Hésitation remplacement des couples coniques

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Marco28
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Hésitation remplacement des couples coniques

Message par Marco28 »

Salut les gars

D'après mon VIN (1C4HJWA59CL207664) mon JK boite méca de 2012 a des CC en 3.21 (je suis un peu surpris?), je ne trouve pas du tout qu'il se traine mais je me dis qu'avec des CC + courts il serait encore plus sympa à conduire, surtout qu'ici en Corse c'est rarement plat :mrgreen:

Je suis full origine, j'ai juste des pneus en 265/70/17 avec des élargisseurs +30mm et je ne compte pas mettre + gros :lolD

J'ai lu que les JK > 2012 avaient des CC en 3.73, vous confirmez ?

Du coup je me pose la question de faire remplacer les miens par des 3.73, pour gagner en nervosité / reprise. Je ne pense pas que mettre plus court serait pertinent dans mon cas parce que je ne compte pas faire de grosse préparation.

La différence entre les deux est elle réellement palpable et significative ?

Sachant que c'est pas une opération simple, faut trouver un très bon garage pour faire l'opération sinon bonjour les dégâts... c'est ce qui me fait réfléchir :reflexion:

Niveau tarif vous estimez à combien environ le remplacement ? Je pensais +/- 5h de MO par pont donc une dizaine d'heure de MO environ, et 6-800€ pour les 2 CC ? A la louche ça ferai du 1500€ ?

Le jeu en vaut il la chandelle :reflexion: :reflexion: :reflexion:
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zoz
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Message par zoz »

Perso aucune connaissance sur le sujet mais un pote a raqué 2500 balles pour passer en 4.10 sur son Chero...
Il s'est fait assassiné ?? Prix normal ??? Je sais pas... :reflexion:

Attends l'avis des copains... :1:
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Message par erb »

Y a du boulot ! Pour quel résultat/ usage ?
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Marco28
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Message par Marco28 »

Usage 95‰ route et 5‰ de pistes roulables, donc pas de franchissement ou autre 4x4 hard sinon j'aurai acheté un Rubi :pasdac2:

Je tracte pas ou très peu et léger (même pas 200kg)

C'est pour ça que j'hésite, mon JK me satisfait pleinement et le mieux est l'ennemi du bien comme on dit !
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Message par pascounet71 »

zoz,
tout dépends des pièces changées , qualité des pièces ... et il faut compter 8h de boulot pour faire un pont ... alors 2500 ce n'est pas bon marché mais ce n'est pas excessif ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Message par pascounet71 »

Marco28,
ne change rien si ça te convient ... tu auras peut etre une fois ou deux ou tu seras en defaut .... mais cela vaut il le coup de changer de ratio? , je ne le pense pas ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Message par martini »

Vu l'usage que tu fais de ta jeep, ne touches à rien :1: ....dans les 5% d'usage offroad, te reste la soluce de prendre les pistes uniquement en descente :paspossible: :mdr:
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Message par Marco28 »

De toute manière j'ai pris l'habitude de rouler en courtes sur les pistes que je prends lorsque la vitesse moyenne ne dépasse pas 20 kmh donc aucun problème, c'est juste pour avoir un peu plus de pêche sur route même si le ratio actuel me convient 100 fois pour mon utilisation

Il faudrait que j'essaye un JK stock avec des CC plus court pour voir ce que ça donne, mais c'est vrai qu'en marche arrière ou en première l'embrayage cire pas mal en petite montée

C'est pas gentil de se moquer Martini !!! :D:
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zoz
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Message par zoz »

pascounet71 a écrit : 25 mai 2020 10:42 zoz,
tout dépends des pièces changées , qualité des pièces ... et il faut compter 8h de boulot pour faire un pont ... alors 2500 ce n'est pas bon marché mais ce n'est pas excessif ...
2500 balles par un pro Jeep région Montpellier, travail bien fait, délai respecté... Ca compte ça aussi... :1:
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martini
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Message par martini »

Marco28 a écrit : 25 mai 2020 12:55 C'est pas gentil de se moquer Martini !!! :D:
J'en étais sûr que j'allais avoir cette remarque : j'ai voulu marquer "humour" mais c'était tellement gros que je lai pas fait : non je ne me moque pas : je n'ai que 2 amis dans ma vie et c'est 2 Corses....la phrase on peu rire mais faut pas se moquer je la connais depuis des années...tu sais bien que je suis joueur mais pas moqueur ;)
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Message par Marco28 »

Haha t'inquiètes je te macagne Martini j'avais bien compris que c'était de l'humour ! :mdr2:
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Message par martini »

Marco28 a écrit : 25 mai 2020 15:19 Haha t'inquiètes je te macagne Martini j'avais bien compris que c'était de l'humour ! :mdr2:
Bon ça va...c'est tellement simple de vexer sans le vouloir via clavier : il n'y a pas l'expression du visage qui accompagne la c@nnerie dite :paspossible: ...bon allé tournée générale d'Orezza "a salute" :mdr:
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Message par barthabas58 »

Tu pourrais commencé par vérifier que tes CC sont ceux indiqués. Parfois il y a des surprises, sinon d'accord avec tous les potos, change rien.
Je fume pas, je bois peu mais je Jeep sans modération.
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Message par Marco28 »

martini a écrit : 25 mai 2020 16:09
Marco28 a écrit : 25 mai 2020 15:19 Haha t'inquiètes je te macagne Martini j'avais bien compris que c'était de l'humour ! :mdr2:
Bon ça va...c'est tellement simple de vexer sans le vouloir via clavier : il n'y a pas l'expression du visage qui accompagne la c@nnerie dite :paspossible: ...bon allé tournée générale d'Orezza "a salute" :mdr:
De Pietra !!! :bravo:
barthabas58 a écrit : 25 mai 2020 18:03 Tu pourrais commencé par vérifier que tes CC sont ceux indiqués. Parfois il y a des surprises, sinon d'accord avec tous les potos, change rien.
Justement c'est ce que je voulais faire cet après midi.

J'ai relevé en roulant ces vitesses :

- 90km/h en 6e à environ 1550 trs/min
- 100kmh en 6e à environ 1750 trs/min

Sachant que je roule en 265/70/17 et que j'ai une boite NSG370 si je ne dis pas de bêtise... Quelqu'un aurait la formule pour déterminer le ratio avec tout ça ? Je ne trouve plus les rapports de boite
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Message par Marco28 »

J'ai trouvé les rapports de boites

1 : 4.46
2 : 2.61
3 : 1.72
4 : 1.25
5 : 1
6 : 0.797
MAR : 4.06

Plus qu'a trouver le calcul à faire
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