Problème de géométrie
- Captainlouis
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 185
- Enregistré le : 21 janv. 2018 23:25
- Modèle : Commander
- Localisation : Cannes
- Contact :
Problème de géométrie
Salut les gars
Depuis la hausse de 3,5 pouces de la marque rough country j’ai un souci de géométrie sur mon train avant.
Je n’ai pas encore mis de tirant de pont réglable je compte le faire dans les mois qui suivent mais cela ne pose pas de problème pour l’instant les ponts sont plutôt centrés.
En effet cela fait déjà la deuxième fois que je fais la géométrie du train avant j’en ai fait une chez Norauto et une autre dans un garage indépendant les deux ayant des systèmes de géométrie 3D.
Le volant et droit à l’arrêt et lorsque je roule la voiture tire à droite du coup à fin de rouler droit je dois donner un légère accent au volant à gauche.
J’ai également essayé d’interchanger les pneus arrières qui sont neufs avec les pneus avant qui présenter uniquement 20 % d’usure mais rien n’y fait.
Par ailleurs la bare de jonction entre les deux roues avant la ou l’amortisseur de direction vient de fixer est plutôt mobile depuis que j’ai du délocaliser le amortisseur de direction avec le kit rehausse rough country 3.5".
Elle a tendant à basculer et à ses twister un peu sûr elle même ce qui ne me parait pas trop anormal car il y a des rotules de chaque côté mais je voulais également savoir ce que vous en pensiez aussi.
Avez-vous des solutions ou des préconisations je ne trouve pas de solution à mon problème.
Depuis la hausse de 3,5 pouces de la marque rough country j’ai un souci de géométrie sur mon train avant.
Je n’ai pas encore mis de tirant de pont réglable je compte le faire dans les mois qui suivent mais cela ne pose pas de problème pour l’instant les ponts sont plutôt centrés.
En effet cela fait déjà la deuxième fois que je fais la géométrie du train avant j’en ai fait une chez Norauto et une autre dans un garage indépendant les deux ayant des systèmes de géométrie 3D.
Le volant et droit à l’arrêt et lorsque je roule la voiture tire à droite du coup à fin de rouler droit je dois donner un légère accent au volant à gauche.
J’ai également essayé d’interchanger les pneus arrières qui sont neufs avec les pneus avant qui présenter uniquement 20 % d’usure mais rien n’y fait.
Par ailleurs la bare de jonction entre les deux roues avant la ou l’amortisseur de direction vient de fixer est plutôt mobile depuis que j’ai du délocaliser le amortisseur de direction avec le kit rehausse rough country 3.5".
Elle a tendant à basculer et à ses twister un peu sûr elle même ce qui ne me parait pas trop anormal car il y a des rotules de chaque côté mais je voulais également savoir ce que vous en pensiez aussi.
Avez-vous des solutions ou des préconisations je ne trouve pas de solution à mon problème.
YJ Laredo 2.5 1989
JKU Sahara 3.6 V6 2013 importe des USA
Instagram : jeepwranglerjku_dakar
JKU Sahara 3.6 V6 2013 importe des USA
Instagram : jeepwranglerjku_dakar
- onedays
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3510
- Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
- Modèle : Commander
- Localisation : montpellier ( 34)
Problème de géométrie
la barre panhard est réglable ?
Problème de géométrie
Oui, une panhard réglable est nécessaire pour du 3,5" de rehausse...
- Captainlouis
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 185
- Enregistré le : 21 janv. 2018 23:25
- Modèle : Commander
- Localisation : Cannes
- Contact :
Problème de géométrie
Non pas de barre de panhard réglable
Cela joue autant que ça ?
Comment on la règle une fois que l’on en a une
?
Pareille pour les tirant de pont réglable comme les règles t on ?
Cela joue autant que ça ?
Comment on la règle une fois que l’on en a une
?
Pareille pour les tirant de pont réglable comme les règles t on ?
YJ Laredo 2.5 1989
JKU Sahara 3.6 V6 2013 importe des USA
Instagram : jeepwranglerjku_dakar
JKU Sahara 3.6 V6 2013 importe des USA
Instagram : jeepwranglerjku_dakar
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2844
- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
Problème de géométrie
Pour la barre tu règle de manière empirique pour avoir la même côte gauche droite.
Pour les tirants, le fabricant a du te fournir les longueurs pour chacun d'eux car pas de symétrie G/D sur les JK/JKU.
