surchauffe inexpliquée

zaza
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 292
Enregistré le : 18 mars 2013 11:28
Modèle : JT

surchauffe inexpliquée

Message par zaza »

Merci pour ton topic...bon je n'ai pas tout compris mais bon....
j'en reviens au ventilo...le mien ne se déclenche pas lorsque je mets la clim...est ce normal???apparement de ce que je peux lire non....d’où peux venir cette panne? :colere: :colere: :colere:
(Par contre avec jscan jarrive à le faire fonctionner)
2,5l YJ de 89 vendue
Jk rubicon crd BM vendue
JKU Rubicon crd 2008 boitoto rehausse teraflex 2.5p jantes pneu 285 pc avant treuil galerie de toit avec tente...VENDUE
Bientot en V8!!
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

surchauffe inexpliquée

Message par 35wrangler35 »

zaza a écrit : 15 juin 2022 09:28 le mien ne se déclenche pas lorsque je mets la clim...est ce normal?
il ne fonctionne pas tout le temps le mien se déclenche à l'arrêt
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
luis63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 122
Enregistré le : 18 nov. 2007 20:36

surchauffe inexpliquée

Message par luis63 »

Gosy82 a écrit : 13 juin 2022 09:29
Gosy82 a écrit : 13 juin 2022 09:02


Sur quel jeep tu as monté ce visco?

Je viens de voir que tu l'as monté sur un JK 2008.

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, JK 177cv ou 200cv (diesel), ça serait les mêmes concernant le visco.

Est ce que tu as monté sur un essence?
C'est un jku 2008 diesel
Gosy82
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 30 mars 2021 06:52
Modèle : Commander

surchauffe inexpliquée

Message par Gosy82 »

luis63 a écrit : 15 juin 2022 12:25
Gosy82 a écrit : 13 juin 2022 09:29
Je viens de voir que tu l'as monté sur un JK 2008.

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, JK 177cv ou 200cv (diesel), ça serait les mêmes concernant le visco.

Est ce que tu as monté sur un essence?
C'est un jku 2008 diesel
J'ai reçus mon visco hier, et je l'ai monté direct avec modif du tunnel du radiateur.

Ça souffle beaucoup.😁👍
JKU 2014 2,8CRD 35" 2.5"OME
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

surchauffe inexpliquée

Message par 35wrangler35 »

Gosy82 a écrit : 16 juin 2022 18:20 avec modif du tunnel du radiateur.
tu peux nous en dire plus :reflexion:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Gosy82
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 30 mars 2021 06:52
Modèle : Commander

surchauffe inexpliquée

Message par Gosy82 »

35wrangler35 a écrit : 17 juin 2022 06:38
Gosy82 a écrit : 16 juin 2022 18:20 avec modif du tunnel du radiateur.
tu peux nous en dire plus :reflexion:
Concernant la modif du tunnel, je l'ai juste coupé en 2, pour pouvoir accéder au visco, curroie acc, etc rapidement, sans tout devoir démonter.
JKU 2014 2,8CRD 35" 2.5"OME
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

surchauffe inexpliquée

Message par 35wrangler35 »

Gosy82 a écrit : 24 juin 2022 19:30 je l'ai juste coupé en 2
et il tient bien après ça??? car quand les ventis soufflent ça envoie pas mal
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Gosy82
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 30 mars 2021 06:52
Modèle : Commander

surchauffe inexpliquée

Message par Gosy82 »

35wrangler35 a écrit : 24 juin 2022 20:31
Gosy82 a écrit : 24 juin 2022 19:30 je l'ai juste coupé en 2
et il tient bien après ça??? car quand les ventis soufflent ça envoie pas mal
[/quote

Pour le moment oui.
JKU 2014 2,8CRD 35" 2.5"OME
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

surchauffe inexpliquée

Message par 35wrangler35 »

Ok :1:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
zaza
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 292
Enregistré le : 18 mars 2013 11:28
Modèle : JT

surchauffe inexpliquée

Message par zaza »

