Problème d'anti-patinage

Avatar du membre
Vlad
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 209
Enregistré le : 18 oct. 2014 10:09
Modèle : CJ 8
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne, Suisse

Problème d'anti-patinage

Message par Vlad »

J’ai rehaussé ma JK CRD BVA (74000km) de 2012 avec le kit Terraflex (amorto 9550) en +6.5 cm. J’ai posé les 2 Panhard réglables. Les ponts sont centrés ainsi que le volant. Les pneus c’est des BF All Terrain en 285/70/17. Mais je n’ai pas pu faire le géométrie pour cause de Corona Virus. Le diamètre des pneus a été changé avec OBD Jscan et j’ai mis en 33 pouces.

Depuis ces changements j’ai l’anti-patinage qui se met en fonction à une vitesse supérieure à 80km/h dès que je suis en légère courbe. Il s’enclenche plus rapidement lorsque je suis en courbe à droite.

Quelqu’un a déjà eu des problèmes similaires ?

Ça peut venir de quoi ?

Le deuxième problème c’est que la direction est devenue flottante/molle. Je sais qu’avec des pneus plus gros c’est un phénomène qui arrive. Est-ce qu’on peut rattraper le jeu comme sur l’YJ ?
Jeep Wrangler YJ 4.0 Hi de 1994
Boite Automatique 3 raports
Réhausse 5 cm Treilmaster
31 x 10.5 BF Goodrich T/A KO2

Jeep Wrangler JK Sarah 2.8 CRD de 2012
Boite Automatique
Réhausse 6.5 cm Teraflex
285 75 R17 BF Goodrich T/A KO2
Jantes XHD
Pare-chocs AR XHD
Pare-chocs AV XHD
toph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 15 juin 2017 14:02
Modèle : CJ 8

Problème d'anti-patinage

Message par toph »

Salut

j'ai eu le même phénomène quand j ai rehaussé le mien , j 'ai corrigé manuellement le parallelisme avant au mieux, en essayant de bien mettre le Volant au neutre et ca ne l a plus fait , le temps de faire 25 bornes chez mon garagiste 4x4 pour faire une géométrie complète, et je n'étais pas si faux que ca.
Il faut régler à la barre de direction à l avant. (toute facon il n'y a pas d autres réglages possible)
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 552
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

Problème d'anti-patinage

Message par Henri »

:1: +1
Il faut impérativement corriger la longueur de la barre de direction pour que le volant soit centré.
Tu peux réaliser une très bonne géométrie avec une sangle (ou plusieurs en enfilade) qui fait le tour des 4 roues à mi-hauteur des roues. Cela permet de vérifier leur bon alignement. Si les ponts ne sont pas centrés, tu commences par agir sur las barres panhard. Ensuite, tu agis sur la barre de direction (celle qui va de la fusée droite au bras Pitman du boîtier de direction) pour que le volant soit centré. Si, dans cette position, la roue AVG n'est pas axée, tu agis alors sur la barre de renvoi (celle entre les 2 fusées) mais celle-ci n'est pas concernée par la réhausse et ne devrait pas avoir bougé.

Pour ton flou dans la direction, contrôle le jeu de ta barre panhard avant. Si ce n'est pas bien tenu, quand tu tournes ton volant, tu translates ton pont avant de faire tourner les roues. Le mieux est que quelqu'un fasse bouger le volant et que regardes en-dessous ce qu'il se passe.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Avatar du membre
Vlad
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 209
Enregistré le : 18 oct. 2014 10:09
Modèle : CJ 8
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne, Suisse

Problème d'anti-patinage

Message par Vlad »

Henri a écrit : 20 avr. 2020 18:23 :1: +1
Il faut impérativement corriger la longueur de la barre de direction pour que le volant soit centré.
Je l'ai centré. Il est droit.

Henri a écrit : 20 avr. 2020 18:23 Pour ton flou dans la direction, contrôle le jeu de ta barre panhard avant. Si ce n'est pas bien tenu, quand tu tournes ton volant, tu translates ton pont avant de faire tourner les roues. Le mieux est que quelqu'un fasse bouger le volant et que regardes en-dessous ce qu'il se passe.

Je vais faire le test.

