JK/JKU - Nettoyage du capteur MAP sur 2.8 CRD
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Carrément en effet, le mien était comme neuf à 126 000 kilomètres et modèle 2012.
Ta vanne EGR doit être dans le même état
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Du coup en effet le nettoyage de la vanne egr semble indispensable. Ça a l’air super accessible donc rapide. J’ai du décape four qui en principe fonctionne bien pour les vannes egr. Je fait ça dans la semaine et posterai quelques photos.
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Pour mon jku 2007 177k km, j’ai fait la vanne EGR qui était bien crade, je pense que ce capteur va y passer dans les prochains jours! Pour la vanne EGR, facile d’accès mais il a fallu que je la fasse tourner pour l’extraire en tapant dessus sinon pas moyen de la faire venir. Merci en tout cas pour cette nouvelle information
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Et voilà petit nettoyage ce matin, je pensais qu’il serait plus crade que ça vu l’etat de ma vanne EGR. En photos, l’emplacement (c’est le capteur avec étiquette bleue) et l'état du capteur. 15 minutes à tout casser.
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Oui quand même propre l'affaire
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Je ferai le miens aussi, en même temps que la vanne EGR. Il n'a que 84000 kms mais ça ne mange pas de pain
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"capteur MAP"
Bonjour à tous, j'ai du nettoyant électronique Pro, est-ce préférable de nettoyer le capteurMAP avec ce produit ou avec du produit de nettoyage freins? merci
Bonjour à tous, j'ai du nettoyant électronique Pro, est-ce préférable de nettoyer le capteurMAP avec ce produit ou avec du produit de nettoyage freins? merci
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Pas de nettoyant pour freins, c'est trop agressif. Ton nettoyant pour électronique me semble plus adapté1Vieuxcherokee a écrit : ↑27 juil. 2020 09:20 "capteur MAP"
Bonjour à tous, j'ai du nettoyant électronique Pro, est-ce préférable de nettoyer le capteurMAP avec ce produit ou avec du produit de nettoyage freins? merci
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Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
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Merci Corand
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Holà.pour ma part je l'ai nettoyé récemment et ça m'a supprimé mon voyant moteur (sans code defaut)
Est ce une coïncidence
Est ce une coïncidence
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Actuellement en JK 2,8 crd 2007
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Salut à tous !
A mon tour d'être frappé par le code P0299 sur JKU 2008 avec 320 000km .. du coup j'ai déconnecté la biellette de géométrie variable du turbo pour m'assurer qu'elle n'était pas grippée, un petit coup de WD 40 sur l'axe et elle est parfaitement libre et je n'ai pas l'impression qu'elle était grippée...puis démontage et nettoyage du capteur MAP qui lui était vraiment encrassé...puis remontage mais le code P0299 est toujours présent. Prochaine étape démontage des vannes EGR.
A mon tour d'être frappé par le code P0299 sur JKU 2008 avec 320 000km .. du coup j'ai déconnecté la biellette de géométrie variable du turbo pour m'assurer qu'elle n'était pas grippée, un petit coup de WD 40 sur l'axe et elle est parfaitement libre et je n'ai pas l'impression qu'elle était grippée...puis démontage et nettoyage du capteur MAP qui lui était vraiment encrassé...puis remontage mais le code P0299 est toujours présent. Prochaine étape démontage des vannes EGR.
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Le code P0299 est un grand classique avec le vieillissement de l'actuateur de GV du turbo. Il s'agit de mis en sécurité du TURBO car l'ECU du moteur détecte une pression trop forte
Sur le JK
- Sur les 2 premiers rapports la pression du turbo est de 1.45 bars et normalement rien ne s'allume
- Sur les rapports suivants on autorise 1.55 bars et c'est là que les soucis proviennent : cette pression est facilement atteinte sur autoroute par exemple
Certains ont découvert des faux contacts qui se faisait avec la montée de la température de cet élément qui est placé TROP PROCHE de la protection thermique de l'échappement. Sur autoroute ou par forte température les faux contacts arrivent et la commande de la biellette peut être erratique ou la biellette peut bloquer.....quand tu touches le boitier après un trajet sur autoroute il est brulant et à plus de 100 degrés....donc avec les années l'électronique ou les éléments internes n'aiment pas.....défaut de conception
A mon niveau j'ai isolé avec succès le boitier (cela coute 10 euros) et cela fonctionne
Néanmoins n'hésites pas à nous faire part de tes recherches car plus on est de fou a traiter ce soucis plus cela sera bien !
