[TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
@ On met de la 70w140 dans des ponts qui tractent ou dans un usage très sévère....ma jeep qui n'est pas une feignasse tourne avec de la 80w90 IGOL api GL5 donc une huile 100% de synthèse...et si usage sévère (c'est le cas car elle fait 80% de TT et peu de route ) je vidange tous les 10.000 km....alors tu me diras pourquoi ne pas mettre de la 70w140 : trop épaisse a chaud pour nos types de pont
@ On met de l'additif pour glissement limité quand on a un glissement limité....si c'est pas le cas, à rajouter qqch c'est une dose d'hyper- lubrifiant type P18 ou Mecacyl
@ dans mon transfert je mets de l'atf+6 qui tient mieux la t° que la +4...avec 4% de Mecacyl HY.
@ je mets un aimant sur mon fitre à huile....qui est un filtre d'une capacité de 30% de plus que celui d'origine....
@ je rince le moteur a chaque vidange avec 3 litres d'huile de m@rde pour faire une "bonne" vidange bien propre...
@ je vais monter un récupérateur d'huile au lieu de renvoyer les vapeurs chargées dans l'admission et encrasser tout le binz...ça va se faire : j'ai le matos mais pas le temps
@ des cures d'additif pour essence quand je fais mon plein pour péter les molécules d'eau de condensation du réservoir...ça se fait aussi pour les tagazous...
Bref...un peu d'attention : ma jeep me le rend si bien
@ On met de l'additif pour glissement limité quand on a un glissement limité....si c'est pas le cas, à rajouter qqch c'est une dose d'hyper- lubrifiant type P18 ou Mecacyl
@ dans mon transfert je mets de l'atf+6 qui tient mieux la t° que la +4...avec 4% de Mecacyl HY.
@ je mets un aimant sur mon fitre à huile....qui est un filtre d'une capacité de 30% de plus que celui d'origine....
@ je rince le moteur a chaque vidange avec 3 litres d'huile de m@rde pour faire une "bonne" vidange bien propre...
@ je vais monter un récupérateur d'huile au lieu de renvoyer les vapeurs chargées dans l'admission et encrasser tout le binz...ça va se faire : j'ai le matos mais pas le temps
@ des cures d'additif pour essence quand je fais mon plein pour péter les molécules d'eau de condensation du réservoir...ça se fait aussi pour les tagazous...
Bref...un peu d'attention : ma jeep me le rend si bien
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Hello Pierre33,Pierre33 a écrit :Bonjour les Jeepers
A bientôt amis Jeeper.
Pierre G. S.
Il n'y a plus les photos...
Tu crois que tu pourrais nous remettre ca sur ton super tuto?!
https://imgur.com/ peut être sympa pour ca!
Merci d'avance!
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Pierre33, tu ne mets pas d'additif dans ton huile de pont et les 2.25l?Pierre33 a écrit :Bonjour Cliffhanger
Pour tes ponts si c'est bien un dana 30 devant et 44 derriere alors 1.3L a l'avant et 2.25L a l'arrière.
Je mettrais cette huile a l'avant et l'arrière : Huile boîte vitesses et ponts 75W-140 GL-5 Premium Synthetic Limited Slip Special. En fait la même huile que j'ai utilisé.
Bien à toi
Pierre
Merci !
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Si tu mets la même huile 4L sont largement suffisants pour les 2 ponts, même en retirant le couvercle du pont arriere , il n'y a pas 2l à y verser
Sur mon jk : avant dana 30 : yacco 80w90 synthétique (18€) et arriere dana 44: yacco 75w140 synthétique (44€) les 2 huiles sont prévus pour LS mais aussi valable pour les différentiels standards ( ce qui est le cas pour la grande majorité des jk en circulation sauf version particulière ) . Je ne vois pas l'interet de rajouter d'hyperlubrifiant ou autre additif .
Sur mon jk : avant dana 30 : yacco 80w90 synthétique (18€) et arriere dana 44: yacco 75w140 synthétique (44€) les 2 huiles sont prévus pour LS mais aussi valable pour les différentiels standards ( ce qui est le cas pour la grande majorité des jk en circulation sauf version particulière ) . Je ne vois pas l'interet de rajouter d'hyperlubrifiant ou autre additif .
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Hello la team, je suis en train de vidanger mon pont arrière et j'ai trouvé des éléments de fer aimanté au bouchon de vidange...
Vous avez une idée de ce que ça pourrait être?
Des pièces connues comme faible dans le pont?
Merci!
Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
Vous avez une idée de ce que ça pourrait être?
Des pièces connues comme faible dans le pont?
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Pas bon, pas bon du tout, çà ressemble a la denture des engrenages, il faut que tu demontes ton carter pour voir çà de plus près.
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Hello,
Malheureusement je n'avais pas de joint lubelocker (ou autres) pour refermer après ouverture...
Du coup j'ai passé un aimant à l'intérieur du pont pour voir si il n'y avait pas une dent qui trainait et rien à déclarer!
Par contre je pense que la vidange du pont arrière n'avait jamais été faite (achat à 81000km et 3 ans)...
Y'a des gens comme-ca qui utilise une voiture comme du sopalin...
On repart sur de bonnes bases et un bon suivi d'entretien c'est pas grave...
