Page 1 sur 2

embrayage

Posté : 11 juin 2019 15:44
par cissou13
bon petit soucis, lorsque j'appui sur la pédale embrayage j'ai un bruit comme un craquement et uniquement quand le moteur est chaud. j'ai pu localiser le bruit , il semble venir du récepteur embrayage, du moins j'espere.
a première vue assez facile a changer, mais quelle précaution a prendre car le liquide est le même que pour les freins et comment déconnecter la durite .
les vitesses passent sans problème et l'embrayage ne patine pas 118 000 kms a ce jour

Re: embrayage

Posté : 11 juin 2019 17:24
par cissou13
bon après recherches sur le forum , se serait plus tôt le mécanisme qui fait ce bruit quand le moteur est chaud , peut il lâcher d'un coup ou je peux rouler car bientôt les vacances et j'ose même pas penser a la facture :consterné:

Re: embrayage

Posté : 11 juin 2019 23:16
par fabiensoulac
bonsoir,

peut etre le volant bi-masse

Re: embrayage

Posté : 12 juin 2019 09:13
par zoz
Peux pas t'aider sur ce coup là Françis... :dol:

Re: embrayage

Posté : 12 juin 2019 09:15
par LAGAFFE 86
J'ai le même symptome depuis plus de 100 000 Kms environ, j'attends que ça lache. (239 000 Kms au compteur).

Re: embrayage

Posté : 12 juin 2019 11:04
par cissou13
LAGAFFE 86 a écrit : 12 juin 2019 09:15 J'ai le même symptome depuis plus de 100 000 Kms environ, j'attends que ça lache. (239 000 Kms au compteur).
la tu me rassure un peu , embrayage complet et le cas échéant le volant moteur bi masse , aie!!!! la cb la veille de partir en vacances, surtout qu elle sort du mecano pour la distribution.

Re: embrayage

Posté : 12 juin 2019 11:12
par LAGAFFE 86
Est ce que à l'accélération (forte) tu entends un bruit ?

Re: embrayage

Posté : 12 juin 2019 11:17
par Attila
Ca craque aussi sur le mien depuis quelques milliers de kilomètres, surement le mécanisme, à priori tu peux partir en vacances avec ca va tenir

Re: embrayage

Posté : 13 juin 2019 08:01
par cissou13
aucun bruit a l’accélération , pas de patinage et seul le craquement qui apparaît au bout d'une 30 de kms , qui disparait et qui revient.on verras bien.merci a tous pour vos réponses.

Re: embrayage

Posté : 25 juin 2019 12:25
par Hache34
Bonjour,

Pas de volant monomasse en conversion disponible ?

Re: embrayage

Posté : 25 juin 2019 14:59
par teknis
Cissou, le jour où il lâche regarde si il existe un kit de conversion (Valéo) pour pouvoir supprimer le volant bi-masse et revenir donc à un volant moteur traditionnel(c'est ce que j'ai fait sur une de mes plates), cela te reviendra moins cher. ;)

Re: embrayage

Posté : 25 juin 2019 15:01
par teknis
Hache34 a écrit : 25 juin 2019 12:25 Bonjour,

Pas de volant monomasse en conversion disponible ?
Oups, j'avais pas vu..

Re: embrayage

Posté : 25 juin 2019 17:28
par martini
Hello....j'ai eu ce bruit sur mon TJ : c'était une sorte de rondelle téflon de friction qui s'était usée/pétée au niveau de ma pédale d'embrayage....j'ai modifié le système de "centrage et fixation" et ça a fonctionné des années. Je viens de remonter à l'origine avec pas seulement émeteur /récepteur neuf, mais aussi pivot de fourchette, fourchette, agrafe, volant moteur car à changer l'embrayage autant faire les périphériques....

embrayage

Posté : 27 juin 2020 20:24
par patchao83
Salut
Idem pour moi. Sur un forum jeep aux Usa un gars avait démonté son récepteur et mis de la graisse au lithium pour graisser le pivot de la fourchette. Visiblement cela a marché et plusieurs retours allaient dans ce sens. Mais je l’ai fait et 0 résultat sauf la pédale qui est bcp plus souple. Après Pas de visibilité quand on graisse donc pas facile à faire.
Je ne sais pas trop quoi faire ce sont des bruits de ressorts donc sûrement volant moteur bi masse. Mais est ce si grave que ça je n en suis pas convaincu. Mon embrayage marche pour le moment très bien. Sûrement un défaut d origine.

embrayage

Posté : 27 juin 2020 20:34
par martini
Quand jai changé mon embrayage je lui ai fait la totale....jusqu'à la moindre rondelle + volant moteur....