Sway Bar voyant clignotant

Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3082
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: Sway Bar voyant clignotant

Message par offender »

L’ électronique se trouve sur la partie ou est le connecteur fermée par des rivets dessous il y a un joint un circuit imprimé et le moteur

La panne est quelque par là dedans
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
VRubicon59
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 12 janv. 2018 16:28
Modèle : Commander

Re: Sway Bar voyant clignotant

Message par VRubicon59 »

Merci Offender, c'est bien la partie avec les fiches mâles dont tu parles?

sinon le prix semble être le bon du coup : http://www.euro4x4parts.com/pieces/sby1 ... 411AB.html
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3082
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: Sway Bar voyant clignotant

Message par offender »

VRubicon59 a écrit :Merci Offender, c'est bien la partie avec les fiches mâles dont tu parles?

sinon le prix semble être le bon du coup : http://www.euro4x4parts.com/pieces/sby1 ... 411AB.html

Yes c est cette pièce , par contre le prix est une folie ...
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Sway Bar voyant clignotant

Message par casa_47 »

BJr , en gros 1000 dollars aux US, la référence MOPAR est : 68044411AB ou AA , recherche sur GOOGLE ... :bravo2:
VRubicon59
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 12 janv. 2018 16:28
Modèle : Commander

Re: Sway Bar voyant clignotant

Message par VRubicon59 »

Bonjour,

Merci beaucoup, pour vos info,

je pense que je vais d'abord démonter le boitier et voir l'état interne mais si les circuit sont grillés, je n'aurais pas d'autre choix que de changer la pièce.

Ce qui est particulier c'est ce petit bruit de contact une fois la fiche d'alimentation clipsée.

Les frais de port US risque de s'élever un peu. quelqu'un à un plan pour trouver ça en Europe?

je n'ai trouvé que ça pour le moment, mais c'est de l'occasion et d'ailleurs plus en stock :confus: : http://www.jeeperstore.com/occasion-bar ... er-jk.html

Bonne journée à tous.

Victor.
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3082
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: Sway Bar voyant clignotant

Message par offender »

VRubicon59 a écrit :Bonjour,

Merci beaucoup, pour vos info,

je pense que je vais d'abord démonter le boitier et voir l'état interne mais si les circuit sont grillés, je n'aurais pas d'autre choix que de changer la pièce.

Ce qui est particulier c'est ce petit bruit de contact une fois la fiche d'alimentation clipsée.

Les frais de port US risque de s'élever un peu. quelqu'un à un plan pour trouver ça en Europe?

je n'ai trouvé que ça pour le moment, mais c'est de l'occasion et d'ailleurs plus en stock :confus: : http://www.jeeperstore.com/occasion-bar ... er-jk.html

Bonne journée à tous.

Victor.
Si tu en trouve fais moi le savoir , je suis preneur mais pas à un prix de dingue Merci
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2014 19:16
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute savoie

Re: Sway Bar voyant clignotant

Message par yannosaeba »

Fait bien gaffe si c’est la partie électrique qui m... : un pote a eu des soucis de démarrage moteur car la sway bar est en partie sur le faisceau moteur... 6h de diag c’est jeep pour comme solution: débranche la prise de la barre ( la jeep était arrivé sur plateau )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
VRubicon59
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 12 janv. 2018 16:28
Modèle : Commander

Re: Sway Bar voyant clignotant

Message par VRubicon59 »

Je biens d'avoir le staff de jeeperstore.com,

premièrement les mecs hyper sympa vraiment top.

En gros il y a moyen de démonter l'ensemble, de le nettoyer, de le graisser, remonter (ça se fait bien). mais en gros ça tient 6 mois et rebelote. Idem si c'est changer la pièce tranquille trois ans et on recommence.
Donc ils conseillent de passer le système en mécanique avec barre stabilisatrice, biellettes et goupilles, donc système manuel mais au moins plus de problème avec l'eau, puis déconnecter le système électronique sway bar. Eux ils font ça pour leurs préparations et plus de soucis. Et beaucoup moins coûteux et plus pérenne.

ils me font un devis je vous fais un retour.