Malheureusement je n'avais pas de joint lubelocker (ou autres) pour refermer après ouverture...
Du coup j'ai passé un aimant à l'intérieur du pont pour voir si il n'y avait pas une dent qui trainait et rien à déclarer!
Par contre je pense que la vidange du pont arrière n'avait jamais été faite (achat à 81000km et 3 ans)...
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Conseil de Tjiste : arrête de rouler : c'est comme te l'a dit Bill : morceaux de dents....même si t'as mis un coup d'aimant : tu ne les feras pas revenir : si certaines sont passées dans tes satellites / planétaires tôt ou tard tu vas te retrouver en soufrance....je ne sais pas si tu as un bloc ou pas mais quand t'as des morceaux comme ça en général tu est bon pour une totale si tu insiste. Quoi qu'il en soit, tu as récupéré les gros morceaux, dis toi bien qu'il peut y en avoir encore en instance de se casser, qu'il peut très bien y en avoir collés/coincés dans l'arrière de ton corps de pont ( tjrs là qu'une épaisseur d'huile vieille et épaise se forme ) et que des limailles ruinent illassablement tes roulements.Morsure a écrit :Hello,
Malheureusement je n'avais pas de joint lubelocker (ou autres) pour refermer après ouverture...
Du coup j'ai passé un aimant à l'intérieur du pont pour voir si il n'y avait pas une dent qui trainait et rien à déclarer!
Par contre je pense que la vidange du pont arrière n'avait jamais été faite (achat à 81000km et 3 ans)...
Y'a des gens comme-ca qui utilise une voiture comme du sopalin...
On repart sur de bonnes bases et un bon suivi d'entretien c'est pas grave...
Désolé pour mon intervention catastrophe !...mais les ponts : j'y ai pas mal donné...surtout des billets de 1000 € à des incapables
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Hello,
Oui merci pour vos retours,
Je vais prévoir ca asap,
Mais dans l'urgence (c'est mon daily car),
J'ai du refermer...
Je vais commander tout ce qui va bien, à voir si j'en profite pour mettre un renfort de pont ^^!
Oui merci pour vos retours,
Je vais prévoir ca asap,
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J'ai du refermer...
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Bonjour tous le monde,
Super tuto, comme d'hab..
J'ai réalisé la vidanges des deux ponts l'année dernière, tout c'est super bien passé.
Hier je me suis aperçu que sur le pont arrière, le bouchon (conique) de remplissage suintait légèrement, alors que je l'avais serré au couple.
Question: ajoutez-vous quelque chose sur le filet du bouchon lors de son remontage? (Mastique,....)
Super tuto, comme d'hab..
J'ai réalisé la vidanges des deux ponts l'année dernière, tout c'est super bien passé.
Hier je me suis aperçu que sur le pont arrière, le bouchon (conique) de remplissage suintait légèrement, alors que je l'avais serré au couple.
Question: ajoutez-vous quelque chose sur le filet du bouchon lors de son remontage? (Mastique,....)
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Pour ne pas être ennuyé au démontage tu y mets 2 tours teflon : a la manière d'un plombier rien d'autre sinon au démontage silicone, mastic ou pâte étanchéité risquent de te compliquer la chose
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Je prends bonne note je m'y colle ce WE changement des coquilles avant et arrièremartini a écrit :Pour ne pas être ennuyé au démontage tu y mets 2 tours teflon : a la manière d'un plombier rien d'autre sinon au démontage silicone, mastic ou pâte étanchéité risquent de te compliquer la chose
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Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Merci Martini, je regarde cela ce soir
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
En plus quand on met du ruban teflon entre un bouchon métallique et un carter alu ça évite un type d'oxydation (électrolytique je crois ) qui colle l'un à l'autre 2 matériaux de nature différente , surtout qu'on à souvent tendance à trop serrer (de peur de le perdre) un bouchon conique
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Salut,
Je déterre le sujet car je vais bientôt devoir vidanger mes ponts et je pense changer au moins la coquille avant (dana 30 car JKU Sahara 2012).
Si j’ai bien compris il n’y a ni écrou bas pour la vidange ni contrôle de niveau sur le dana 30 OEM. Exact ou pas ?
Si c’est le cas je pense donc mettre une coquille du genre Rugged Ridge (ou ses clones que sont Tactik et Alloy USA). Ça m’a l’air pas mal (je fais pas du rock crawling ...) et c’est dans mon budget.
Je pense aussi placer un joint LubeLocker afin de faciliter les démontages ultérieurs...
Vos avis et conseils / rex m’intéressent et je dois passer commande prochainement !
Merci
Je déterre le sujet car je vais bientôt devoir vidanger mes ponts et je pense changer au moins la coquille avant (dana 30 car JKU Sahara 2012).
Si j’ai bien compris il n’y a ni écrou bas pour la vidange ni contrôle de niveau sur le dana 30 OEM. Exact ou pas ?
Si c’est le cas je pense donc mettre une coquille du genre Rugged Ridge (ou ses clones que sont Tactik et Alloy USA). Ça m’a l’air pas mal (je fais pas du rock crawling ...) et c’est dans mon budget.
Je pense aussi placer un joint LubeLocker afin de faciliter les démontages ultérieurs...
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Merci
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