Sway Bar voyant clignotant
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Re: Sway Bar voyant clignotant
C'est la maladie du Rubicon,
soit c'est la partie mécanique " chance " il faut tomber la sway bar ouvrir les deux carters et tout nettoyer et re-graisser c'est pas grand chose à faire ( explications a suivre si besoin )
soit la partie électronique " et là pas de chance"
Tu trouves des barres stab complètes autour de 1800 usd chez les revendeurs sur le net ( en concessions ils sont fous )
,https://www.quadratec.com/products/52446_112_07.htm
autrement solution économique EVO fait un actionneur manuel pour 90 €
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Re: Sway Bar voyant clignotant
Ils ont une version “automatique aussi mais il faut un compresseur ( ça peut servir pour autre chose)
https://www.offroadevolution.com/produc ... isconnect/
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Re: Sway Bar voyant clignotant
Merci beaucoup pour vos réponses, curieusement le voyant ne clignote plus et la fonction route semble être rétablie.
Pensez-vous que ce soit dangereux sur la route si c'est amené à revenir?
Nous sommes bien d'accord le prix est peut être un peu élevé, non?
Encore merci.
Bien à vous.
Victor.
Pensez-vous que ce soit dangereux sur la route si c'est amené à revenir?
Nous sommes bien d'accord le prix est peut être un peu élevé, non?
Encore merci.
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Re: Sway Bar voyant clignotant
le voyant clignotant indique que le déverrouillage ne marche pas, la position normale est verrouillée donc pas de risque pour rouler, le système est conçu pour etre verrouillé au delà de 25 kmh.
En position déverrouillé le voyant est fixe
Tout a fait d'accord que le prix de la pièce de rechange est une grosse arnaque
En position déverrouillé le voyant est fixe
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Re: Sway Bar voyant clignotant
Merci Offender pour votre réponse.
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Re: Sway Bar voyant clignotant
tj666 a écrit :
Ils ont une version “automatique aussi mais il faut un compresseur ( ça peut servir pour autre chose)
https://www.offroadevolution.com/produc ... isconnect/
Donc plus de faisceau électique? donc moins de risque si cela prend l'eau?
D'avance merci.
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Re: Sway Bar voyant clignotant
Vu qu'il faut un compresseur, des électrovannes de commandes, et peu-être une réserve d'air, c'est une solution élégante mais beaucoup plus compliquée à mettre en oeuvre que la commande manuelle de tj666
tj666 a écrit :
Pour les autres car je doute que notre ami ne se remanifeste
Un élément de solution celui la mais il y en a d’autres
https://www.offroadevolution.com/produc ... ct-jk-jku/
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Re: Sway Bar voyant clignotant
Dans tous les cas , il faut démonter d’abord pour voir si c’est la partie mécanique ou électrique qui est pleine de flotte/boue.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Re: Sway Bar voyant clignotant
Chez les Jeepers nos sommes tous copains le tu est de rigueurVRubicon59 a écrit :Merci Offender pour votre réponse.
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Re: Sway Bar voyant clignotant
yannosaeba a écrit :Dans tous les cas , il faut démonter d’abord pour voir si c’est la partie mécanique ou électrique qui est pleine de flotte/boue.
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Re: Sway Bar voyant clignotant
Ok merci à tous je vais essayé de voir ça, déjà pour savoir si en effet la mécanique ou l'électronique.
Bonne fin de journée à tous.
Victor.
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Re: Sway Bar voyant clignotant
Bonjour à tous,
j'ai beau éplucher les "occurences" des problèmes de sway bar et je ne trouve pas ma réponse:
y a t il un lien entre la boite de transfert et la barre stab?
pour vous dire je n'arrive à déconnecter la barre stab qu'en position 4 L ou 4 C ( voyant fixe) en propulsion le voyant sway bar clignote.
est ce normal?
est ce un signe de défaut à venir?
en même temps je ne déconnecte qu'en franchissement théoriquement.
En fait je voulais prendre l'habitude de la déconnecter de temps en temps juste pour la faire fonctionner et eviter le "grippage de non utiltisation"
Merci de vos avis
j'ai beau éplucher les "occurences" des problèmes de sway bar et je ne trouve pas ma réponse:
y a t il un lien entre la boite de transfert et la barre stab?
pour vous dire je n'arrive à déconnecter la barre stab qu'en position 4 L ou 4 C ( voyant fixe) en propulsion le voyant sway bar clignote.
est ce normal?
est ce un signe de défaut à venir?
en même temps je ne déconnecte qu'en franchissement théoriquement.
En fait je voulais prendre l'habitude de la déconnecter de temps en temps juste pour la faire fonctionner et eviter le "grippage de non utiltisation"
Merci de vos avis
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Re: Sway Bar voyant clignotant
C’est normal tout comme les blocs seulement utilisable en 4L
( C’est expliqué dans la notice du véhicule )
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Re: Sway Bar voyant clignotant
désolé j'ai du aller un peu vite avec la notice...
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Re: Sway Bar voyant clignotant
Bonjour à tous, donc je viens de passer un peu de temps ce probe!ème.
Première chose le fusible est ok.
Deuxièmement le boitier connecteur du moteur de sway bar.
En l'occurrence, il était gorgé d'eau. Vue son emplacement c'est plutôt cohérent qu'il soit dans cet état avec le peu d'étanchéité du boitier.
Donc démontage du boitier, puis séchage au compresseur et sèche cheveux. Remontage avec un petit bruit (de contact) et la comme par miracle plus de voyant clignotant, donc très content sur le coup.
Mais après un test en off road avec flaque d'eau, de nouveau le voyant se met en route.
Donc à nouveau démontage séchage remontage. Mais la, le voyant reste toujours dysfonctionnel et clignotant, même si le petit bruit de contact se fait. J'ai essayé de remonter le plus possible le long du faisceau électrique et tout semble propre.
J'ai regarder aussi le boitier moteur traversé par la bar. Un jeu de 1mm environ entre les deux mais je suppose que c'est pour éviter le phénomène de vibration, le joint semble être sain.
Auriez-vous une idée?
Y'a t'il un relai électronique ailleurs?
D'avance merci à tous.
Victor.
Première chose le fusible est ok.
Deuxièmement le boitier connecteur du moteur de sway bar.
En l'occurrence, il était gorgé d'eau. Vue son emplacement c'est plutôt cohérent qu'il soit dans cet état avec le peu d'étanchéité du boitier.
Donc démontage du boitier, puis séchage au compresseur et sèche cheveux. Remontage avec un petit bruit (de contact) et la comme par miracle plus de voyant clignotant, donc très content sur le coup.
Mais après un test en off road avec flaque d'eau, de nouveau le voyant se met en route.
Donc à nouveau démontage séchage remontage. Mais la, le voyant reste toujours dysfonctionnel et clignotant, même si le petit bruit de contact se fait. J'ai essayé de remonter le plus possible le long du faisceau électrique et tout semble propre.
J'ai regarder aussi le boitier moteur traversé par la bar. Un jeu de 1mm environ entre les deux mais je suppose que c'est pour éviter le phénomène de vibration, le joint semble être sain.
Auriez-vous une idée?
Y'a t'il un relai électronique ailleurs?
D'avance merci à tous.
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