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Mon volant reviens en position central par a-coups

Posté : 08 déc. 2019 00:22
par Eric T
Salut a tous,

Petit soucis ( ou pas ) avec mon JK de 2011...
Lorsque je tour mon volant en roulant même doucement celui ci reprend ça position central par a-coups.
Il a 80000 km.
Quelqu'un a t il déca rencontré ce genre de désagrément ?
J'ai un double amortisseur de direction est ce la le problème, ou bien la colonne de direction ou barre de direction.....

HELP ME

Re: Mon volant reviens en position central par a-coups

Posté : 08 déc. 2019 03:23
par Fred_4WD
Je n’ai pas cette expérience, donc je ne peux t’aider autrement qu’en te demandant des précisions:

A en juger par ta photo de profil tu as des pneus plus larges que d’origine et des jantes à fort déport qui influent beaucoup sur la direction, non?

Tu as en plus une rehausse ?

As-tu fait récemment tu TT un peu hard qui aurait pu tordre un élément de la direction?

As-tu vérifié le niveau de liquide de direction assistée ?

A-t-il déjà été vidangé ?

Re: Mon volant reviens en position central par a-coups

Posté : 08 déc. 2019 22:37
par Eric T
Bonsoir,
Oui effectivement j'ai des jantes Hutchinson double Beadlock de 17"
Pneus : 315x70x17
Je n'ai pas de rehausse
Jamais fait de TT
Niveau liquide de direction sans baisse de liquide
Jamais de vidange , sauf lors d'une révision, mais je ne crois pas..

Re: Mon volant reviens en position central par a-coups

Posté : 10 déc. 2019 00:41
par Bad Arrow
Salut,

Lèves le pont avant et vérifies tes rotules de pivots, roues en l'air, une main en et l'autre en bas du pneu, tu essaies de faire "rentrer" le pneu sous la voiture alternativement en haut puis en bas.

Normalement tu ne dois avoir aucun jeu, si c'est pas le cas tes rotules sont bonnes a changer et ça peu jouer sur le ressenti de la direction.

Re: Mon volant reviens en position central par a-coups

Posté : 04 janv. 2020 15:38
par Eric T
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais y jeter un coup d’œil...

Bonne année 2020

Re: Mon volant reviens en position central par a-coups

Posté : 05 janv. 2020 11:58
par Blackice
Pour moi, si tu n'as des a-coups qu'en retour de volant, je pense que ton double amortisseur de direction doit avoir un "bug", au moins pour l'un des deux ou les deux. Commence par regarder leur aspect : fuite, courbure, silent blocs...
Sinon, si c'étaient les rotules ou les butées d'amortisseurs, tu aurais ces a-coups dans le volant tout le temps dès que tu tournerais.
Mais sans voir ton véhicule d'autres sources de pannes sont possibles comme l'assistance de direction qui ne donnerait plus assez de pression ou qui fuirait quand tu ne la sollicites pas beaucoup (donc en retour de direction...).
Bonne chance.