Bonjour a tous,

RE RE RE déterrage du post pour soucie de chauffe.
Ce wd départ pour un mariage prés de Toulouse. Je suis sur Perpignan, et les températures actuelles se situent entre 35 et 40 (en ce moment c'est plutôt les tropiques ici ).
En passant vers Carcassonne, il y a deux belles cotes sur l’autoroute (pour ceux qui connaissent...), pas très longues mais ça monte pas mal
Depuis mes précédentes mésaventures je surveille de prés les Températures via TORQUE. (petite précision , je roule tout le temps a 120 pas plus, car tente sur toit.......)
A l'aller elles sont montées au max a 108/109°, RAS l'aiguille est restée bien au milieu.
Par contre au retour, (temp ext 37, tout de même), la température est montée à 112 en haut d'une des deux cotes, l’aiguille au compteur a légèrement décoller vers la droite, j'ai aussitôt réduit ma vitesse, la descente aidant tout est redevenue a la normale rapidement.
Bon au moins je connais la véritable temp a laquelle l'aiguille déjauge! 112°
Je rappelle que la visco a été changé, il n'y a plus rien devant la calandre, le ventilo fonctionne, le LDR vidangé, pompe changée en 2017 a 97m km (aujourd’hui 132m) avec la courroie seul truc c'est des pneus en 315 et la prise au vent de la tente.
Tout les posts parlent d'un phénomène due a l’encastrement de tous les radiateurs, en bref une conception qui m......moi je n'y crois plus.
Pas normal qu'a une vitesse aussi élevée, avec tout l'air qui circule dans le moteur celui-ci monte autant en temp.
Même en temps normal ma temp (via TORQUE toujours) tourne autour de 100°, voire 105 dans certaine circonstances...sur route c'est stabilisé vers 95 et à la moindre cote 100 voire + si montée longue.
Je me penche sur la changement du radiateur (ou rajout), pour mettre un plus gros! Des marques connues?
Est la bonne solution?
Qu’en pensez vous????
2,5l YJ de 89 vendue
Jk rubicon crd BM vendue
JKU Rubicon crd 2008 boitoto rehausse teraflex 2.5p jantes pneu 285 pc avant treuil galerie de toit avec tente...VENDUE
Bientot en V8!!
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

surchauffe inexpliquée

Message par Attila »

zaza a écrit : 01 août 2022 07:32 Bonjour a tous,

RE RE RE déterrage du post pour soucie de chauffe.
Ce wd départ pour un mariage prés de Toulouse. Je suis sur Perpignan, et les températures actuelles se situent entre 35 et 40 (en ce moment c'est plutôt les tropiques ici ).
En passant vers Carcassonne, il y a deux belles cotes sur l’autoroute (pour ceux qui connaissent...), pas très longues mais ça monte pas mal
Depuis mes précédentes mésaventures je surveille de prés les Températures via TORQUE. (petite précision , je roule tout le temps a 120 pas plus, car tente sur toit.......)
A l'aller elles sont montées au max a 108/109°, RAS l'aiguille est restée bien au milieu.
Par contre au retour, (temp ext 37, tout de même), la température est montée à 112 en haut d'une des deux cotes, l’aiguille au compteur a légèrement décoller vers la droite, j'ai aussitôt réduit ma vitesse, la descente aidant tout est redevenue a la normale rapidement.
Bon au moins je connais la véritable temp a laquelle l'aiguille déjauge! 112°
Je rappelle que la visco a été changé, il n'y a plus rien devant la calandre, le ventilo fonctionne, le LDR vidangé, pompe changée en 2017 a 97m km (aujourd’hui 132m) avec la courroie seul truc c'est des pneus en 315 et la prise au vent de la tente.
Tout les posts parlent d'un phénomène due a l’encastrement de tous les radiateurs, en bref une conception qui m......moi je n'y crois plus.
Pas normal qu'a une vitesse aussi élevée, avec tout l'air qui circule dans le moteur celui-ci monte autant en temp.
Même en temps normal ma temp (via TORQUE toujours) tourne autour de 100°, voire 105 dans certaine circonstances...sur route c'est stabilisé vers 95 et à la moindre cote 100 voire + si montée longue.
Je me penche sur la changement du radiateur (ou rajout), pour mettre un plus gros! Des marques connues?
Est la bonne solution?
Qu’en pensez vous????
Regarde chez les tuning en Allemagne, ils distribuent les produits nsr offroad. Tu trouveras un radiateur en alu, ainsi qu'un visco avec ventilateur multipale et inter coler si besoin .
zaza
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 292
Enregistré le : 18 mars 2013 11:28
Modèle : JT

surchauffe inexpliquée

Message par zaza »

ces températures de fonctionnement vous paraissent telles hautes?
2,5l YJ de 89 vendue
Jk rubicon crd BM vendue
JKU Rubicon crd 2008 boitoto rehausse teraflex 2.5p jantes pneu 285 pc avant treuil galerie de toit avec tente...VENDUE
Bientot en V8!!
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

surchauffe inexpliquée

Message par 35wrangler35 »

