death wobble de retour.

Répondre
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 814
Enregistré le : 10 juin 2008 16:55
Modèle : Commander
Localisation : LINIERES-BOUTON 49

death wobble de retour.

Message par Fred DUPERRAY »

bon ben voila, c'est reparti. après avoir eu quelques soucis de death wobble, j'ai installé le kit boulon anti ovalisation, le kit repositionnement des tirants de pont pour modifier l'angle de chasse et bien resserré le tout à la clé dynamo. Plus de soucis depuis juillet. Mais ce soir, rebelotte, d'un seul coup d'un seul, 3 fois en moins de 6 kms.En arrivant je me penche sous la bête voir si y'avait rien d'anormal. Et là je remarque un truc bizarre. le wrangler bien à plat les roues droites, j'ai la bielette de barre stab coté conducteur qui est bien perpendiculaire et celle coté passager qui est complètement penchée vers la droite (de bas vers le haut) j'ai pas pu prendre de photos car je suis tombé en rade de portable. Comment ça se présente chez vous? demain je vais regarder ça de plus prêt, vérifier tous les serrages. Mais cette position de la barre stab, ça m'interpelle... Vos avis?
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 814
Enregistré le : 10 juin 2008 16:55
Modèle : Commander
Localisation : LINIERES-BOUTON 49

Re: death wobble de retour.

Message par Fred DUPERRAY »

Bon pour la bielette, j'ai trouvé (en cherchant un peu sur le forum). Coté passager il faut la monterde l'autre coté. Quel boulet je fais!... :mdr2: Demain je remets tout ça en place. Mais je doute que ça soit ça qui ait provoqué mon death wobble
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 814
Enregistré le : 10 juin 2008 16:55
Modèle : Commander
Localisation : LINIERES-BOUTON 49

Re: death wobble de retour.

Message par Fred DUPERRAY »

Alors voila, ce matin j'ai tout vérifié mes serrages (tous bons), interverti les pneus, refait les pressions, vérifié les rotules, rien de particulier. je suis allé faire un petit tour sur une route pourrie, rien de spécial. on va voir à l'usage. Après, il faudrait que je regarde mon angle de chasse pour voir si je peux pas en remettre un peu. Quelqu'un peut-il me dire les valeurs mini et maxi de cet angle de chasse?
balaninu
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2014 08:35
Modèle : Commander
Localisation : Santa Beparata di Balagna Haute Corse

Re: death wobble de retour.

Message par balaninu »

Bonjour
Il me semble que c'est 4.2°.
Bon courage
JK Polar
2.5 Rugged Ridge LIFT
Pare-Chocs Spartacus Av/Ar porte roue de secours renforcé Rugged Ridge
Treuil Smitty Bilt X02
Ailes Buschwacker extanded Flares.
Jantes Mickey Thompson 9x17 et pneus 315x70x17 BF KO2
Boitier Power Ingineering
Sprint Booster
ingeniere
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 270
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
Modèle : Commander

Re: death wobble de retour.

Message par ingeniere »

A priori, tu as fait tout ce qu'il fallait pour éviter le DW.
Fais faire une géométrie du train avant et réglage, et ils te donneront aussi l'angle de chasse, d'origine c'est 4,2°

pour mémoire, un résumé de ce qu'il faut faire, mais tu connais déjà:

http://www.euro4x4parts.com/fr/mecaniqu ... ath_Wobble
JKU Rubicon CRD MOPAR ONE 2018
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
Avatar du membre
Remi56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2085
Enregistré le : 10 juil. 2015 11:18
Modèle : Compass
Localisation : Bretagne sud - Lorient

Re: death wobble de retour.

Message par Remi56 »

Salut;
D'origine c'est "officiellement" 4.2 (mais souvent moins en réalité...)

Quand on rehausse et que l'on met des tirants réglables, on vise plutot le 5°. Je ne connais pas ton système de "repositionnement", ayant toujours mis des tirants supp réglables sur JK.
Pour une rehause de 2.5" par éxemple, c'est un tirant supp de 11mm plus court qu'il faut. Sinon çà chute à 2.30°...

Du coup comme les autres, je te conseillerai une mesure de la chasse...

Image
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)

Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
Répondre