JKU fuite sous moteur niveau boitier plastique ?

Répondre
piwi74
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 30 sept. 2018 09:32
Modèle : Commander

JKU fuite sous moteur niveau boitier plastique ?

Message par piwi74 »

bonjour,

Mon JKU sort tout juste de révision des 120'000km et je viens de m'apercevoir d'une fuite d'huile sous le moteur. la garantie est bientôt finie et je m'inquiète un peu :-(

Image
Image

il semble que ce soit le petit boitier noir sur la photo... c'est quoi ce boitier ??? très difficile d'accès !
Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4595
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

Re: JKU fuite sous moteur niveau boitier plastique ?

Message par bill »

Bonsoir et Bienvenue :salut:

Il serait bien que tu te presente ici : viewforum.php?f=15
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: JKU fuite sous moteur niveau boitier plastique ?

Message par OlivierLB »

verifies ton niveau d'huile, c'est ton egr qui est commandé par ce boitier, et ca fuit souvent car il y'a un probleme avec le systeme de FAP/recirculation des gazes et reniflard En fait le systeme de depollution a besoin de faire des bornes pour bien respirer et se vider des residus d'hule et de GO engendrés par ce system pourri. Si tu fais des petits trajets ca fuit car cela ne le nettoie pas.
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
piwi74
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 30 sept. 2018 09:32
Modèle : Commander

Re: JKU fuite sous moteur niveau boitier plastique ?

Message par piwi74 »

merci pour ce premier retour, le niveau d'huile est pile au milieu pourtant et j'ai roulé 2x 40min ce matin... bon rien de grave alors ?

pourquoi tant d'huile quand même ?
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: JKU fuite sous moteur niveau boitier plastique ?

Message par OlivierLB »

Si tu regardes a coté de ce boitier y'a un boitier de commande par depression, je pense que ca vient de la....ca doit etre relié au carter pour une histoire de pression, m'est avis que la membrane se perce ou le boitier plastique se fend et ca coule. J'ai le meme probleme lié a une remonté de mon niveau d'huile a cause du GO qui passe par la segmentation dans le carter (Bloc moteur 70000, access 135000) quand une regen du FAP ne se termine pas (petit trajets etc...)
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14

Re: JKU fuite sous moteur niveau boitier plastique ?

Message par cliffanger »

piwi74 a écrit : 14 sept. 2019 18:25 bonjour,

Mon JKU sort tout juste de révision des 120'000km et je viens de m'apercevoir d'une fuite d'huile sous le moteur. la garantie est bientôt finie et je m'inquiète un peu :-(

Image
Image

il semble que ce soit le petit boitier noir sur la photo... c'est quoi ce boitier ??? très difficile d'accès !
Si ton JK sort de révision, n'ont-ils pas tout simplement renversé de l'huile de vidange en retirant le filtre à huile pas exemple?
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: JKU fuite sous moteur niveau boitier plastique ?

Message par OlivierLB »

Pas possible ce boitier est de l'autre coté du moteur sous l'egr. Je confirme les problemes d'egr quantité d'huile etc. LE 2.8 ne supporte pas les remplissages trop genereux d'huile, faut vraiment mettre 6,6l max. Ensuite il faut vraiement le faire tourner sur route ouverte pour que le fap regenere en conditions corrctes de temperature et pression sinon ca deconne et sa fuit. Finalement il ce peut que cette zone essentiellement en plastique s'abime, se fende ou se vrille...le mien fuit quand il y'a plus de 6,6L et que le GO commence a se meler a l'huile fuite au conditions de FAP non respectées...
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
nitro94
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1040
Enregistré le : 12 sept. 2015 11:23
Modèle : Commander
Localisation : Ivry sur Seine 94

Re: JKU fuite sous moteur niveau boitier plastique ?

Message par nitro94 »

joint vilebrequin déjà remplace mes il y a du taf
Patrick Rohmer
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2021 19:19
Modèle : Commander

JKU fuite sous moteur niveau boitier plastique ?

Message par Patrick Rohmer »

Bonjour j'ai exactement la même fuite au même boitier noir que vous ...quelle solution avez-vous trouvé pour colmater la fuite ?
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

JKU fuite sous moteur niveau boitier plastique ?

Message par Domiwan »

Salut Patrick, ce serait bien que tu passe par la case présentation, histoire de faire connaissance.
Tu pourra poser tes questions ensuite. Merci bien :D
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Patrick Rohmer
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2021 19:19
Modèle : Commander

JKU fuite sous moteur niveau boitier plastique ?

Message par Patrick Rohmer »

Rebonjour présentation faîtes si quelqu'un pouvait m'aider concernant la fuite d'huile sur ce boitier noir au dessus du démarreur merci d'avance
Répondre