JKU Rubicon CRD de RGX77

Avatar du membre
RGX77
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 03 févr. 2020 11:46
Modèle : Commander
Localisation : Hericy

JKU Rubicon CRD de RGX77

Message par RGX77 »

Bonjour à tous,

Voilà qui est fait, le gros bébé est arrivé ce week-end!
Il est de 05/2018, 36000, stock. Siège cuir, système audio Pioneer.
Le choix c'est fait suite aux différentes lectures sur le forum, merci à tous!
jku.jpg
20200221_142247.jpg
Maintenant, je vais apprivoiser la bête telle qu'elle est pour certainement très rapidement craquer sur quelques modifs soft.
Je prévois du tout chemin, tout terrain soft. Objectif: rando et visite autrement que le conducteur classique.
Avant cela bien comprendre comment l'utiliser en TT (SWAY BAR, AXLE LOCK, etc), maitriser le "top down" et capote souple!
Et résoudre quelques soucis mineurs (ex: impossible de trouver comment connecter l'Android Auto , port USB dans la console centrale semble out, il ne permet pas le chargement du téléphone).

A bientôt pour la suite

Xavier RGX77
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1686
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

JKU Rubicon CRD de RGX77

Message par Cobra4 »

RGX77 a écrit : 24 févr. 2020 10:23 Bonjour à tous,

Voilà qui est fait, le gros bébé est arrivé ce week-end!
Il est de 05/2018, 36000, stock. Siège cuir, système audio Pioneer.
Le choix c'est fait suite aux différentes lectures sur le forum, merci à tous!

jku.jpg
20200221_142247.jpg

Maintenant, je vais apprivoiser la bête telle qu'elle est pour certainement très rapidement craquer sur quelques modifs soft.
Je prévois du tout chemin, tout terrain soft. Objectif: rando et visite autrement que le conducteur classique.
Avant cela bien comprendre comment l'utiliser en TT (SWAY BAR, AXLE LOCK, etc), maitriser le "top down" et capote souple!
Et résoudre quelques soucis mineurs (ex: impossible de trouver comment connecter l'Android Auto , port USB dans la console centrale semble out, il ne permet pas le chargement du téléphone).

A bientôt pour la suite

Xavier RGX77
Super "bèbè", bon choix :1:

Pour la prise USB, j'ai eu le meme problème sur le mien, il y a une prise non connectée derriere le panneau de controle du chauffage, qu'il faut raccorder au poste radio, ont la voie sur une photo du topic, viewtopic.php?p=981532#p981532
:1:
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Avatar du membre
RGX77
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 03 févr. 2020 11:46
Modèle : Commander
Localisation : Hericy

JKU Rubicon CRD de RGX77

Message par RGX77 »

Pour la prise USB, j'ai eu le meme problème sur le mien, il y a une prise non connectée derriere le panneau de controle du chauffage, qu'il faut raccorder au poste radio, ont la voie sur une photo du topic, viewtopic.php?p=981532#p981532
:1:
[/quote]

Hum,... s'il faut démonter tout ça, ça va attendre un peu :mrgreen:
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

JKU Rubicon CRD de RGX77

Message par onedays »

joli bb ! les accessoires pour jeep tu en trouve des tonnes ! mais ta cb risque de fondre !! :mdr2:
Avatar du membre
RGX77
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 03 févr. 2020 11:46
Modèle : Commander
Localisation : Hericy

JKU Rubicon CRD de RGX77

Message par RGX77 »

onedays a écrit : 24 févr. 2020 12:41 joli bb ! les accessoires pour jeep tu en trouve des tonnes ! mais ta cb risque de fondre !! :mdr2:
C'est sur, et j'avoue j'ai déjà commencé à regarder :mdr: même si je reste surpris par certaines choses: par exemple, un feu arrière à LED, tu le trouve à 40€ sur Ali... et le même (en apparence en tout cas) à 129€ sur un site dans le 92. Si c'est pour payer 40€ pour quelques choses qui tombe de suite en panne ou qui ne fonctionne pas bien, je préfère mettre 129€. Mais, si c'est pour payer 129€ exactement la même pièce que je peux avoir à 49€..... :colere: voilà ma reflexion actuelle.... :ooo
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

JKU Rubicon CRD de RGX77

Message par onedays »

les produits chinois vont très bien pour les accessoires ! on est plusieurs sur le site a être équiper full chinois !!

par contre pour se qui est tout ce qui touche la meca ou autre sa non !!
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5308
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

JKU Rubicon CRD de RGX77

Message par jk69 »

RGX77 a écrit : 24 févr. 2020 14:07
onedays a écrit : 24 févr. 2020 12:41 joli bb ! les accessoires pour jeep tu en trouve des tonnes ! mais ta cb risque de fondre !! :mdr2:
C'est sur, et j'avoue j'ai déjà commencé à regarder :mdr: même si je reste surpris par certaines choses: par exemple, un feu arrière à LED, tu le trouve à 40€ sur Ali... et le même (en apparence en tout cas) à 129€ sur un site dans le 92. Si c'est pour payer 40€ pour quelques choses qui tombe de suite en panne ou qui ne fonctionne pas bien, je préfère mettre 129€. Mais, si c'est pour payer 129€ exactement la même pièce que je peux avoir à 49€..... :colere: voilà ma reflexion actuelle.... :ooo

