Souci sur l'ABS et l'ESC (voiture qui freine toute seule, au démarrage seulement)
- jerem_
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Souci sur l'ABS et l'ESC (voiture qui freine toute seule, au démarrage seulement)
Bonjour
C'est encore moi... Et j'ai encore un souci potentiel !
Aujourd'hui je démarre la Jeep... Et j'ai les 2 voyants ABS et ESC qui restent allumé.
Première fois que ça me fait ça.
La dernière fois que je l'ai utilisée, c'était il y a 2 jours ... Et j'ai roulé sur un chemin un peu boueux (quelques centaines de mètres pas plus)... Mais je n'ai pas lavé la voiture après.
Se pourrait il qu'il y ait de la boue qui cache un capteur ?
C'est encore moi... Et j'ai encore un souci potentiel !
Aujourd'hui je démarre la Jeep... Et j'ai les 2 voyants ABS et ESC qui restent allumé.
Première fois que ça me fait ça.
La dernière fois que je l'ai utilisée, c'était il y a 2 jours ... Et j'ai roulé sur un chemin un peu boueux (quelques centaines de mètres pas plus)... Mais je n'ai pas lavé la voiture après.
Se pourrait il qu'il y ait de la boue qui cache un capteur ?
Modifié en dernier par jerem_ le 25 avr. 2021 17:24, modifié 2 fois.
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Souci sur l'ABS et l'ESC
Je suis sur la route pour aller laver la voiture.
Vous allez me prendre pour un fou... Mais les voyants sont à présent éteints...
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Souci sur l'ABS et l'ESC
... Et quitte à aller laver la voiture ... Avant, je suis repassé un peu dans la boue histoire de lui dégourdir un peu les roues !
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Souci sur l'ABS et l'ESC
Tant qu'a faire !!
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Souci sur l'ABS et l'ESC
Le mieux c'est d'investir quelques euros dans un Elm et jscan. Tu verras si tu as un soucis et quel capteur fait défaut. Moi les voyants esp et abs ça s'est terminé par un roulement de roue avant. Et cela avait commencé par des allumage aléatoires.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
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Je ne comprends pas bien "... Par un roulement de roue avant..."
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Souci sur l'ABS et l'ESC
J'avais les deux voyants qui s allumaient de façon aléatoire j'y ai pas prêté attention plus que ça. Et après quelques 100 de km la graisse qui est sortie de mon roulement avant à flingué complètement le capteur avant
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Souci sur l'ABS et l'ESC
Bien souvent c est tout simplement ton volant qui n est plus droit , il faut que tu passe sous la jeep pour faire tourner légèrement ta barre de direction jusqu à l extinction de tes voyants.
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
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Souci sur l'ABS et l'ESC
Le soucis c'est que c'est que le défaut est passé en fixe sur l'autoroute est quand j'ai pris la bretelle de sortie ca s'est fini en drift un coup à gauche un coup à droite. Si J'avais diagnostiquer plus tôt. J'aurais changé la pièce plus tôt et je me serait évité une frayeur
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Souci sur l'ABS et l'ESC
Hello amis Jeeper
Ma Jeep refait des siennes ... et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Les voyants ABS et ESC sont souvent allumés.
Et quand je la démarre, pendant 5 min au moins, impossible d'accélérer => j'ai beau appuyer sur l'accélérateur (même à fond sur la pédale), la voiture freine toute seule au max ... et je roule au pas.
Pour une voiture de 2014 et suivi annuellement par le garage FIAT, c'est quand même bien étrange.
Ma Jeep refait des siennes ... et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Les voyants ABS et ESC sont souvent allumés.
Et quand je la démarre, pendant 5 min au moins, impossible d'accélérer => j'ai beau appuyer sur l'accélérateur (même à fond sur la pédale), la voiture freine toute seule au max ... et je roule au pas.
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Souci sur l'ABS et l'ESC
La suite de mon histoire.
J'ai demandé à un collègue mécanicien de venir voir mon JKU pour essayer de comprendre l'origine de mon problème.
Il a branché sa "valise" ... et ça a remonté une anomalie sur la roue arrière gauche.
Il a donc retiré la roue ... et vérifier les capteurs.
Le capteur était tout encrassé.
