Upgrade de mon JKU Rubicon

Répondre
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1686
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Upgrade de mon JKU Rubicon

Message par Cobra4 »

Phif31 a écrit : 03 mars 2021 06:24 Super boulot, quel marque de pare-chocs as tu monté ?
C’est une replique d’AEV ?
En tout cas super look...
Bonjour Phif31
Merci, oui réplique de pare-choc AEV, acheté chez LesBumper.fr, le budget n'est pas le même avec l'origine :lolD
Je crois que l'évolution de mon JKU arrive a sont terme, plus grand-chose à rajouter........ pour l'instant :lol:
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11678
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Upgrade de mon JKU Rubicon

Message par 35wrangler35 »

Cobra4 a écrit : 03 mars 2021 08:08 Je crois que l'évolution de mon JKU arrive a sont terme, plus grand-chose à rajouter........ pour l'instant
Alors ne viens plus ici car sinon ne range pas la CB
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1686
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Upgrade de mon JKU Rubicon

Message par Cobra4 »

35wrangler35 a écrit : 03 mars 2021 08:11
Cobra4 a écrit : 03 mars 2021 08:08 Je crois que l'évolution de mon JKU arrive a sont terme, plus grand-chose à rajouter........ pour l'instant
Alors ne viens plus ici car sinon ne range pas la CB
Je rigole :mdr: :mdr: :mdr: trop de tentations :multi:
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Phif31
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 316
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:42
Modèle : Commander

Upgrade de mon JKU Rubicon

Message par Phif31 »

Cobra4
Merci pour ta réponse.
Tu as raison il est superbe comme ca
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Upgrade de mon JKU Rubicon

Message par Fred_4WD »

J’ai. Une question concernant les plaquettes de frein arrières:

Sur mon JK des deux côtés droits et gauche, les plaquettes s’usent assez nettement plus vite côté piston que du côté opposé.

C’est pareil sur vos JK ou j’ai un problème de coulisseaux ?

En ce qui concerne le cric rouleur sous le différentiel, j’ai eu une fuite d’huile de pont une fois consécutivement à cette pratique mise en œuvre par un garagiste:
La tôle du couvercle de pont avait été légèrement tordue par le cric...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11678
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Upgrade de mon JKU Rubicon

Message par 35wrangler35 »

Fred_4WD a écrit : 03 mars 2021 19:54 La tôle du couvercle de pont avait été légèrement tordue par le cric..
La vache pas de bol
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Phif31
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 316
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:42
Modèle : Commander

Upgrade de mon JKU Rubicon

Message par Phif31 »

Juste une petite question, j’ai moi aussi mis une replique d’AEV mais je pense que je vais essayer de remettre la protection en plastique d’origine... en la recoupant et en attendant de trouver quelque chose de plus sympa
Je trouve que ça fait vide...
Et toi l’as tu reposée ?
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1686
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Upgrade de mon JKU Rubicon

Message par Cobra4 »

Phif31 a écrit : 03 mars 2021 20:56 Juste une petite question, j’ai moi aussi mis une replique d’AEV mais je pense que je vais essayer de remettre la protection en plastique d’origine... en la recoupant et en attendant de trouver quelque chose de plus sympa
Je trouve que ça fait vide...
Et toi l’as tu reposée ?
Oui, j'ai remonté l'origine en coupant les côtés au niveau des attaches manille.
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1686
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Upgrade de mon JKU Rubicon

Message par Cobra4 »

Fred_4WD a écrit : 03 mars 2021 19:54 J’ai. Une question concernant les plaquettes de frein arrières:

Sur mon JK des deux côtés droits et gauche, les plaquettes s’usent assez nettement plus vite côté piston que du côté opposé.

C’est pareil sur vos JK ou j’ai un problème de coulisseaux ?

En ce qui concerne le cric rouleur sous le différentiel, j’ai eu une fuite d’huile de pont une fois consécutivement à cette pratique mise en œuvre par un garagiste:
La tôle du couvercle de pont avait été légèrement tordue par le cric...
Je crois que mes plaquettes avait une usure plus importante sur un côté par rapport a l'autre, mais très Léger, Sur le cric, j'ai un patin en caoutchouc qui protège la zone de contact.
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Avatar du membre
Jeep_DZ
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 96
Enregistré le : 07 déc. 2020 00:11
Modèle : Commander
Localisation : Seine St Denis

Upgrade de mon JKU Rubicon

Message par Jeep_DZ »

Perso, je privilégie le levage et l'appui chandelles sur les longerons du chassis.

Sinon cales en caoutchouc aussi sur toutes les zones de contact (cric et chandelles)

J'ai pris ca et me suis fait plaisir avec le cutter :mdr2: :mdr2:
https://www.leroymerlin.fr/produits/qui ... 13061.html
JKU 2016 Backcountry 3.6 V6 BVA
Austin Mini 1000 Special en cours de resto
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Upgrade de mon JKU Rubicon

Message par Domiwan »

Jeep_DZ a écrit : 04 mars 2021 00:40 J'ai pris ca et me suis fait plaisir avec le cutter
C'est ce que j'ai pour mon compresseur aérographe.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Swissjeeper
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 60
Enregistré le : 03 juin 2020 14:16
Modèle : Commander

Upgrade de mon JKU Rubicon

Message par Swissjeeper »

Bravo pour votre reportage; ça donne envie. ;)
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1686
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Upgrade de mon JKU Rubicon

Message par Cobra4 »

Mise a niveau, installation d'une cam avant, et problème (résolu) déblocage de la vidéo en roulant :mdr2:
viewtopic.php?p=1068097#p1068097
Vue avant
Vue avant
Et surprise nouveau problème, l'image est inversée, en fait le meuble jaune a l'image est en réalité à droite :reflexion:
Si vous avez une idée, je suis preneur :septique:
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Upgrade de mon JKU Rubicon

Message par Fred_4WD »

Cette fonction est une caractéristique des camera de recul.
Sur certain modèles il faut couper un des fils d'alimentation de la caméra pour qu'elle n'inverse plus l'image, sur d'autre il faut la commander directement en image inversée ou pas...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11678
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Upgrade de mon JKU Rubicon

Message par 35wrangler35 »

Pas mieux que FRED +1
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Répondre