Problème de géométrie

Répondre
Avatar du membre
Captainlouis
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 21 janv. 2018 23:25
Modèle : Commander
Localisation : Cannes
Contact :

Problème de géométrie

Message par Captainlouis »

Salut les gars

Depuis la hausse de 3,5 pouces de la marque rough country j’ai un souci de géométrie sur mon train avant.
Je n’ai pas encore mis de tirant de pont réglable je compte le faire dans les mois qui suivent mais cela ne pose pas de problème pour l’instant les ponts sont plutôt centrés.

En effet cela fait déjà la deuxième fois que je fais la géométrie du train avant j’en ai fait une chez Norauto et une autre dans un garage indépendant les deux ayant des systèmes de géométrie 3D.

Le volant et droit à l’arrêt et lorsque je roule la voiture tire à droite du coup à fin de rouler droit je dois donner un légère accent au volant à gauche.
J’ai également essayé d’interchanger les pneus arrières qui sont neufs avec les pneus avant qui présenter uniquement 20 % d’usure mais rien n’y fait.

Par ailleurs la bare de jonction entre les deux roues avant la ou l’amortisseur de direction vient de fixer est plutôt mobile depuis que j’ai du délocaliser le amortisseur de direction avec le kit rehausse rough country 3.5".
Elle a tendant à basculer et à ses twister un peu sûr elle même ce qui ne me parait pas trop anormal car il y a des rotules de chaque côté mais je voulais également savoir ce que vous en pensiez aussi.

Avez-vous des solutions ou des préconisations je ne trouve pas de solution à mon problème.
YJ Laredo 2.5 1989

JKU Sahara 3.6 V6 2013 importe des USA

Instagram : jeepwranglerjku_dakar
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Problème de géométrie

Message par onedays »

la barre panhard est réglable ?
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Problème de géométrie

Message par zoz »

Oui, une panhard réglable est nécessaire pour du 3,5" de rehausse...
Avatar du membre
Captainlouis
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 21 janv. 2018 23:25
Modèle : Commander
Localisation : Cannes
Contact :

Problème de géométrie

Message par Captainlouis »

Non pas de barre de panhard réglable

Cela joue autant que ça ?

Comment on la règle une fois que l’on en a une
?

Pareille pour les tirant de pont réglable comme les règles t on ?
YJ Laredo 2.5 1989

JKU Sahara 3.6 V6 2013 importe des USA

Instagram : jeepwranglerjku_dakar
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2844
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Problème de géométrie

Message par Okinawa13 »

Pour la barre tu règle de manière empirique pour avoir la même côte gauche droite.
Pour les tirants, le fabricant a du te fournir les longueurs pour chacun d'eux car pas de symétrie G/D sur les JK/JKU.
Sinon vas voir un préparateur, il ont l'habitude. Seul c'est faisable mais il faut quelques bonnes connaissances mécaniques pour régler les angles de ponts en fonction des débattements.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
Captainlouis
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 21 janv. 2018 23:25
Modèle : Commander
Localisation : Cannes
Contact :

Problème de géométrie

Message par Captainlouis »

Concernant les barres de panhard j’ai vérifier sur le kit que j’ai eu de 3.5" pas besoin de le faire enfaite ils m’ont donné des support sur le pont avec que j’ai monté et qui rehausse la barre sans pour autant avoir à la changer donc aucun. Soucis de ce côté là
YJ Laredo 2.5 1989

JKU Sahara 3.6 V6 2013 importe des USA

Instagram : jeepwranglerjku_dakar
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Problème de géométrie

Message par zoz »

Captainlouis a écrit : 21 mai 2020 16:19 Concernant les barres de panhard j’ai vérifier sur le kit que j’ai eu de 3.5" pas besoin de le faire enfaite ils m’ont donné des support sur le pont avec que j’ai monté et qui rehausse la barre sans pour autant avoir à la changer donc aucun. Soucis de ce côté là
Dans ton kit, ils t'ont fourni le support de repositionnement qui doit être compatible avec une rehausse de 3,5"...

Vérifies quand même qu'il n'y ai pas de boulette et que ton pont est bien centré par rapport à ta caisse : chaque roue AV ne doit pas sortir plus d'un côté que de l'autre par rapport à tes bords d'ailes... On n'est pas au mm non plus... ;)
Avatar du membre
Captainlouis
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 21 janv. 2018 23:25
Modèle : Commander
Localisation : Cannes
Contact :

Problème de géométrie

Message par Captainlouis »

zoz a écrit : 21 mai 2020 18:00
Captainlouis a écrit : 21 mai 2020 16:19 Concernant les barres de panhard j’ai vérifier sur le kit que j’ai eu de 3.5" pas besoin de le faire enfaite ils m’ont donné des support sur le pont avec que j’ai monté et qui rehausse la barre sans pour autant avoir à la changer donc aucun. Soucis de ce côté là
Dans ton kit, ils t'ont fourni le support de repositionnement qui doit être compatible avec une rehausse de 3,5"...

Vérifies quand même qu'il n'y ai pas de boulette et que ton pont est bien centré par rapport à ta caisse : chaque roue AV ne doit pas sortir plus d'un côté que de l'autre par rapport à tes bords d'ailes... On n'est pas au mm non plus... ;)
Oui ils m’ont fourni le repostionnement en hauteur du coup pas besoin de de barre réglable sur le principe
YJ Laredo 2.5 1989

JKU Sahara 3.6 V6 2013 importe des USA

Instagram : jeepwranglerjku_dakar
Avatar du membre
Captainlouis
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 21 janv. 2018 23:25
Modèle : Commander
Localisation : Cannes
Contact :

Problème de géométrie

Message par Captainlouis »

zoz a écrit : 21 mai 2020 18:00
Captainlouis a écrit : 21 mai 2020 16:19 Concernant les barres de panhard j’ai vérifier sur le kit que j’ai eu de 3.5" pas besoin de le faire enfaite ils m’ont donné des support sur le pont avec que j’ai monté et qui rehausse la barre sans pour autant avoir à la changer donc aucun. Soucis de ce côté là
Dans ton kit, ils t'ont fourni le support de repositionnement qui doit être compatible avec une rehausse de 3,5"...

Vérifies quand même qu'il n'y ai pas de boulette et que ton pont est bien centré par rapport à ta caisse : chaque roue AV ne doit pas sortir plus d'un côté que de l'autre par rapport à tes bords d'ailes... On n'est pas au mm non plus... ;)
Mais je vais quand même vérifier
YJ Laredo 2.5 1989

JKU Sahara 3.6 V6 2013 importe des USA

Instagram : jeepwranglerjku_dakar
Répondre