Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
onedays a écrit : ↑08 avr. 2020 10:32
pour les alvéoles j'ai juste passer le jet d'eau dessus
je sais pas toi mais sur un JK > 2010 le radiateur moteur est totalement coincé et je ne vois pas comment tu peux le nettoyer au jet. Ok, j'arrive à passer le tuyau verticalement, mais dire que ça nettoie les alvéoles j'y crois moyen.
Fred_4WD a écrit : ↑08 avr. 2020 09:27
Quelques commentaire me viennent à l'esprit à la lecture de ce post:
- Si tu dois démonter le radiateur de clim, tu perds le R134a que tu n''es pas sensé rejeter à l’atmosphère mais aspirer avec un dispositif de filtration, séparation gaz/huile et stockage spécial. Ensuite il faut remettre l'exacte quantité d'huile et de R134a requise.
Comment comptes-tu faire?
- Comment nettoyer (la boue séchée, j'imagine) entre les alvéoles sans risquer de les détériorer? (au Kärcher tu dégommes tout!)
Je ne veux pas tout démonter mais mon idée était de nettoyer le radiateur principal, celui qui est le plus au fond en le retirant et en le faisant tremper puis le nettoyer au jet léger et à la souflette.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Faut que je pense à faire ca car en monté l'été il a tendance à chauffer le bougre, Bill devait étudier un changement de radiateur je sais pas si il l'a fait?
onedays a écrit : ↑08 avr. 2020 12:13
tu a demonter le cache en plastique sur le dessus ?
oui, il y a quelques cm entre les 2 radiateurs. Je ne passe pas la main entre et donc pas simple de nettoyer correctement les alvéoles
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
mais ne pas oublier que le radiateur se trouve en 3 em position ! donc si les 2 de devant sont ''pourri'' sa joue aussi car l'air passe beaucoup moins bien !
onedays a écrit : ↑08 avr. 2020 13:21
mais ne pas oublier que le radiateur se trouve en 3 em position ! donc si les 2 de devant sont ''pourri'' sa joue aussi car l'air passe beaucoup moins bien !
pour faire du top faudrait faire les 3 !!
oui et en enlevant le dernier (ce que je voudrais faire) tu as plus facilement accès à celui du milieu !
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Au vu de ce que vous dites il devrait être possible de bricoler un embout de jet d’eau qui pulvérise perpendiculairement l’eau et de le passer entre les deux radiateurs sans rien démonter.
Un tube bouché sur une extrémité percé de trous radiaux par exemple.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Fred_4WD a écrit : ↑08 avr. 2020 13:42
Un tube bouché sur une extrémité percé de trous radiaux par exemple.
pas c.. l'idée
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Fred_4WD a écrit : ↑08 avr. 2020 13:42
Au vu de ce que vous dites il devrait être possible de bricoler un embout de jet d’eau qui pulvérise perpendiculairement l’eau et de le passer entre les deux radiateurs sans rien démonter.
Un tube bouché sur une extrémité percé de trous radiaux par exemple.
Je suis passé de l’idée à l’atelier: un petit morceau de tube de cuivre une perceuse, un étau: écraser l’extrémité et la plier façon tube de dentifrice, 8 trous diamètre 3 mm et le tour est joué
Voici le résultat dans un sceau, il reste à essayer l’efficacité sur la Jeep.
EA4076F5-43A4-4E70-8982-E7820784D068.jpeg (52.3 Kio) Vu 92 fois
8691A3ED-2ED2-4BEA-9ECE-9C906DA195AF.jpeg (89.01 Kio) Vu 92 fois
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet