courroie de distribution 2000€ ?

Morsure
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 140
Enregistré le : 21 oct. 2014 08:36
Modèle : Commander

courroie de distribution 2000€ ?

Message par Morsure »

Ah ah,

A mon tour de faire monter les enchères,

Concessionnaire Jeep sur Lille,

2600€ courroie de ditrib et accessoires ^^!

Je continue mon chemin lol.

Je suis preneur de bonnes adresses 4x4 dans le Nord/Pas de Calais.
Jeep Wrangler JKU Polar 2014 Blue Hydro
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11679
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

courroie de distribution 2000€ ?

Message par 35wrangler35 »

faut pas déconner quand même :colere: :colere: :colere: :colere: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

courroie de distribution 2000€ ?

Message par zoz »

Le pire c'est que les concessions Jeep ont tellement de taf grassement payé qu'elles peuvent se permettre ces tarifs d'un autre monde... :consterné:
Avatar du membre
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 780
Enregistré le : 10 févr. 2017 13:10
Modèle : JK/JKU
Localisation : CORSE

courroie de distribution 2000€ ?

Message par Marco28 »

C'est du vol, pas d'autre mot...!!!

En même temps ils facturent des JL 60k€... :paspossible:

Bientôt Jeep aussi cher que Porsche
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8 200CV
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

courroie de distribution 2000€ ?

Message par Domiwan »

Marco28 a écrit : 10 juil. 2020 20:39 Bientôt Jeep aussi cher que Porsche
Quand tu vois que la pauvre notice d'un JK se facture 70 € HT.....et même prix pour la notice de l'auto radio !!!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11679
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

courroie de distribution 2000€ ?

Message par 35wrangler35 »

Domiwan a écrit : 11 juil. 2020 07:28 Quand tu vois que la pauvre notice d'un JK se facture 70 € HT.....et même prix pour la notice de l'auto radio !!
mais où va t'on
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

courroie de distribution 2000€ ?

Message par steph85 »

Le probleme des concessions , c est que les charges non pas cesser d augmenter mais les clients en entretien de moins en moins, d une part a causse de l espacement des vidanges en longuelife jusqu a 35 000 km, et de plus en plus de LLD avec entretiens compris,et le faite que faire entretenir son vehicule en dehors du reseau ne remet plus la garantie en cause, du coup la seule solution c est d'augmenter les taux horaires pour compenser le manque de clients et du coup les taux horaire vont de 90€ a 120€ cela a double en 10 ans !!!!
Je me souviens il y a pas mal d 'année , un chasseur de tete voulait me débaucher pour allez chez toyota, et il m avait montrer les chiffres d une concession , et le seule problème qu ils avaient c 'etait le manque de panne pour alimenter l atelier!! trop fiable me disait il !
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1429
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

courroie de distribution 2000€ ?

Message par guydred »

Morsure a écrit : 10 juil. 2020 16:21 Ah ah,

A mon tour de faire monter les enchères,

Concessionnaire Jeep sur Lille,

2600€ courroie de ditrib et accessoires ^^!

Je continue mon chemin lol.

Je suis preneur de bonnes adresses 4x4 dans le Nord/Pas de Calais.

Viens passer quelques jours en Alsace et je te le fait pour la moitié du prix.....

Ben quoi faut bien que je rentabilise les 37 € de mes outils de calage amazon..... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

courroie de distribution 2000€ ?

Message par Domiwan »

guydred a écrit : 11 juil. 2020 16:36 Viens passer quelques jours en Alsace et je te le fait pour la moitié du prix.....

Ben quoi faut bien que je rentabilise les 37 € de mes outils de calage amazon.....
T'a raison, il n'y a pas de petites économies ! :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

courroie de distribution 2000€ ?

Message par zoz »

steph85 a écrit : 11 juil. 2020 13:33 Le probleme des concessions , c est que les charges non pas cesser d augmenter mais les clients en entretien de moins en moins, d une part a causse de l espacement des vidanges en longuelife jusqu a 35 000 km, et de plus en plus de LLD avec entretiens compris,et le faite que faire entretenir son vehicule en dehors du reseau ne remet plus la garantie en cause, du coup la seule solution c est d'augmenter les taux horaires pour compenser le manque de clients et du coup les taux horaire vont de 90€ a 120€ cela a double en 10 ans !!!!
Je me souviens il y a pas mal d 'année , un chasseur de tete voulait me débaucher pour allez chez toyota, et il m avait montrer les chiffres d une concession , et le seule problème qu ils avaient c 'etait le manque de panne pour alimenter l atelier!! trop fiable me disait il !
Ton raisonnement est cohérent Steph... :1: Mais il y a quand même qq chose qui me chagrine, ce qui est écrit en rouge... :reflexion:

