surchauffe inexpliquée
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Merci pour ton topic...bon je n'ai pas tout compris mais bon....
j'en reviens au ventilo...le mien ne se déclenche pas lorsque je mets la clim...est ce normal???apparement de ce que je peux lire non....d’où peux venir cette panne?
(Par contre avec jscan jarrive à le faire fonctionner)
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il ne fonctionne pas tout le temps le mien se déclenche à l'arrêt
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J'ai reçus mon visco hier, et je l'ai monté direct avec modif du tunnel du radiateur.
Ça souffle beaucoup.
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Concernant la modif du tunnel, je l'ai juste coupé en 2, pour pouvoir accéder au visco, curroie acc, etc rapidement, sans tout devoir démonter.
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et il tient bien après ça??? car quand les ventis soufflent ça envoie pas mal
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35wrangler35 a écrit : ↑24 juin 2022 20:31et il tient bien après ça??? car quand les ventis soufflent ça envoie pas mal
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Pour le moment oui.
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Ok
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surchauffe inexpliquée
Bonjour a tous,
RE RE RE déterrage du post pour soucie de chauffe.
Ce wd départ pour un mariage prés de Toulouse. Je suis sur Perpignan, et les températures actuelles se situent entre 35 et 40 (en ce moment c'est plutôt les tropiques ici ).
En passant vers Carcassonne, il y a deux belles cotes sur l’autoroute (pour ceux qui connaissent...), pas très longues mais ça monte pas mal
Depuis mes précédentes mésaventures je surveille de prés les Températures via TORQUE. (petite précision , je roule tout le temps a 120 pas plus, car tente sur toit.......)
A l'aller elles sont montées au max a 108/109°, RAS l'aiguille est restée bien au milieu.
Par contre au retour, (temp ext 37, tout de même), la température est montée à 112 en haut d'une des deux cotes, l’aiguille au compteur a légèrement décoller vers la droite, j'ai aussitôt réduit ma vitesse, la descente aidant tout est redevenue a la normale rapidement.
Bon au moins je connais la véritable temp a laquelle l'aiguille déjauge! 112°
Je rappelle que la visco a été changé, il n'y a plus rien devant la calandre, le ventilo fonctionne, le LDR vidangé, pompe changée en 2017 a 97m km (aujourd’hui 132m) avec la courroie seul truc c'est des pneus en 315 et la prise au vent de la tente.
Tout les posts parlent d'un phénomène due a l’encastrement de tous les radiateurs, en bref une conception qui m......moi je n'y crois plus.
Pas normal qu'a une vitesse aussi élevée, avec tout l'air qui circule dans le moteur celui-ci monte autant en temp.
Même en temps normal ma temp (via TORQUE toujours) tourne autour de 100°, voire 105 dans certaine circonstances...sur route c'est stabilisé vers 95 et à la moindre cote 100 voire + si montée longue.
Je me penche sur la changement du radiateur (ou rajout), pour mettre un plus gros! Des marques connues?
Est la bonne solution?
Qu’en pensez vous????
RE RE RE déterrage du post pour soucie de chauffe.
Ce wd départ pour un mariage prés de Toulouse. Je suis sur Perpignan, et les températures actuelles se situent entre 35 et 40 (en ce moment c'est plutôt les tropiques ici ).
En passant vers Carcassonne, il y a deux belles cotes sur l’autoroute (pour ceux qui connaissent...), pas très longues mais ça monte pas mal
Depuis mes précédentes mésaventures je surveille de prés les Températures via TORQUE. (petite précision , je roule tout le temps a 120 pas plus, car tente sur toit.......)
A l'aller elles sont montées au max a 108/109°, RAS l'aiguille est restée bien au milieu.
Par contre au retour, (temp ext 37, tout de même), la température est montée à 112 en haut d'une des deux cotes, l’aiguille au compteur a légèrement décoller vers la droite, j'ai aussitôt réduit ma vitesse, la descente aidant tout est redevenue a la normale rapidement.
Bon au moins je connais la véritable temp a laquelle l'aiguille déjauge! 112°
Je rappelle que la visco a été changé, il n'y a plus rien devant la calandre, le ventilo fonctionne, le LDR vidangé, pompe changée en 2017 a 97m km (aujourd’hui 132m) avec la courroie seul truc c'est des pneus en 315 et la prise au vent de la tente.
Tout les posts parlent d'un phénomène due a l’encastrement de tous les radiateurs, en bref une conception qui m......moi je n'y crois plus.
Pas normal qu'a une vitesse aussi élevée, avec tout l'air qui circule dans le moteur celui-ci monte autant en temp.
Même en temps normal ma temp (via TORQUE toujours) tourne autour de 100°, voire 105 dans certaine circonstances...sur route c'est stabilisé vers 95 et à la moindre cote 100 voire + si montée longue.
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Regarde chez les tuning en Allemagne, ils distribuent les produits nsr offroad. Tu trouveras un radiateur en alu, ainsi qu'un visco avec ventilateur multipale et inter coler si besoin .zaza a écrit : ↑01 août 2022 07:32 Bonjour a tous,
RE RE RE déterrage du post pour soucie de chauffe.