Si je comprends bien l'anti-patinage se met en branle à cause de la mauvaise géométrie? Si je corrige la géométrie mon problème sera réglé?
Jeep Wrangler YJ 4.0 Hi de 1994
Boite Automatique 3 raports
Réhausse 5 cm Treilmaster
31 x 10.5 BF Goodrich T/A KO2

Jeep Wrangler JK Sarah 2.8 CRD de 2012
Boite Automatique
Réhausse 6.5 cm Teraflex
285 75 R17 BF Goodrich T/A KO2
Jantes XHD
Pare-chocs AR XHD
Pare-chocs AV XHD
toph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 15 juin 2017 14:02
Modèle : CJ 8

Problème d'anti-patinage

Message par toph »

normalement oui.
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 552
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

Problème d'anti-patinage

Message par Henri »

+1
Quand le volant est droit, le calculateur vérifie que les vitesses de chaque roue sont identiques, sinon c'est un défaut signalé au tableau de bord. Avec un volant tourné, il vérifiera que la vitesse des roues extérieures est supérieures à celle des roues intérieures, sinon défaut.
Donc si le volant est mal centré, on allume souvent le défaut quand on roule.

Autre piste, je ne sais pas ce qui est prévu dans ton kit pour rallonger ou déplacer les câbles des capteur de vitesse de roue mais avec une réhausse de 2,5' ça peut être limite avec le passage de câble d'origine. Notamment, lors de l'installation de la réhausse, lorsque l'on descend le pont pour placer les nouveaux ressorts et si on ne déconnecte pas, on peut stresser ces fameux câbles et occasionner une micro-coupure à l'intérieur de la gaine.
Sur mon JK acheté à 40.000 km sans réhausse, lorsque j'ai pris mon premier bout de chemin, le voyant d'ABS s'était allumé puis éteint pour progressivement rester allumé en permanence.

Lorsque j'ai installé ma réhausse de 2', j'ai vu qu'un des fils était sectionné à l'intérieur de la gaine, c'était déjà oxydé et ne datait pas du jour. Une petite soudure et tout est rentré dans l'ordre.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3081
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Problème d'anti-patinage

Message par offender »

il y à une chose aussi en prendre en cause " avec une rehausse assez grande comme la tienne " il faut réapprendre a prendre les courbes ( ça m'est arrivée pleins de fois après avoir monté ma rehausse 4 ' ) beaucoup plus coulée en conduite .
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Avatar du membre
Vlad
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 209
Enregistré le : 18 oct. 2014 10:09
Modèle : CJ 8
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne, Suisse

Problème d'anti-patinage

Message par Vlad »

Géométrie faites, pont aligné et volant droit. Mais j'ai toujours l'anti-patinage qui se met en route.
C'est quoi les capteur que je dois vérifier et ils se trouvent ou (photo serai bien venue)?
Jeep Wrangler YJ 4.0 Hi de 1994
Boite Automatique 3 raports
Réhausse 5 cm Treilmaster
31 x 10.5 BF Goodrich T/A KO2

Jeep Wrangler JK Sarah 2.8 CRD de 2012
Boite Automatique
Réhausse 6.5 cm Teraflex
285 75 R17 BF Goodrich T/A KO2
Jantes XHD
Pare-chocs AR XHD
Pare-chocs AV XHD
Avatar du membre
Vlad
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 209
Enregistré le : 18 oct. 2014 10:09
Modèle : CJ 8
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne, Suisse

Problème d'anti-patinage

Message par Vlad »

offender a écrit : 21 avr. 2020 18:44 il y à une chose aussi en prendre en cause " avec une rehausse assez grande comme la tienne " il faut réapprendre a prendre les courbes ( ça m'est arrivée pleins de fois après avoir monté ma rehausse 4 ' ) beaucoup plus coulée en conduite .

yes, c'est clair...
Jeep Wrangler YJ 4.0 Hi de 1994
Boite Automatique 3 raports
Réhausse 5 cm Treilmaster
31 x 10.5 BF Goodrich T/A KO2

Jeep Wrangler JK Sarah 2.8 CRD de 2012
Boite Automatique
Réhausse 6.5 cm Teraflex
285 75 R17 BF Goodrich T/A KO2
Jantes XHD
Pare-chocs AR XHD
Pare-chocs AV XHD
Avatar du membre
perku-t
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 131
Enregistré le : 05 déc. 2019 22:51
Modèle : Commander
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Problème d'anti-patinage

Message par perku-t »

j'ai connu ce phénomène également, tout était au poil côté géométrie, je pensais que cela venait de mes diamètres de roues même après correctifs dans Jscan...