Perso mon montage pour mettre en route le ventilateur électrique du JKU fonctionne nickel
en montant un col en Espagne par forte chaleur le JKU commençait à vouloir chauffer un coup de ventilateur et PAF retour à la température normale
Me reste à tester sur autoroute
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

surchauffe inexpliquée

Message par Attila »

zaza a écrit : 01 août 2022 13:39 ces températures de fonctionnement vous paraissent telles hautes?
Je dirais que tant que tu n'as pas d'alerte température d'eau au tdb tu es dans la norme. Maintenant il faut voir que l'augmentation ce produit toujours dans les mêmes conditions, a savoir sous forte chaleur en montée, j'ai expérimenté dernièrement en Grèce également. Ici on parle un choix des inge italiens de mettre l'intercooler en frontale, contrairement au japonais qui montrent généralement au dessus du moteur sur leur gros moulins pour privilégier le refroidissement, et certainement pour réduire le lag turbo au passage. Dans ces conditions avec un turbo qui souffle a 1.7b et certainement une egr partiellement ouverte, l'air arrivant dans l'intercooler doit être bien trop chaud et celui-ci sature, il serait intéressant de connaître la température en sortie de celui-ci.
Du coups on se retrouve avec un air qui ensuite passe par les différents refroidisseurs trop élevé, et cela doit également impacter la température dans les cylindres et donc élèver la température de l'eau. C'est un peu le serpent qui se mort la queue.
Je pense que le système de refroidissement d'eau est plutôt bien dimensionné, sur le mien je suis souvent juste en dessous du milieu et l'aiguille monte légèrement en forte sollicitation, voir vraiment sous forte température sachant que je suis en boîte manu avec tente de toit et certaiment proche des 3 tonnes dans les conditions actuelles.
Je ne vais rien faire sur le mien car je vais certainement le vendre a la fin de l'été, mais sinon je serai d'abord parti sur un changement de l'intercooler par un modèle alu plus gros volume afin de baisser la température dans le circuit de sural, cela sera très bénéfique pour le fonctionnement du moteur et devrait solutionner ce souci ponctuel avec comme seul effet négatif d'avoir un probable impact sur le lag turbo.
En touchant le système de refroidissement cela aura un impact important sur le temps de monter en température du moteur hors température caniculaire, et sur ce genre de moteur bardé d'éléments anti pollution il est préférable d'être rapidement a la bonne température pour éviter l'encrassement et problèmes associés. En tout cas c'est mon point de vue
Il est étonnant de voir les JL/JT en ecodiesel avoir le même souci dans ces conditions, à croire que les ingé n'apprennent pas de leur erreurs passées.
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2924
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

surchauffe inexpliquée

Message par paj'heros 30 »

Pour mettre un peu de l eau au moulin en revenant de vacances j ai mis Jscan alors à 120 km/h je suis à 98/100 degrés. Lors d une longue montée vers Narbonne vent de face je suis montée à 105 degrés ce qui se traduit à l aiguille par un dépassement de la verticale de 2 petits traits.
A 110 km/h lors d une limitation de vitesse je suis environ à 95 degrés. Pour ce qui est de l aiguille au TDB que tu sois à 90 ou 100 degrés elle est toujours à la verticale un peu plus ou un peu moins mais rien de significatif à l œil.
Je me suis aperçu pendant mes vacances que ma plaque d immatriculation obstruée les entrées d air basses de mon PC je vais la dépasser voir si ça change quelque chose.
Vu les températures actuelles la charge sur nos 4x4 l aero du Wrangler je ne m inquiète pas plus que ça au final.

@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Répondre