Ce wd départ pour un mariage prés de Toulouse. Je suis sur Perpignan, et les températures actuelles se situent entre 35 et 40 (en ce moment c'est plutôt les tropiques ici ).
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Depuis mes précédentes mésaventures je surveille de prés les Températures via TORQUE. (petite précision , je roule tout le temps a 120 pas plus, car tente sur toit.......)
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Par contre au retour, (temp ext 37, tout de même), la température est montée à 112 en haut d'une des deux cotes, l’aiguille au compteur a légèrement décoller vers la droite, j'ai aussitôt réduit ma vitesse, la descente aidant tout est redevenue a la normale rapidement.
Bon au moins je connais la véritable temp a laquelle l'aiguille déjauge! 112°
Je rappelle que la visco a été changé, il n'y a plus rien devant la calandre, le ventilo fonctionne, le LDR vidangé, pompe changée en 2017 a 97m km (aujourd’hui 132m) avec la courroie seul truc c'est des pneus en 315 et la prise au vent de la tente.
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Pas normal qu'a une vitesse aussi élevée, avec tout l'air qui circule dans le moteur celui-ci monte autant en temp.
Même en temps normal ma temp (via TORQUE toujours) tourne autour de 100°, voire 105 dans certaine circonstances...sur route c'est stabilisé vers 95 et à la moindre cote 100 voire + si montée longue.
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ces températures de fonctionnement vous paraissent telles hautes?
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Perso mon montage pour mettre en route le ventilateur électrique du JKU fonctionne nickel
en montant un col en Espagne par forte chaleur le JKU commençait à vouloir chauffer un coup de ventilateur et PAF retour à la température normale
Me reste à tester sur autoroute
en montant un col en Espagne par forte chaleur le JKU commençait à vouloir chauffer un coup de ventilateur et PAF retour à la température normale
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Je dirais que tant que tu n'as pas d'alerte température d'eau au tdb tu es dans la norme. Maintenant il faut voir que l'augmentation ce produit toujours dans les mêmes conditions, a savoir sous forte chaleur en montée, j'ai expérimenté dernièrement en Grèce également. Ici on parle un choix des inge italiens de mettre l'intercooler en frontale, contrairement au japonais qui montrent généralement au dessus du moteur sur leur gros moulins pour privilégier le refroidissement, et certainement pour réduire le lag turbo au passage. Dans ces conditions avec un turbo qui souffle a 1.7b et certainement une egr partiellement ouverte, l'air arrivant dans l'intercooler doit être bien trop chaud et celui-ci sature, il serait intéressant de connaître la température en sortie de celui-ci.
Du coups on se retrouve avec un air qui ensuite passe par les différents refroidisseurs trop élevé, et cela doit également impacter la température dans les cylindres et donc élèver la température de l'eau. C'est un peu le serpent qui se mort la queue.
Je pense que le système de refroidissement d'eau est plutôt bien dimensionné, sur le mien je suis souvent juste en dessous du milieu et l'aiguille monte légèrement en forte sollicitation, voir vraiment sous forte température sachant que je suis en boîte manu avec tente de toit et certaiment proche des 3 tonnes dans les conditions actuelles.
Je ne vais rien faire sur le mien car je vais certainement le vendre a la fin de l'été, mais sinon je serai d'abord parti sur un changement de l'intercooler par un modèle alu plus gros volume afin de baisser la température dans le circuit de sural, cela sera très bénéfique pour le fonctionnement du moteur et devrait solutionner ce souci ponctuel avec comme seul effet négatif d'avoir un probable impact sur le lag turbo.
En touchant le système de refroidissement cela aura un impact important sur le temps de monter en température du moteur hors température caniculaire, et sur ce genre de moteur bardé d'éléments anti pollution il est préférable d'être rapidement a la bonne température pour éviter l'encrassement et problèmes associés. En tout cas c'est mon point de vue
Il est étonnant de voir les JL/JT en ecodiesel avoir le même souci dans ces conditions, à croire que les ingé n'apprennent pas de leur erreurs passées.
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Pour mettre un peu de l eau au moulin en revenant de vacances j ai mis Jscan alors à 120 km/h je suis à 98/100 degrés. Lors d une longue montée vers Narbonne vent de face je suis montée à 105 degrés ce qui se traduit à l aiguille par un dépassement de la verticale de 2 petits traits.
A 110 km/h lors d une limitation de vitesse je suis environ à 95 degrés. Pour ce qui est de l aiguille au TDB que tu sois à 90 ou 100 degrés elle est toujours à la verticale un peu plus ou un peu moins mais rien de significatif à l œil.
Je me suis aperçu pendant mes vacances que ma plaque d immatriculation obstruée les entrées d air basses de mon PC je vais la dépasser voir si ça change quelque chose.
Vu les températures actuelles la charge sur nos 4x4 l aero du Wrangler je ne m inquiète pas plus que ça au final.
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lolo
A 110 km/h lors d une limitation de vitesse je suis environ à 95 degrés. Pour ce qui est de l aiguille au TDB que tu sois à 90 ou 100 degrés elle est toujours à la verticale un peu plus ou un peu moins mais rien de significatif à l œil.
Je me suis aperçu pendant mes vacances que ma plaque d immatriculation obstruée les entrées d air basses de mon PC je vais la dépasser voir si ça change quelque chose.
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la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
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