Sur le JK
- Sur les 2 premiers rapports la pression du turbo est de 1.45 bars et normalement rien ne s'allume
- Sur les rapports suivants on autorise 1.55 bars et c'est là que les soucis proviennent : cette pression est facilement atteinte sur autoroute par exemple
Certains ont découvert des faux contacts qui se faisait avec la montée de la température de cet élément qui est placé TROP PROCHE de la protection thermique de l'échappement. Sur autoroute ou par forte température les faux contacts arrivent et la commande de la biellette peut être erratique ou la biellette peut bloquer.....quand tu touches le boitier après un trajet sur autoroute il est brulant et à plus de 100 degrés....donc avec les années l'électronique ou les éléments internes n'aiment pas.....défaut de conception
A mon niveau j'ai isolé avec succès le boitier (cela coute 10 euros) et cela fonctionne
Néanmoins n'hésites pas à nous faire part de tes recherches car plus on est de fou a traiter ce soucis plus cela sera bien !
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Salut et merci pour votre aide !
Après avoir checké la biellette de l'actuateur de géométrie variable du turbo, j'ai démonté le MAP sensor pour le nettoyer et oui il était bien crade :
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/35/x6rv.jpeg
Ensuite je l'ai remonté et j'ai checké avec le lecteur de codes OBD les infos qu'il envoie : au ralenti 100kpa donc il me semble qu'il fonctionne.
Du coup aujourd'hui j'ai démonté la valve EGR qui était encrassée mais pour 320 000Km c'était franchement raisonnable et elle n'était pas bloquée. Je l'ai testée en branchant la prise de dépression sur celle du CJ7 qui était à coté et la valve s'ouvre et se ferme normalement.
Donc prochaine étape vérification du fonctionnement de l'actuateur de biellette de géométrie variable !
Par contre la pression qu'il doit y avoir dans l'admission c'est 1 bar de pression atmosphérique + 1,45 bars de pression relative du turbo donc 2,45 ?
PS : Je galère pour insérer des photos, le bouton "insérer dans le message" n'apparait pas. Que faut-il faire ?
Merci pour votre aide
Olivier
Après avoir checké la biellette de l'actuateur de géométrie variable du turbo, j'ai démonté le MAP sensor pour le nettoyer et oui il était bien crade :
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/35/x6rv.jpeg
Ensuite je l'ai remonté et j'ai checké avec le lecteur de codes OBD les infos qu'il envoie : au ralenti 100kpa donc il me semble qu'il fonctionne.
Du coup aujourd'hui j'ai démonté la valve EGR qui était encrassée mais pour 320 000Km c'était franchement raisonnable et elle n'était pas bloquée. Je l'ai testée en branchant la prise de dépression sur celle du CJ7 qui était à coté et la valve s'ouvre et se ferme normalement.
Donc prochaine étape vérification du fonctionnement de l'actuateur de biellette de géométrie variable !
Par contre la pression qu'il doit y avoir dans l'admission c'est 1 bar de pression atmosphérique + 1,45 bars de pression relative du turbo donc 2,45 ?
PS : Je galère pour insérer des photos, le bouton "insérer dans le message" n'apparait pas. Que faut-il faire ?
Merci pour votre aide
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Hello,
J'ai fait de nouveaux tests aujourd'hui suite au remontage de la vanne EGR nettoyée. Tout d'abord le voyant moteur à disparu puis il est revenu. J'ai regardé la pression envoyée par le MAP sensor et des que je roule et que j'accélère j'atteint vite les 2,55 bars et tant que j'accélère la pression reste à 2,55.
Par contre il a de la fumée d'huile brulée qui remonte coté passager lorsque j'accélère et un bruit de soufflerie...
Une idée de ce qu'il se passe ?
Merci !
Olivier
J'ai fait de nouveaux tests aujourd'hui suite au remontage de la vanne EGR nettoyée. Tout d'abord le voyant moteur à disparu puis il est revenu. J'ai regardé la pression envoyée par le MAP sensor et des que je roule et que j'accélère j'atteint vite les 2,55 bars et tant que j'accélère la pression reste à 2,55.
Par contre il a de la fumée d'huile brulée qui remonte coté passager lorsque j'accélère et un bruit de soufflerie...
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Durite HS si bruit dedans
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