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Captainlouis
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Message par Captainlouis »

Salut les gars


Depuis Ma rehausse de 3,5´ sur mon jku sans avoir changé les jantes et conserve celles d’origines avec les montes d’origines, je me retrouve avec mon esp qui s’active sans cesse a des moment non justifiés.

Après avoir fait quelques recherches il s’avère que cet esp est programmé par rapport aux réglages d’origine de la voiture et cette dernière n’étant plus d’origine car rehausse réagit de façon incompréhensible.

Auriez vous déjà eu ce problème ?

Des solutions ?
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Message par NIKKO »

Les problemes et les solutions ont été abordés moult fois sur le forum .

Je te laisse lire et te faire ta propre idée .

Bonne lecture .


https://www.google.com/search?rlz=1C1SQ ... ved=0ahUKE
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Message par Captainlouis »

NIKKO a écrit : 04 juil. 2020 20:48 Les problemes et les solutions ont été abordés moult fois sur le forum .

Je te laisse lire et te faire ta propre idée .



Bonne lecture .


https://www.google.com/search?rlz=1C1SQ ... ved=0ahUKE
Merci pour ce commentaire mais ça ne m’avance aucunement justement il y a tellement de réponses diverses et variés sur des sujets différents tous en rapport à l’ESP ou l’ABS que autant chercher une épingle dans une botte de foin
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Message par offender »

Il faut que tu revois ta façon de conduire avec une rehausse.
As tu un copain qui a déjà un JK avec une rehausse de même hauteur et fais lui conduire le tiens, là il n y aura plus d ESP intempestif.
XJ 2,5 dans les années 1990
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Henri
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Message par Henri »

Je peux me tromper mais je ne crois pas qu'il y ait des capteurs d'assiette sur nos JK. Auquel cas, le calculateur ne peut savoir qu'il y a une réhausse.
Par contre, il se peut que lors de l'installation de ton kit, un câble de capteur de vitesse ait été stressé et qu'il présente un faux contact entraînant un allumage aléatoire du voyant.

Sur mon JK 2017, le voyant s'est mis à s'allumer de temps en temps pour rester fixe après quelques jours. Le fil du capteur ARD était coupé à l'intérieur de la gaine, le cuivre était oxydé. Je m'en suis aperçu presque par hasard en installant un kit 2".
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Message par offender »

je me répète mais la conduite avec une rehausse de 3.5 s’apprend
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Message par GROSS »

Pas de capteurs d'assiette dans le JK

7 capteurs en tout

4 dans les roues
1 capteurs d'accélération transversale
1 capteur de rotation sur l'axe de lacet YAW
1 capteur position volant

3 cas :

- Si ton ESP se déclenche (clignote en ligne droite et prématurément à l'accélération) : 1 capteur dans les roues HS

- Ta rehausse est mal fichue : Capteur de postion volant n'est plus adapté à la nouvelle définition des trains roulants

- Ta rehausse est mal fichue et la définition des trains roulants est à reprendre de A à Z

- Et comme dit plus haut : Une rehausse implique une réadaptation à la conduite

Rehausse mal fichue = On rehausse sans rien toucher d'autre......par exemple les bras de suspension, la track bar, les axes de transmissions et la geométrie globale

Bref la rehausse d'un véhicule nécessite une transformation globale et profonde de beaucoup d'éléments

Sur la JK la rehausse maximale admissible sans toucher énormément de trucs est de 2 pouces .....au-delà tu sors le chéquier ou tu te retrouves avec une daube sur la route !
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Henri
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Message par Henri »

Merci, Gross, pour ces précisions. Je constate aussi que j'avais lu le topic un peu rapidement :jesors!

Comme tu dis, si la barre de direction n'a pas été rallongée : un volant de travers n'est pas compatible avec des roues qui tournent à la même vitesse.
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Message par Captainlouis »

offender a écrit : 05 juil. 2020 08:45 Il faut que tu revois ta façon de conduire avec une rehausse.
As tu un copain qui a déjà un JK avec une rehausse de même hauteur et fais lui conduire le tiens, là il n y aura plus d ESP intempestif.
Rien à voir la dessus cela ne se produisait pas avant et cela fait 3 mois que j’ai ma rehausse
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Message par Captainlouis »

Henri a écrit : 05 juil. 2020 09:26 Je peux me tromper mais je ne crois pas qu'il y ait des capteurs d'assiette sur nos JK. Auquel cas, le calculateur ne peut savoir qu'il y a une réhausse.
Par contre, il se peut que lors de l'installation de ton kit, un câble de capteur de vitesse ait été stressé et qu'il présente un faux contact entraînant un allumage aléatoire du voyant.

Sur mon JK 2017, le voyant s'est mis à s'allumer de temps en temps pour rester fixe après quelques jours. Le fil du capteur ARD était coupé à l'intérieur de la gaine, le cuivre était oxydé. Je m'en suis aperçu presque par hasard en installant un kit 2".
Aucun câble coupé il ne se met pas en fixe mais agis réellement en mode freinage et non en bug
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Message par Captainlouis »

GROSS a écrit : 05 juil. 2020 12:17 Pas de capteurs d'assiette dans le JK

7 capteurs en tout

4 dans les roues
1 capteurs d'accélération transversale
1 capteur de rotation sur l'axe de lacet YAW
1 capteur position volant

3 cas :

- Si ton ESP se déclenche (clignote en ligne droite et prématurément à l'accélération) : 1 capteur dans les roues HS

- Ta rehausse est mal fichue : Capteur de postion volant n'est plus adapté à la nouvelle définition des trains roulants

- Ta rehausse est mal fichue et la définition des trains roulants est à reprendre de A à Z

- Et comme dit plus haut : Une rehausse implique une réadaptation à la conduite

Rehausse mal fichue = On rehausse sans rien toucher d'autre......par exemple les bras de suspension, la track bar, les axes de transmissions et la geométrie globale

Bref la rehausse d'un véhicule nécessite une transformation globale et profonde de beaucoup d'éléments

Sur la JK la rehausse maximale admissible sans toucher énormément de trucs est de 2 pouces .....au-delà tu sors le chéquier ou tu te retrouves avec une daube sur la route !
Merci pour ta réponse

Je pense que le cas est le cas un dans mon cas un capteur

On m’a également parlé de moyeu de roue avant prenant du jeu et faussant les capteurs
Dès Jeepers ont déjà eu le problème.

J’ai commandé deux nouveaux moyeux de roues et je vais les changer ils sont livrés avec deux nouveaux capteurs j’ai également commandé les arrières en neuf on verra déjà après tout cela.

La rehausse est une rough country tout à été changé y compris rehausse des tirants de pont supérieurs et rehausse des barres de torsion.

Concernant la conduite j’ai fais ma rehausse il y’a 3 mois marinant et je n’avais pas ce problème avant ces vraiment depuis une bonne semaine.

Concernant la géo elle a été faite après rehausse et tout allait bien le volant est également droit
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Message par Captainlouis »

GROSS a écrit : 05 juil. 2020 12:17 Pas de capteurs d'assiette dans le JK

7 capteurs en tout

4 dans les roues
1 capteurs d'accélération transversale
1 capteur de rotation sur l'axe de lacet YAW
1 capteur position volant

3 cas :

- Si ton ESP se déclenche (clignote en ligne droite et prématurément à l'accélération) : 1 capteur dans les roues HS

- Ta rehausse est mal fichue : Capteur de postion volant n'est plus adapté à la nouvelle définition des trains roulants

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capteur de position volant plus adapté ???? Une solution pour tester et régler dans le cas échéant ?
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