cependant, truc tout bête et a priori sans relation directe j'ai fais un reset de ma boite (BVA) avec l'obd Jscan et depuis ce ne s'est pas reproduit alors que cela me le faisait tous les matins au même endroit sur la route.
çà vaut peut être le coup d'essayer également. :idea:
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11 :blabla:
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver :multi:
Avatar du membre
Vlad
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 209
Enregistré le : 18 oct. 2014 10:09
Modèle : CJ 8
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne, Suisse

Problème d'anti-patinage

Message par Vlad »

perku-t a écrit : 04 mai 2020 00:39 cependant, truc tout bête et a priori sans relation directe j'ai fais un reset de ma boite (BVA) avec l'obd Jscan et depuis ce ne s'est pas reproduit alors que cela me le faisait tous les matins au même endroit sur la route.
çà vaut peut être le coup d'essayer également. :idea:
Je veux bien faire le test... c'est dans quelle menu que sa ce passe et c'est quoi la procédure?
Jeep Wrangler YJ 4.0 Hi de 1994
Boite Automatique 3 raports
Réhausse 5 cm Treilmaster
31 x 10.5 BF Goodrich T/A KO2

Jeep Wrangler JK Sarah 2.8 CRD de 2012
Boite Automatique
Réhausse 6.5 cm Teraflex
285 75 R17 BF Goodrich T/A KO2
Jantes XHD
Pare-chocs AR XHD
Pare-chocs AV XHD
Avatar du membre
perku-t
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 131
Enregistré le : 05 déc. 2019 22:51
Modèle : Commander
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Problème d'anti-patinage

Message par perku-t »

Vlad a écrit : 04 mai 2020 09:05
Je veux bien faire le test... c'est dans quelle menu que sa ce passe et c'est quoi la procédure?
menu adaptation tout à droite / Tire & axle settings / Initialize EGS -ONLY ADVANCED USERS! :mdr2: no fear

choisir active dans le menu déroulant, ensuite cliquer sur GO
ensuite couper le contact et attendre 15 secondes
remettre le contact 2nde position retourner au menu et choisir "deactivated" dans le menu déroulant et appuyer sur GO ensuite
fin

:1:
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11 :blabla:
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver :multi:
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Problème d'anti-patinage

Message par steph85 »

Vlad a écrit : 20 avr. 2020 12:49 J’ai rehaussé ma JK CRD BVA (74000km) de 2012 avec le kit Terraflex (amorto 9550) en +6.5 cm. J’ai posé les 2 Panhard réglables. Les ponts sont centrés ainsi que le volant. Les pneus c’est des BF All Terrain en 285/70/17. Mais je n’ai pas pu faire le géométrie pour cause de Corona Virus. Le diamètre des pneus a été changé avec OBD Jscan et j’ai mis en 33 pouces.

Depuis ces changements j’ai l’anti-patinage qui se met en fonction à une vitesse supérieure à 80km/h dès que je suis en légère courbe. Il s’enclenche plus rapidement lorsque je suis en courbe à droite.

Quelqu’un a déjà eu des problèmes similaires ?

Ça peut venir de quoi ?

Le deuxième problème c’est que la direction est devenue flottante/molle. Je sais qu’avec des pneus plus gros c’est un phénomène qui arrive. Est-ce qu’on peut rattraper le jeu comme sur l’YJ ?
Cela ne pourrais pas venir de ce que tu a enregistré sur ton OBD tu a mit 33 cela a rien a voir avec du 285/70/17
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Avatar du membre
Vlad
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 209
Enregistré le : 18 oct. 2014 10:09
Modèle : CJ 8
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne, Suisse

Problème d'anti-patinage

Message par Vlad »

steph85 a écrit : 06 mai 2020 10:47
Cela ne pourrais pas venir de ce que tu a enregistré sur ton OBD tu a mit 33 cela a rien a voir avec du 285/70/17
Selon se site il y a une différence de 7 mm au diamètre entre des 285 et des 33". Je veux bien essayé de mettre du 32.75"
Fichiers joints
Tire.JPG
Jeep Wrangler YJ 4.0 Hi de 1994
Boite Automatique 3 raports
Réhausse 5 cm Treilmaster
31 x 10.5 BF Goodrich T/A KO2

Jeep Wrangler JK Sarah 2.8 CRD de 2012
Boite Automatique
Réhausse 6.5 cm Teraflex
285 75 R17 BF Goodrich T/A KO2
Jantes XHD
Pare-chocs AR XHD
Pare-chocs AV XHD
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Problème d'anti-patinage

Message par steph85 »

Bon moi je parlais de l ensemble largeur hauteur diamètre et au total sa fait quand même.
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Répondre