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Coupure moteur jk crdi 2,8

Posté : 10 nov. 2020 20:02
par Dan83
A mon tour maintenant de vivre ma première galère
Donc pour faire simple, aujourd'hui coupure moteur à allure normale sur du plat , la voiture cale.
Plusieurs tours de clef, rien à faire, ça repart pas (je précise que le moteur ne tourne pas et je n'entends même pas le démarreur )
Après quelques instants (2 ou 3mn) c'est reparti. Le moulin tourne correctement pour s'arrêter 200m plus loin. Même chose, il repart quelques instants plus tard. J'ai réussi à rentrer après avoir galérer 4 fois sur 3kms.

Pas de voyant allumé
Pas de code erreur
Parts jeep me demande de couper la pedalbox ou sinon pense à un problème d'injection
Moi je pense davantage à un problème électrique (puisque le moteur ne se lance pas au tour de clef )
Problème neiman ? batterie ?
J'utilise une clef reprogrammée mais depuis cet été

Merci d'avance pour vos retours

Coupure moteur jk crdi 2,8

Posté : 10 nov. 2020 20:08
par Sam
Un diesel qui cale ? Je pense aussi à un pb d'injection, mais vu ce que tu décris ensuite : c'est électrique ou électronique. Pas injection du tout.
Batterie je ne pense pas mais ça se teste facilement.
Etonné que le calculateur n'ai pas repertorié de défaut

Coupure moteur jk crdi 2,8

Posté : 10 nov. 2020 20:08
par steph85
Passe sous la jeep a l’avant côté conducteur et rgarde si des fois la cosse du démarreur n est pas mal clipsè, c e qui peut empêcher tout démarrage.

Coupure moteur jk crdi 2,8

Posté : 10 nov. 2020 20:10
par Dan83
Ok mais est-ce que ça peut être aussi la cause des coupures moteur?

Coupure moteur jk crdi 2,8

Posté : 10 nov. 2020 20:12
par steph85
A non du tout c est juste au démarrage, une fois démarrée tu peux même enlever le démarreur , elle continuera de rôuler sans problème donc tu as raison c est pas cela :septique:

Coupure moteur jk crdi 2,8

Posté : 10 nov. 2020 20:14
par steph85
A tout hasard au moment de tes coupures Te servait tu de ton téléphone ?

Coupure moteur jk crdi 2,8

Posté : 10 nov. 2020 20:16
par Sam
ça ressemble a un pb d'antidémarrage, qui te coupe l'injection.

Coupure moteur jk crdi 2,8

Posté : 10 nov. 2020 20:16
par Dan83
Non pas de téléphone
J'ai jeté un coup d'oeil ça me semble ok au niveau des branchements du démarreur
Idem pour les cosses de batterie

Coupure moteur jk crdi 2,8

Posté : 10 nov. 2020 20:28
par Dan83
Il me reste à tester la batterie mais j'y crois pas trop

Coupure moteur jk crdi 2,8

Posté : 10 nov. 2020 20:47
par Marco28
Peut être un soucis avec l'arrivée de GO, jette un coup d'oeil à ton filtre à GO
Ca peut être aussi le capteur PMH ou bien la connectique qui se branche sur le capteur qui bagotte :reflexion:

Coupure moteur jk crdi 2,8

Posté : 10 nov. 2020 20:56
par Dan83
Marco28 a écrit : 10 nov. 2020 20:47 Peut être un soucis avec l'arrivée de GO, jette un coup d'oeil à ton filtre à GO
Ca peut être aussi le capteur PMH ou bien la connectique qui se branche sur le capteur qui bagotte :reflexion:
Ça empêcherait le démarrage ?

Coupure moteur jk crdi 2,8

Posté : 10 nov. 2020 21:05
par Marco28
Si pas de carburant qui arrive dans le moteur oui forcément, de même pour le capteur/connectique PMH
Ca peut être aussi le neiman qui merde et qui fait comme si tu tournais la clé pour éteindre le moteur
Tu as un lecteur ODB II pour lire les défauts ? Ou bien tu fais juste la manip avec la clé de contact ?

Coupure moteur jk crdi 2,8

Posté : 10 nov. 2020 21:08
par Dan83
Non pas de lecteur
J'ai fait la manip

Coupure moteur jk crdi 2,8

Posté : 10 nov. 2020 21:09
par Dan83
Marco28 a écrit : 10 nov. 2020 21:05 Si pas de carburant qui arrive dans le moteur oui forcément, de même pour le capteur/connectique PMH
Ca peut être aussi le neiman qui m... et qui fait comme si tu tournais la clé pour éteindre le moteur
Tu as un lecteur ODB II pour lire les défauts ? Ou bien tu fais juste la manip avec la clé de contact ?
Attention je précise bien que le moteur n'est pas lancé au tour de clef
Donc pour moi Ce n'est pas un problème d'arrivée de carburant

Coupure moteur jk crdi 2,8

Posté : 10 nov. 2020 21:13
par Marco28
Ah j'avais mal lu je pensais que le démarreur tournait mais que le moteur ne démarrait pas.
Alors un faux contact avec le neiman je pense que c'est la première chose à vérifier avant d'aller plus loin