuvre d'évitement c'est imperceptible....par contre en cas de manouvre d'évitement je pense que cela sera plus délicat...
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Sway Bar voyant clignotant

Message par GROSS »

Petit bilan

Module EVO reçu enfin. Attention disponibilité problématique....traduire beaucoup de Rub ont cassé ceci. quelques mois d'attente....

https://www.quadratec.com/products/12250_0460_14.htm
Moi je l'ai eu ici :
https://www.carid.com/evo-manufacturing ... -1087.html

Démontage du boitier électronique en 30 secondes : pisciculture, carte électronique morte. Le montage stock ne garantie pas l'étanchéité dans le temps

Remontage en 30 secondes (3 vis)

Merci à Fed 4WD qui m'a informé que l'application JSCAN permet d'effacer le voyant (cout Module ELM + application moins de 50 euros)

ET maintenant je peux rouler en 2H avec la barre stabilisatrice déconnecté ce qui est un PLUS un véritable PLUS sur les chemins en terre défoncés car vous vous retrouvez avec un confort de 4L ou 2CV dans les bosses

Cout total : 150 euros pour mille fois plus de fiabilité et de fonctionnalité.
Pour passer de connecter à déconnecter cela prend 10 secondes

JSCAN : il faut la licence pas la version gratuite
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4169
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

Sway Bar voyant clignotant

Message par tj666 »

:salut: Il a fallut 6 mois pour que tu reçoives la pièce :peur002:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Sway Bar voyant clignotant

Message par GROSS »

Oui 5 ou 6 mois :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Au début je l'avais commandé chez Quadratec. Elle était annoncé en stock Quelques jours après Quadratec me prévient qu'ils ont quelques jours de retard. Et toutes les semaines le délai était rallongé de 1 semaine. Au bout de 2 mos j'ai annulé.
Je viens de recommander chez eux une autre pièce en Stock et là il vienne de me prévenir que elle n'est pas disponible mais seulement la semaine prochaine :colere2: :colere2: :colere2: Je ne sais pas à quoi il joue
Par contre il ne m'ont jamais rien débité donc pas de préjudice pour moi


Après j'ai cherché partout et CARID en avait en Backorder. Je les contacte et il me dise que le fabricant ne suit pas la demande et que je serais livré dans 2 à 3 mois. Ils me conseillent de commander de suite comme ceci je suis dans la liste d'attente. Et j'ai été livré au bout de 2
mois
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8045
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Sway Bar voyant clignotant

Message par brennos »

tant de temps pour un truc sans electronique :paspossible:
en tout cas merci du partage.
:reflexion: cela vaut presque le coup de commander en cas de besoin.
Sinon certains rendent étanche le boitier OEM mais je sais plus comment (silicone?)
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Sway Bar voyant clignotant

Message par GROSS »

Oui ils sont en rupture de stock cela doit être une hémorragie chez les Rubicons aux USA.....Quadratec en avait de dispo pendant 48 h et hop rupture

Je pense que tous les conducteurs de Rubicon devrait effectivement en commander une pièce d'autant plus qu'elle est plus souple d'emploi que le module électronique (rouler en 2H barre déconnectée, rouler en 2H/4H à plus de 40 km/h sans cette barre....)
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8045
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Sway Bar voyant clignotant

Message par brennos »

il parle du probleme et des potentielles solutions dont le EVO
https://jeeptourscolorado.com/jeep-blog/sway-bar/

mais visiblement ils ont eu pas mal de truc à corriger avant de mettre le EVO
Face à notre barre stabilisatrice rouillée, à l'actionneur et à l'électronique complètement détruits,
nous avons opté pour la déconnexion manuelle EVO.

Ce n'est qu'après avoir complètement remis en état l'engrenage de la barre stabilisatrice.
Une fois que vous ouvrez la barre stabilisatrice, vous verrez que chaque moitié de la barre stabilisatrice a un engrenage,
avec un engrenage plus grand qui glisse d'avant en arrière,
engageant les deux engrenages (ce qui les verrouille ensemble)
ou un seul (ce qui désengage la barre stabilisatrice et permet aux deux de bouger librement).
L'un de ces engrenages, ou dans notre cas, tous ces engrenages étaient rouillés et endommagés.
Pour réparer cela, il faut plusieurs heures, de la patience et une bonne force de main.

Tout d'abord, et c'est le plus évident, démontez tout et nettoyez tout avec du dégraissant.
Ensuite, nous avons utilisé un papier de verre grossier pour commencer à enlever la rouille et la saleté de l'engrenage extérieur et de la fourche qui va et vient.
Cela prend du temps. En commençant par un grain de 80, nous sommes passés lentement à un grain de 1 000.
Ce n'était jamais complètement propre, car des corrosions se sont produites à certains endroits,
mais avec du soin et de la patience, vous pouvez restaurer presque complètement l'engrenage.

L'installation du EVO Manual Disconnect a été très simple à ce stade ; le seul hic était que le ressort fourni donnait trop de force à la plaque pour permettre à l'engrenage de s'engager complètement dans les deux engrenages lors du réengagement.
Après un appel avec EVO, nous avons coupé le ressort.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Répondre