Sinon vas voir un préparateur, il ont l'habitude. Seul c'est faisable mais il faut quelques bonnes connaissances mécaniques pour régler les angles de ponts en fonction des débattements.
Pour les tirants, le fabricant a du te fournir les longueurs pour chacun d'eux car pas de symétrie G/D sur les JK/JKU.
Sinon vas voir un préparateur, il ont l'habitude. Seul c'est faisable mais il faut quelques bonnes connaissances mécaniques pour régler les angles de ponts en fonction des débattements.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- Captainlouis
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 185
- Enregistré le : 21 janv. 2018 23:25
- Modèle : Commander
- Localisation : Cannes
- Contact :
Problème de géométrie
Concernant les barres de panhard j’ai vérifier sur le kit que j’ai eu de 3.5" pas besoin de le faire enfaite ils m’ont donné des support sur le pont avec que j’ai monté et qui rehausse la barre sans pour autant avoir à la changer donc aucun. Soucis de ce côté là
YJ Laredo 2.5 1989
JKU Sahara 3.6 V6 2013 importe des USA
Instagram : jeepwranglerjku_dakar
JKU Sahara 3.6 V6 2013 importe des USA
Instagram : jeepwranglerjku_dakar
Problème de géométrie
Dans ton kit, ils t'ont fourni le support de repositionnement qui doit être compatible avec une rehausse de 3,5"...Captainlouis a écrit : ↑21 mai 2020 16:19 Concernant les barres de panhard j’ai vérifier sur le kit que j’ai eu de 3.5" pas besoin de le faire enfaite ils m’ont donné des support sur le pont avec que j’ai monté et qui rehausse la barre sans pour autant avoir à la changer donc aucun. Soucis de ce côté là
Vérifies quand même qu'il n'y ai pas de boulette et que ton pont est bien centré par rapport à ta caisse : chaque roue AV ne doit pas sortir plus d'un côté que de l'autre par rapport à tes bords d'ailes... On n'est pas au mm non plus...
- Captainlouis
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 185
- Enregistré le : 21 janv. 2018 23:25
- Modèle : Commander
- Localisation : Cannes
- Contact :
Problème de géométrie
Oui ils m’ont fourni le repostionnement en hauteur du coup pas besoin de de barre réglable sur le principezoz a écrit : ↑21 mai 2020 18:00Dans ton kit, ils t'ont fourni le support de repositionnement qui doit être compatible avec une rehausse de 3,5"...Captainlouis a écrit : ↑21 mai 2020 16:19 Concernant les barres de panhard j’ai vérifier sur le kit que j’ai eu de 3.5" pas besoin de le faire enfaite ils m’ont donné des support sur le pont avec que j’ai monté et qui rehausse la barre sans pour autant avoir à la changer donc aucun. Soucis de ce côté là
Vérifies quand même qu'il n'y ai pas de boulette et que ton pont est bien centré par rapport à ta caisse : chaque roue AV ne doit pas sortir plus d'un côté que de l'autre par rapport à tes bords d'ailes... On n'est pas au mm non plus...
YJ Laredo 2.5 1989
JKU Sahara 3.6 V6 2013 importe des USA
Instagram : jeepwranglerjku_dakar
JKU Sahara 3.6 V6 2013 importe des USA
Instagram : jeepwranglerjku_dakar
- Captainlouis
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 185
- Enregistré le : 21 janv. 2018 23:25
- Modèle : Commander
- Localisation : Cannes
- Contact :
Problème de géométrie
Mais je vais quand même vérifierzoz a écrit : ↑21 mai 2020 18:00Dans ton kit, ils t'ont fourni le support de repositionnement qui doit être compatible avec une rehausse de 3,5"...Captainlouis a écrit : ↑21 mai 2020 16:19 Concernant les barres de panhard j’ai vérifier sur le kit que j’ai eu de 3.5" pas besoin de le faire enfaite ils m’ont donné des support sur le pont avec que j’ai monté et qui rehausse la barre sans pour autant avoir à la changer donc aucun. Soucis de ce côté là
Vérifies quand même qu'il n'y ai pas de boulette et que ton pont est bien centré par rapport à ta caisse : chaque roue AV ne doit pas sortir plus d'un côté que de l'autre par rapport à tes bords d'ailes... On n'est pas au mm non plus...
YJ Laredo 2.5 1989
JKU Sahara 3.6 V6 2013 importe des USA
Instagram : jeepwranglerjku_dakar
JKU Sahara 3.6 V6 2013 importe des USA
Instagram : jeepwranglerjku_dakar