La plupart du temps ce sont les mêmes produits, que tu trouve sur Ali que sur d'autres sites.
Comme dit Onedays pour la mécanique passer son chemin et ne pas prendre sur les sites chinois.
JK69
Avatar du membre
RGX77
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 03 févr. 2020 11:46
Modèle : Commander
Localisation : Hericy

JKU Rubicon CRD de RGX77

Message par RGX77 »

ok merci bien, la CB va chauffer moins vite comme ça :mdr2:
Avatar du membre
LeCHRIS
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 929
Enregistré le : 30 nov. 2019 13:52
Modèle : Commander
Localisation : 34

JKU Rubicon CRD de RGX77

Message par LeCHRIS »

Joli bébé :1:

Les accessoires pris chez les Chinois marchent très bien et si tu comptes en changer pas mal ça chiffre très vite et l’économie n’est plus du tout négligeable.
Par contre pour l’envoie des feux et longues portées Led, j’ai dû payer les douanes car envoyé en DHL donc compare bien.
Le côté US marche très bien aussi Amazon.com et eBay US vont devenir tes amis :mrgreen:
Ta CB va autant flamber car tu en commenceras plus :1:
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

JKU Rubicon CRD de RGX77

Message par steph85 »

Surtout sur Ali pas de livraison Dhl ou autre, uniquement la poste chinoise ainsi pas de frais de douane :1:
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Maxou JK
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2020 12:13
Modèle : Commander

JKU Rubicon CRD de RGX77

Message par Maxou JK »

Beau bébé !
JK 2016 2.8 CRD - Maisons Alfort (94)
Avatar du membre
RGX77
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 03 févr. 2020 11:46
Modèle : Commander
Localisation : Hericy

JKU Rubicon CRD de RGX77

Message par RGX77 »

Merci pour ces conseils d'achat!
Pour le moment je vais m'acharner sur le poste Pioneer afin d'avoir Android Auto. :reflexion:
A priori, pour un périphérique Android, il faut se connecter au Port USB 2. Il ne se passe rien, soit le câblage existe mais pas connecté (merci Cobra4 :1: ) soit le câblage n'existe pas et il faut le rajouter (à priori CD-MU200). Donc première étape, démontage pour voir derrière le poste audio.... et enquête sur le net concernant le câble CD-MU200.
Par contre, si quelqu'un a le même poste PIONEER AVIC-F88DAB et que Android auto fonctionne, je suis preneur de conseil: sur quel port le téléphone est branché, des modifs ont-elles été nécessaires, etc)
A+ :salut:
Xavier RGX77
Avatar du membre
RGX77
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 03 févr. 2020 11:46
Modèle : Commander
Localisation : Hericy

JKU Rubicon CRD de RGX77

Message par RGX77 »

Hello
Amusement du week-end:
montage des feux LED arrières. Démontage facile! 2 vis. Remontage facile.. :confus: mince il n'y a pas de vis :septique: Le temps de comprendre le système et c'est bon! Petit test sur route et ... c'est quoi ce bruit à chaque bosse? :colere: ... La connexion qui se balade et tape sur l'intérieur de la carrosserie. Hop on démonte et on arrange ça! :bravo:
20200307_120340.jpg
20200307_120324.jpg
Étape suivante, et pourquoi j'ai pas Androide sur mon poste Pionneer? L'un d'entre vous m'a fourni un indice qui va bien "regarde la connexion USB derrière le poste...". Donc, démontage du TDB, avec une galère sur le bloc lève-vitre : très peu de marge de manœuvre et pas évident de trouver le système de clipsage. Démontage du poste... c'est quoi tout ces fils ?o
20200308_092215.jpg
Et là facile je débranche la prise USB et la rebranche sur le port USB au dessus (j'avais étudié avant la notice de pose :D ). Petit test. Ca marche, remontage (pas trop de place pour tous les fils), TBD, vissage, nickel plus que le bloc lève vitre.... ben d'ou quelle est la prise :ooo ... oups bien tasser derrière le poste avec les autres fils. Et hop on redémonte tout :splat:

Bref content de moi qui ne suis pas à l'aise avec tout ça. Ensuite
balade bien mérité en tout chemin!

Quand j'avais la tête en bas sous le volant j'ai trouvé ça
20200308_094028.jpg
Savez vous ce que c'est? ça ne semble pas d'origine?

Prochaines étapes : trappe carburant, poignées rigides, et certainement feu stop de roue à LED
A+
Xavier RGX77
Avatar du membre
LeCHRIS
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 929
Enregistré le : 30 nov. 2019 13:52
Modèle : Commander
Localisation : 34

JKU Rubicon CRD de RGX77

Message par LeCHRIS »

Tu t’en es sorti comme un pro ;)
Super t’es feux, j’ai les mêmes :lol:
Sous ton volant pour moi c’est une alimentation auxiliaire en plus, type prise aux moto.
A voir sans le cache...
C’est du diamètre de l’allume-cigare ou plus petit?
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

JKU Rubicon CRD de RGX77

Message par onedays »

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !! ta rien compris lechris !! c'est un jk electrique !!! :mdr:
Répondre