J'ai été chargé d'affaires dans l'industrie pendant des années... Et quand je prévoyais une baisse d'activité pour x ou x raisons, la soluce la plus logique était de baisser les prix pour remplir le carnet de commande, surtout pas de les augmenter comme le font les concessions... :siffleur:

Je ne parle pas du fait d'essayer d'apporter encore plus de valeur ajoutée à mes prestations pour maintenir les prix ou d'essayer de trouver de nouveaux clients plus "porteurs"...

Et c'est pour ça que je dis que le marché des concessions est quand même "pipé", même si les contraintes que tu cites sont bien réelles... :1:

Je pense tout simplement que les chignoles actuelles sont devenues tellement sophistiquées que tu as de moins en moins le choix : tu vas à la concession epicétou, car de moins en moins de mécano lambda sont capables de les prendre en charge...
Et les prix du coup partent à la hausse... :dol:

Et encore si les concessions arrivent à trouver la panne... :siffleur: :mdr2: :mdr2:
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

courroie de distribution 2000€ ?

Message par steph85 »

Ce n est pas du tout dans la logique commercial pour une concession , impossible de revenir en arrière, les constructeurs demande de plus en plus au marques des showroom digne de maison temoin et un investissement lourd en appareillage electronique, avant c’était l atelier qui rentabilisait une concession maintenant c'est même pas la vente de vehicule neuf mais tout ce qui est périphérique : financement, mise a la route etc... d ou aujourdhui que des gros groupes multimarques, mais je suis content je viens de trouver un petit garage indépendant avec un tarif a 54 € de l heure , un super accueil , voiture de prêt gratuite et tarif très compétitif !
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2150
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

courroie de distribution 2000€ ?

Message par GROSS »

1200 Euros TTC avec la pompe à eau à Soissons. Concession JEEP. Et tu as une voiture de prêt gratuite. Et tu viens prendre une bière à la maison :)
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

courroie de distribution 2000€ ?

Message par zoz »

steph85 a écrit : 14 juil. 2020 13:59 Ce n est pas du tout dans la logique commercial pour une concession , impossible de revenir en arrière, les constructeurs demande de plus en plus au marques des showroom digne de maison temoin et un investissement lourd en appareillage electronique, avant c’était l atelier qui rentabilisait une concession maintenant c'est même pas la vente de vehicule neuf mais tout ce qui est périphérique : financement, mise a la route etc... d ou aujourdhui que des gros groupes multimarques, mais je suis content je viens de trouver un petit garage indépendant avec un tarif a 54 € de l heure , un super accueil , voiture de prêt gratuite et tarif très compétitif !
Tant mieux pour le petit garage indépendant, que du bonheur... :1:
En espérant qu'il puisse te sortir de toutes les situations, sinon passage obligé chez Jeep et là tu vas pouvoir sortir les kleenex... :siffleur: :mdr2: :mdr2:
Morsure
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 140
Enregistré le : 21 oct. 2014 08:36
Modèle : Commander

courroie de distribution 2000€ ?

Message par Morsure »

guydred a écrit : 11 juil. 2020 16:36 Viens passer quelques jours en Alsace et je te le fait pour la moitié du prix.....
Ben quoi faut bien que je rentabilise les 37 € de mes outils de calage amazon..... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Avec plaisir lol, mais ca fait un ptit peu loin quand même...

Mais je n'aurai pas de garantie en cas de problème hihi.

Les 1200€ à Soisson sont un tarif que je trouve plus raisonnable ^^.

Du coup, à part le liquide de refroidissement, je peux faire le reste de l'entretien en attendant de faire la courroie, ca n'aura pas d'impact sur le changement des courroies?
Jeep Wrangler JKU Polar 2014 Blue Hydro
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1429
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

courroie de distribution 2000€ ?

Message par guydred »

Ben tu peux tout faire. Comme tu dis il n'y a que niveau liquide de refroidissement que ça a un impact. Ha et ne remplie pas ton bocal de lave lave-glace, faut le démonter donc autant qu'il soit le moins rempli possible.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
Répondre