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Message par Cobra4 »

Merci les gars, je vais fouiller un peu plus. :1:
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Message par NicoJPW »

J'avais ça aussi sur une caméra de chez Amazon, un fil à couper, ou des fois c'est un bouton déporté qui sert de commande pour des réglages de menus. Alignement, effet miroir.....
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Message par Cobra4 »

Sur le câble vidéo qui relie la cam au poste, il y a un petit bout de fil rouge qui dépasse du connecteur, j'ai pensé mettre le + dessus, mais je n’ai pas d'info, je n’ai pas envie de tout griller :pasdac2:
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Message par NicoJPW »

Salut Cobra4
Tiens il en en parle dans le lien que tu as donné pour le site de la caméra.
Ligne 7 pour l'inversion.
Et surtout ne pas raccorder le fil rouge mais l'isoler.

1. Retirez la roue de secours montée à l'extérieur. 2. Montez le support métallique de la caméra sur les boulons du pneu de secours et fixez-le avec les rondelles en étoile. 3. Acheminez le câble vers la radio et effectuez les connexions d'alimentation et vidéo. 4. Retirez la radio d'usine pour accéder aux connecteurs d'usine. 5. Branchez le faisceau en T avec les connecteurs BLANC et GRIS. (Voir le schéma de câblage ci-dessus) 6. Connectez le connecteur Molex à 8 broches du faisceau en T avec les connecteurs GRIS à l'interface CAN. 7. Utilisez le fil de sortie inversé BLANC 12V pour alimenter la caméra (voir le schéma de câblage ci-dessus). NE connectez PAS le fil d'alimentation rouge, près de la caméra, au feu de recul et isolez ce fil rouge pour éviter tout court-circuit. Si le véhicule a une transmission manuelle, l'alimentation de la caméra doit être branchée sur le fil de feu de recul +12 V à la place. Dans ce cas, le fil de sortie inversé BLANC 12V n'est pas utilisé et doit être isolé pour éviter tout court-circuit. 8. Branchez le RCA JAUNE MALE du câble de la caméra au RCA JAUNE FEMELLE du harnais en T avec des connecteurs BLANC. 9. Connectez le fil VERT à + 12V pour une fonction vidéo en mouvement non permanente. 10. Définissez les paramètres appropriés du commutateur DIP sur l'interface CAN. (Voir le tableau ci-dessus) 11. Coupez le fin fil blanc sur le câble de la caméra pour activer les lignes de guidage de stationnement. 12. Testez la caméra avant de réinstaller la radio.
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Message par Cobra4 »

NicoJPW a écrit : 26 mars 2021 19:04 Salut Cobra4
Tiens il en en parle dans le lien que tu as donné pour le site de la caméra.
Ligne 7 pour l'inversion.
Et surtout ne pas raccorder le fil rouge mais l'isoler.

1. Retirez la roue de secours montée à l'extérieur. 2. Montez le support métallique de la caméra sur les boulons du pneu de secours et fixez-le avec les rondelles en étoile. 3. Acheminez le câble vers la radio et effectuez les connexions d'alimentation et vidéo. 4. Retirez la radio d'usine pour accéder aux connecteurs d'usine. 5. Branchez le faisceau en T avec les connecteurs BLANC et GRIS. (Voir le schéma de câblage ci-dessus) 6. Connectez le connecteur Molex à 8 broches du faisceau en T avec les connecteurs GRIS à l'interface CAN. 7. Utilisez le fil de sortie inversé BLANC 12V pour alimenter la caméra (voir le schéma de câblage ci-dessus). NE connectez PAS le fil d'alimentation rouge, près de la caméra, au feu de recul et isolez ce fil rouge pour éviter tout court-circuit. Si le véhicule a une transmission manuelle, l'alimentation de la caméra doit être branchée sur le fil de feu de recul +12 V à la place. Dans ce cas, le fil de sortie inversé BLANC 12V n'est pas utilisé et doit être isolé pour éviter tout court-circuit. 8. Branchez le RCA JAUNE MALE du câble de la caméra au RCA JAUNE FEMELLE du harnais en T avec des connecteurs BLANC. 9. Connectez le fil VERT à + 12V pour une fonction vidéo en mouvement non permanente. 10. Définissez les paramètres appropriés du commutateur DIP sur l'interface CAN. (Voir le tableau ci-dessus) 11. Coupez le fin fil blanc sur le câble de la caméra pour activer les lignes de guidage de stationnement. 12. Testez la caméra avant de réinstaller la radio.
Cool :-D Je n'avais pas vu ce détail, merci beaucoup NicoJPW, je vais regarder ça demain :1:
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Message par NicoJPW »

De rien l'ami :1:
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Message par 35wrangler35 »

Le nico toujours présent our aider son prochain :1:
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Message par Fred_4WD »

Mais si je suis bien, il faut déconnecter le fil blanc, l’isoler et connecter le fil rouge à la place, non?
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Message par NicoJPW »

Fred_4WD a écrit : 27 mars 2021 09:20 Mais si je suis bien, il faut déconnecter le fil blanc, l’isoler et connecter le fil rouge à la place, non?
Salut Fred
Oui tu as raison mais pour une transmission manuelle
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Message par Thierry7 »

Bonjour,
Juste pour vous aider a choisir votre caméra de recul.

Voir photo, un peu chère mais très facile à poser et pas de programmation a faire.

Plug et play... lol. Grâce au câble spécial et un boîtier derrière la radio. Très facile à brancher. Le boîtier blanc est câblé juste.

Posé sur mon wrangler jk v6 de 2016 sahara.
Fichiers joints
20210414_174828.jpg
received_520284805768004.jpeg
Screenshot_20210416-204643_Samsung Internet.jpg
Bonne journée

Thierry

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Message par Thierry7 »

Et voilà une vidéo pour démontrer le tableau de bord d'un wrangler jk phase 2 de 2016.

Bonne journée

Thierry

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Message par NicoJPW »

Merci pour ton retour, moi j'ai installé une nouvelle caméra Pioneer.
Et déblocage avec Jscan
Donc environ 90€ pour la caméra et 25 € pour la licence Jscan.
https://www.ebay.fr/itm/265105529510?va ... k_EALw_wcB
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Message par 35wrangler35 »

La vache c'est pas donné vos cameras :lolD
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Message par NicoJPW »

35wrangler35 a écrit : 17 avr. 2021 07:31 La vache c'est pas donné vos cameras :lolD
T'as mis quoi l'ami Breton ?
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Message par patolivier »

Je ne suis pas breton, mais j'ai mis ça :
https://fr.aliexpress.com/item/32952837 ... 6c37w1i5z1
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
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