selecteur vitesse boite auto -RESOLU

Répondre
Croisade
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

selecteur vitesse boite auto -RESOLU

Message par Croisade »

Salut la meute,
J'ai un petit problème sur mon selecteur de vitesse (boite auto JK 2007 150000km).

Quand je suis sur park et passe sur Drive la boite ne s'enclenche pas? l'index au tableau de bord est bien sur D
il faut que je passe sur 2 puis D ou N puis D pour que la boite s'enclenche??? C'est grave docteur?

sinon les vitesses après passent normalement. la marche arrière ne pause jamais de problème...l
le probleme est arrivé du jour au lendemain.

Merci de vos lumieres :reflexion:
Modifié en dernier par Croisade le 12 avr. 2018 17:59, modifié 1 fois.
-------------------------------------------------------
Image
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Re: selecteur vitesse boite auto

Message par Bad Arrow »

Salut, très certainement problème de tringlerie, je ne sais pas si les clips en bout de câble sont identiques mais ceux sur la BT sont connus pour casser.
Va falloir lever la console centrale et aussi ce glisser sous l'engin pour voir ce qu'il se passe aux 2 extrémités du câble de commande.
Rien de grave 3n tout cas, mais ça peut être chiant, si ça fini par casser totalement tu sera immobilisé (soit impossible de passer en D, soit impossible de revenir en P pour sortir les clés du neimann...).
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Croisade
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Croisade »

Bad Arrow a écrit :Salut, très certainement problème de tringlerie, je ne sais pas si les clips en bout de câble sont identiques mais ceux sur la BT sont connus pour casser.
Va falloir lever la console centrale et aussi ce glisser sous l'engin pour voir ce qu'il se passe aux 2 extrémités du câble de commande.
Rien de grave 3n tout cas, mais ça peut être chiant, si ça fini par casser totalement tu sera immobilisé (soit impossible de passer en D, soit impossible de revenir en P pour sortir les clés du neimann...).
Merci pour tes informations suis rassuré...
Passer en dessous ça ne devrait pas être difficile [emoji16]. Démonté la custode ça permettra de faire le ménage la dessous... D'ailleur c'est peut être la qu'il y a une merdouille coincée.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Image
Croisade
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Croisade »

Croisade a écrit :
Bad Arrow a écrit :Salut, très certainement problème de tringlerie, je ne sais pas si les clips en bout de câble sont identiques mais ceux sur la BT sont connus pour casser.
Merci pour tes informations suis rassuré...
Passer en dessous ça ne devrait pas être difficile [emoji16]. Démonté la custode ça permettra de faire le ménage la dessous... D'ailleur c'est peut être la qu'il y a une merdouille coincée.

Bon et bien voilà.[emoji24][emoji36]
La tringlerie a décidé de se faire la malle hier soir 18h00 sous des trombes d'eau....
Heureusement qu'il y a plein de videos YouTube qui montre comment enlevé la custode centrale.... Pas évident! Ne Pas hésiter a tirer sur le levier de crabots pour enlever le pommeau !
Et bien sûr finalement c'était pas le dessus qui merdait mais en dessous de la voiture....
D'après les vidéos c'est souvent la petite rotule en plastique qui lache mais la non. c'était juste la fourchette en prise sur l'axe cannelé de la boite qui était pas assez serrée et qui est sortie de l'axe....
Il a quand meme fallu ramper sous la voiture sur le parking trempé pour y accéder et avoir des tout petits doigts. C'est pas facile d'accès !
tout est bien qui fini bien... Image

Image
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: selecteur vitesse boite auto -RESOLU

Message par offender »

:1: :1: :1:
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Répondre