Chauffe moteur

Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4595
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

Chauffe moteur

Message par bill »

Mon Jk a de tous temps eu tendance a chauffé, des que la température ext dépasse les 27° il a tendance sur autoroute a monter en température (107°) constaté avec torque en temps réel et la jauge au tableau de bord placé entre milieux et barre d'après.
Ma question : existe t'il des calorstats qui déclenche plus rapidement ?, ou bien peut on adapter un radiateur plus efficace.
Enfin d'autre que moi constate t'il ce phénomène ?
Merci a Tous et à Toutes :salut:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Chauffe moteur

Message par 35wrangler35 »

Pareil mais à des températures extérieures bien plus élevées sur autoroutes particulièrement en montées bon il faisait 41°
Sinon cet été j'ai remarqué quel la jauge décollait un peu dans un col mais pas quand même comme avec 41°
(Peut être le fait d'avoir enlever 2/4 LP que j'avais devant la calandre)
Sinon autre piste tu mets un relais avec un inter qui te d’éclanche le ventilateur de la voiture comme ça tu gères le truc à la mano
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
max19
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 285
Enregistré le : 09 déc. 2017 17:13
Modèle : Compass

Re: Chauffe moteur

Message par max19 »

Salut bill il existe des radiateurs en aluminium
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2899
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Chauffe moteur

Message par bernicotti »

hello,

oui, j'en ai parlé à Bumper avant de partir et il m'a dit que le JK a tendance à chauffer au delà des 110 km/h. Il m'a dit que le seul moyen était de remplacer le radiateur. Il voulait me proposer de le faire mais j'ai dit non avant de partir. Il m'a indiqué que si la température montait trop, le moteur se mettrait en défaut. Je suis monté à 116° une ou deux fois pendant le voyage sans atteindre cette limite mais c'est quand même beaucoup.

Nico
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4595
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

Re: Chauffe moteur

Message par bill »

bernicotti a écrit : 22 août 2019 19:05 hello,

oui, j'en ai parlé à Bumper avant de partir et il m'a dit que le JK a tendance à chauffer au delà des 110 km/h. Il m'a dit que le seul moyen était de remplacer le radiateur. Il voulait me proposer de le faire mais j'ai dit non avant de partir. Il m'a indiqué que si la température montait trop, le moteur se mettrait en défaut. Je suis monté à 116° une ou deux fois pendant le voyage sans atteindre cette limite mais c'est quand même beaucoup.

Nico
Bon et bien je vais mettre en quête d'un radiateur (pas à bain d'huile hein :mdr2: ), sinon je vais voir de déménager dans le nord :paspossible:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2899
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Chauffe moteur

Message par bernicotti »

Si cela vous arrive, ne pas éteindre le moteur. Arrêt du véhicule sans l'éteindre et en 3mn la température redevient normale. Il faudrait aussi le faire nettoyer régulièrement car la poussière comme au Maroc vient boucher le radiateur.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

Re: Chauffe moteur

Message par Attila »

Vous avez déjà changé le liquide ? Je suis un peu étonné par ces problèmes de chauffe, sur le mien même en tractant 1,7T en pleine canicule je n'ai eu auncune élévation de l'aiguille de temp d'eau, par contre j'ai changé tout le liquide l'année dernière, avec le temps il perd pas mal de ces propriété, c'est d'ailleurs à changer tous les 5 ans sur ce modèle si je me souvient bien.
Maintenant c'est sûr que les projecteurs devant le radiateur ce n'est peut être pas la meilleurs position pour le refroidissement.
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1397
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : 4xe
Localisation : Arcachon (33)

Re: Chauffe moteur

Message par erb »

Question bête : chauffe sur essence ou diesel ?. Moi sur diesel ça bouge pas même au sud de l Espagne en TT. Par contre la température d huile de la boite auto monte bien mais se stabilise. Rien d inquietant.
La montée en température moteur doit être plus sensible sur les essences. Quant au liquide de refroidissement à changer, j ai des doutes sur un changement visible de la température avec du liquide neuf.

Si au ralenti la température redescend et qu il n y a pas a compléter le niveau, y faut pas s'inquiéter. D ailleurs comment rempli t on le radiateur, faut enlever le cache sur ventilos car j ai pas vu de bouchon....?

Bonne route en descente pour pas chauffer
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2844
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: Chauffe moteur

Message par Okinawa13 »

https://www.moparpartsgiant.com/parts/j ... 305aa.html
Vas voir de ce coté là, c'est une pièce critique sur le JK.
J'ai eu le pb sur le 3.6 120°C le LdR :peur: la pièce existe aussi.
MOPAR depuis 2012 a changé 5fois la ref pour la fiabiliser.
2 phénomènes existe:
- un joint du circuit LdF poinçonne le fond de son logement et tu perd du liquide et prends de l'air, mon cas, j'ai cherché pendant 6 ans, mais j'ai trouvé et changé la pièce au dernier dash.
Depuis même avec les canicules de cet été, OAT 42°C; LdR 108°C en brèves pontes ponctuellement sur des arrêts prolongés et ça régule normalement à 94 et se stabilise entre 94 et 100°C.
- Un joint du circuit huile poinçonne le fond de sont logement en plastique et la ton JK fini en son et lumière en 2;2 ou tu casse son moteur et tu pleurs!
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

Re: Chauffe moteur

Message par Attila »

La qualité du liquide influence beaucoup sa capacité à transporter la chaleur, donc un changement fera toujours du bien.
Pour le remplissage il se fait par le bocal et ouverture des vannes de purge pour chasser l'air, faire monter en températeur et faire tourner le chauffage pour être sûr que tout le circuit est ouvert.
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Chauffe moteur

Message par 35wrangler35 »

bill a écrit : 22 août 2019 19:25

Bon et bien je vais mettre en quête d'un radiateur (pas à bain d'huile hein :mdr2: ), sinon je vais voir de déménager dans le nord :paspossible:
Tu t'es trouvé là le moyen de te faire un cadeau pour ta fête hein
Bonne fête gars :1:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: Chauffe moteur

Message par Fred_4WD »

Sur le mien j’ai toujours constaté que la température était très stable sauf cet été où elle est montée un peu plus que d’habitude.
Avec un peu plus de 8 ans il est grand temps de changer le LDR et de faire un bon rinçage du circuit etc.

De plus j'ai fait pas mal de pistes poussiéreuses et je ne sais pas si le simple nettoyage Kärcher suffis à bien le nettoyer.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4595
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

Re: Chauffe moteur

Message par bill »

Le ldr a était remplacé l'année dernier dans Mons cas :septique:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4595
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

Re: Chauffe moteur

Message par bill »

35wrangler35 a écrit : 22 août 2019 20:29
bill a écrit : 22 août 2019 19:25

Bon et bien je vais mettre en quête d'un radiateur (pas à bain d'huile hein :mdr2: ), sinon je vais voir de déménager dans le nord :paspossible:
Tu t'es trouvé là le moyen de te faire un cadeau pour ta fête hein
Bonne fête gars :1:
Merci , pour le cadeau cette année j'ai fait dans la montre au quantième (55 ans çà ce fête) :mdr:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Chauffe moteur

Message par 35wrangler35 »

P'tain oui ça s'arrose grave ça courage tu vas bientôt me rattraper
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Répondre