Il l'a donc bien nettoyé ... et une fois rebranché, l'anomalie n'apparaissait plus sur la valise.
J'avais bon espoir ... mais j'ai encore souvent les voyants EBS et ESC qui s'allument et restent allumés au démarrage pendant 15min... et les roues qui bloquent au démarrage pendant 2 min.
Mon collègue mécanicien va revenir vérifier les autres capteurs finalement.
Ci dessous, une photo du capteur nettoyé:
J'ai demandé à un collègue mécanicien de venir voir mon JKU pour essayer de comprendre l'origine de mon problème.
Il a branché sa "valise" ... et ça a remonté une anomalie sur la roue arrière gauche.
Il a donc retiré la roue ... et vérifier les capteurs.
Le capteur était tout encrassé.
Il l'a donc bien nettoyé ... et une fois rebranché, l'anomalie n'apparaissait plus sur la valise.
J'avais bon espoir ... mais j'ai encore souvent les voyants EBS et ESC qui s'allument et restent allumés au démarrage pendant 15min... et les roues qui bloquent au démarrage pendant 2 min.
Mon collègue mécanicien va revenir vérifier les autres capteurs finalement.
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Souci sur l'ABS et l'ESC
La suite de mon histoire.
Hier, après avoir démarré la voiture ... je suis resté au moins 10 min à ne pas pouvoir dépasser les 15km/h
... avec les voitures qui klaxonnaient derrière.
Je vais essayer de changer un capteur.
Je viens d'acheter ça : https://www.auto-doc.fr/ridex/14349126
Est ce possible de remplacer le capteur sans retirer la roue ou pas ?
Je vais aller voir des vidéos tuto pour voir si je peux faire ça tout seul.
L'été approche ... le déconfinement aussi ... j'aimerai bien que la Jeep fonctionne correctement pour les vacances
Hier, après avoir démarré la voiture ... je suis resté au moins 10 min à ne pas pouvoir dépasser les 15km/h
... avec les voitures qui klaxonnaient derrière.
Je vais essayer de changer un capteur.
Je viens d'acheter ça : https://www.auto-doc.fr/ridex/14349126
Est ce possible de remplacer le capteur sans retirer la roue ou pas ?
Je vais aller voir des vidéos tuto pour voir si je peux faire ça tout seul.
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Je l'ai pas encore fait, mais à mon avis tu seras plus à l'aise en démontant la roue.
C'est pas long
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Alors du nouveau ? car il va falloir que je m'y colle aussi, je dois passer le CT
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
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Voilà enfin la suite ... et j'espère la fin de mon histoire.
Avant d'intervenir, en rebranchant la valise sur la voiture, on retrouve toujours les mêmes codes erreurs que la dernière fois : problème sur la roue arrière gauche.
On a donc changé le capteur ABS de cette roue et nettoyer le frein (le lien vers le capteur acheté dans le post précédent).
Depuis ... le problème semble avoir disparu :
- les voyants ABS et ESC sont éteints
- et le voiture ne freine pas toute seule pendant 10 minutes après le démarrage
Ci dessous :
-> une photo du frein où l'on voit en bleu la prise qui pend (celle où l'on doit brancher le capteur ABS) + la roue dentée (après nettoyage) ... qui une fois en mouvement actionne le petit aimant qui se trouve dans le capteur (permettez moi d'étalez la science que je viens d'apprendre )
-> une photo des codes erreurs renvoyés par la valise : C102A et C1043.
Avant d'intervenir, en rebranchant la valise sur la voiture, on retrouve toujours les mêmes codes erreurs que la dernière fois : problème sur la roue arrière gauche.
On a donc changé le capteur ABS de cette roue et nettoyer le frein (le lien vers le capteur acheté dans le post précédent).
Depuis ... le problème semble avoir disparu :
- les voyants ABS et ESC sont éteints
- et le voiture ne freine pas toute seule pendant 10 minutes après le démarrage
Ci dessous :
-> une photo du frein où l'on voit en bleu la prise qui pend (celle où l'on doit brancher le capteur ABS) + la roue dentée (après nettoyage) ... qui une fois en mouvement actionne le petit aimant qui se trouve dans le capteur (permettez moi d'étalez la science que je viens d'apprendre )
-> une photo des codes erreurs renvoyés par la valise : C102A et C1043.
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