Vitesse qui accroche

Répondre
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1429
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

Vitesse qui accroche

Message par guydred »

Bonjour à tous.

Voila mon premier road-trip en jeep terminé.... j'ai eu quelques soucis, parmi lesquels le plus grave/gênant vient le la boite méca, et plus particulièrement des passages en 4ème.

Avant le départ, j'ai fait toutes le vidanges. Celle de la boite de vitesse m'a un peu surpris... j'ai des doutes sur le respects des vidanges de la boite.

l'huile bien noire, et liquide comme de la flotte.... un peu de paillettes au fond du récipient, mais pas plus alarmé que cela, je refais le plein avec de la RAVENOL STF Synchromesh Transmission Fluid comparable à la recommandation du manuel. j'ai trouvé une boite plus agréables, des vitesses qui passent bien, moins "spongieuses", plus franche dans les passages. mais voilà pour la 4 ème, j'ai quelques soucis.

Le précédent proprio m'avait dit que la 4 demandait à être passée franchement, mais en 200 km avant la vidange, je n'avais rien remarqué d'anormal.

Que je passe la vitesse en montant ou en descendant les rapports, de temps en temps, cela accroche, comme s'il manquait quelques mm pour que les engrenages soient bien engagés... j'ai pensé à un syncro qui commence à s'user, mais en principe cela doit jouer sur 2 rapports ??

j'ai essayé le double débrayage, mais j'ai eu malgré tout des loupés... si je tire énergiquement le levier j'ai pas de soucis... ou bien une fourchette usée/abîmée. Le fait de passer à une huile neuve a t'il révélé un début de soucis ???

à coté de ça je ne sais pas si c'est lié ou non en débrayant lors du passage de la 3ème, j'ai eu une dizaine de fois un couinement un peu comme le bruit d'un jouet pour chien (un os "musical" ou autre truc en caoutchouc)....

Bref un peu emmerdé par ce soucis purement mécanique et pour lequel je suis un peu dans le flou.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
Répondre