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pourriez vous me donner la périodicité pour le changement de la courroie de distribution sur un jku de 2010 diesel.
JKU 2010, kit AEV 2.5 pouce, jante RUGGED RIDGE, pneus 285/70 R 17 cooper, treuil com up 4309kg, snoerkel, pare-chov AV, ski de carter d'huile, coquille de pont dana 30 renforcé
Je crois que c'est 8 ans ou 200 000 Kms au premier des deux atteints.
LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
le sujet est traité depuis des années sur le forum, les fabricants de courroies donnent 100 000 kms.
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
offender a écrit :le sujet est traité depuis des années sur le forum, les fabricants de courroies donnent 100 000 kms.
ou combien d'année?
Comme l'à dit LAGAFFE le manuel donne 8 ans
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Est ce que l'un d'entre vous pourrais me faire parvenir l'extrait du document ou cela est mentionné, afin que je puisse le confirmé au vendeur. Car il m'a affirmé que c'était 200000 ou 10 ans après avoir pris le renseignement chez l'importateur.
JKU 2010, kit AEV 2.5 pouce, jante RUGGED RIDGE, pneus 285/70 R 17 cooper, treuil com up 4309kg, snoerkel, pare-chov AV, ski de carter d'huile, coquille de pont dana 30 renforcé
Sur le JK de ma Sté je l'avais fait faire à 200 000 Kms et elle arrivait à ses 8 ans également.
LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Ce qui m'étonne c'est que sur mon carnet d'entretien la courroie n'y figure pas et les fréquences des révisions sont des multiples de 16 000 km et du coup rien ne correspond pas de révision prévue à 100 000km mais 96 000 ou 112 000 et à 8 ans (128 000km) pas plus d'info sur la courroie
Mis à part ca et pour ceux qui ne roulent pas suffisamment je pense que les 8 ans c'est une bonne fréquence pour un changement de courroie (ca risque fort très mon cas)
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()_)o)_)--------()_)--o-)_) Mon site internet sur le JKU
Est ce que l'un d'entre vous pourrais me faire parvenir l'extrait du document ou cela est mentionné, afin que je puisse le confirmé au vendeur. Car il m'a affirmé que c'était 200000 ou 10 ans après avoir pris le renseignement chez l'importateur.
C'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises et vait appliquer pour mon JK 2010 diesel également.
Tu peux éventuellement en argumentant proposer de partager le coût de l'intervention...
35wrangler35 a écrit :décidément je ne m'y retrouve pas
Ce qui m'étonne c'est que sur mon carnet d'entretien la courroie n'y figure pas et les fréquences des révisions sont des multiples de 16 000 km et du coup rien ne correspond pas de révision prévue à 100 000km mais 96 000 ou 112 000 et à 8 ans (128 000km) pas plus d'info sur la courroie
Mis à part ca et pour ceux qui ne roulent pas suffisamment je pense que les 8 ans c'est une bonne fréquence pour un changement de courroie (ca risque fort très mon cas)
Dans la notice page 198 tu as les distances en miles et en kms, 125 000 mile = 200 000 kms, maintenant comme dit dans mon précédent post, avec Xavier Soriano le Boss de chez Bumper Off Road nous avons regardés dans les spécifications des fabricants de courroies ( Goodyear.....) eux donnent 100 000 kms.
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Attila a écrit :Si je dis pas de bétise:
- courroie accessoire 100 000Km
- galet accessoire 160 000Km
La distribution est une chaine et son remplacement avec les guides sont à faire à 200 000Km
Dans le kit de remplacement : courroie d'accessoires, pompe à eau, LDR, et courroie de distribution le tout à 100 000 kms si tu ne veux pas avoir de soucis, après chacun fait comme il veut.
Pour infos : le moteur 2,8 CRD n'à jamais eu de chaine de distribution mais une courroie
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
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Attila a écrit :Si je dis pas de bétise:
- courroie accessoire 100 000Km
- galet accessoire 160 000Km
La distribution est une chaine et son remplacement avec les guides sont à faire à 200 000Km
Dans le kit de remplacement : courroie d'accessoires, pompe à eau, LDR, et courroie de distribution le tout à 100 000 kms si tu ne veux pas avoir de soucis, après chacun fait comme il veut.
Pour infos : le moteur 2,8 CRD n'à jamais eu de chaine de distribution mais une courroie
Effectivement c'est le V6 qui a une chaine et bien une courroie pour le CRD, cest moche sur un gros moteur comme çà faut bien faire vivre les ateliers des concessions
Du coups c'est bien 200 000Km ou 5ans, je suis bon pour le faire en fin d'année, il faut que je trouve un garage pas trop mauvais pour faire ça mais il n'ira certainement pas en concess
chez un préparateur c'est environ 1000 € en concession 2000 € ......
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Le vendeur (pro) prend la courroie de distribution à ça charge, car il lui a été confirmé que ce n'était plus 10 ans ou 200000 kms, mais 8 ans ou 200000 kms
ça c'est super
JKU 2010, kit AEV 2.5 pouce, jante RUGGED RIDGE, pneus 285/70 R 17 cooper, treuil com up 4309kg, snoerkel, pare-chov AV, ski de carter d'huile, coquille de pont dana 30 renforcé