Bonne journée.

Victor.
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3082
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: Sway Bar voyant clignotant

Message par offender »

VRubicon59 a écrit :Je biens d'avoir le staff de jeeperstore.com,

premièrement les mecs hyper sympa vraiment top.

En gros il y a moyen de démonter l'ensemble, de le nettoyer, de le graisser, remonter (ça se fait bien). mais en gros ça tient 6 mois et rebelote. Idem si c'est changer la pièce tranquille trois ans et on recommence.
Donc ils conseillent de passer le système en mécanique avec barre stabilisatrice, biellettes et goupilles, donc système manuel mais au moins plus de problème avec l'eau, puis déconnecter le système électronique sway bar. Eux ils font ça pour leurs préparations et plus de soucis. Et beaucoup moins coûteux et plus pérenne.

ils me font un devis je vous fais un retour.

Bonne journée.

Victor.
Il y à plus simple, j'ai mis en attendant de trouver une solution électronique, le système EVO no limite ( 90 € ) il n' y à rien d'autre a rajouter et ça marche nickel.
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
VRubicon59
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 12 janv. 2018 16:28
Modèle : Commander

Re: Sway Bar voyant clignotant

Message par VRubicon59 »

Donc tu gardes ton système de sway et tu mets juste ça en plus? Tu démontes ton moteur et tes connectiques ou même pas? Et ça reste fonctionnel?

Merci de ton retour.

Victor.
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Sway Bar voyant clignotant

Message par roadwolf »

Je t'invite à consulter le sujet de Jay1st, qui est ne mine d'or pour les propriétaires des JK .

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 35#p804709
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
VRubicon59
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 12 janv. 2018 16:28
Modèle : Commander

Re: Sway Bar voyant clignotant

Message par VRubicon59 »

Merci top ce descriptif je vais essayer ce WE. je vous tiens au jus. Et il n'y a pas de risque quand tu la remontes de faire une erreur dans le réglage des pignons ? (question de débutant mais je préfère la poser avant de tenter).

D'avance merci.

Victor.
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3082
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: Sway Bar voyant clignotant

Message par offender »

Les posts de Jay sont toujours une mine de connaissance, pour le système EVO tu vires le bloc électronique et tu visses le EVO en lieu et place, il faut 1/4 d'heure .
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
VRubicon59
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 12 janv. 2018 16:28
Modèle : Commander

Re: Sway Bar voyant clignotant

Message par VRubicon59 »

Bonjour à tous,

donc après avoir désolidarisé la partie moteur de la partie mécanique de la swap bar. Le démontage de cette partie mécanique commence. Et la à nouveau gorgée d'eau. donc nettoyage, séchage, à l'analyse des pièces mécaniques aucunes ne semblent être lésées. Donc graissage puis remontage de l'ensemble mécanique.

test du moteur comme sur la vidéo de Jay-1st, mais rien aucun brut aucun mouvement, le voyant toujours clignotant.

donc vraiment déçu, je remonte l'ensemble moteur et mécanique, puis je remonte le tout sur le jeep.

La je ne sais pour quelle raison la commande fonctionne le voyant clignote lorsque j'appui sur le bouton pour libérer la sway
bar et s'étend suite à une nouvelle pression sur la commande.

Premier test concluant,

deuxième, pourri, le voyant se met à nouveau à clignoter.

Il doit y avoir un soucis au niveau du moteur?
Quelqu'un à déjà travaillé sur ce moteur?
Je ne sais même pas si c'est juste nettoyer et sécher ou tout autre chose et le fait d'ouvrir ce moteur ne me met pas en confiance.

Auriez-vous des idées ou avez vous déjà ouvert ce moteur?

Dans l'attente de vous lire.

D'avance merci.

Victor.
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2014 19:16
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute savoie

Re: Sway Bar voyant clignotant

Message par yannosaeba »

Si la partie moteur/électrique m..., pas 50 solutions: faut le virer et mettre le système manuel qui coute 3 francs, si tu le laisses il ne fonctionnera probablement pas quand tu en auras vraiment besoin, et il risque de mettre en cour circuit le faisceau moteur...
Répondre