JK renfort de pont : est ce nécessaire?

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chrisflo
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JK renfort de pont : est ce nécessaire?

Message par chrisflo »

Bonjour,
Je fais du raid avec mon JK RUBICON , pas de trial , et encore pour cette année , pas d 'Afrique mais des pistes européennes plus ou moins douces !!.
Il existe des renfort de pont a souder et des manchons de transmission ...
https://www.equip-raid.fr/produits/kit- ... rangler-jk
est ce que vous pensez que c'est nécessaire?
est ce que certain d'entre vous avez eu des problème de pont cassés ?
De plus, j'ai un Rubicon , .. le pont est plus court , mais est il vraiment plus costaud ? Je connais vraiment les différences entre les DANA ???
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Domiwan
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JK renfort de pont : est ce nécessaire?

Message par Domiwan »

Si tu as un Rubicon, c'est que tu as un Dana44 à l'avant. Donc le même qu'a l'arrière, et c'est du costaud.
C'est le Dana30 qui est plus fragile, c'est ce que j'ai sur le JK et le Cherokee.
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JK renfort de pont : est ce nécessaire?

Message par Fred_4WD »

Même avec un dana 30 a l’avant et un dana 44 a l’arrière, je n’ai jamais eu de problème ni sur les pistes européennes ni sur les terrains plus trialisants.

Le risque dépend plus de ta façon de piloter que tu matériel lui-même. Si tu n’attaques pas comme un sourd, pas besoin de renforts.
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JK renfort de pont : est ce nécessaire?

Message par bernicotti »

Cela dépend aussi de la taille des pneus et jantes à mon avis car cela modifie le poids et les contraintes.

Fred_4WD, chrisflo, qu'avez-vous comme taille de pneu ?

Perso avec mon Dana 30 j'ai du 33 (285x70x17) et je pense que lorsque je changerai je passerais à du 34 voir du 35 mais je me pose la même question que chrisflo. Renfort ou pas car il est plus que conseillé avec du 35 de renforcer. C'est pas tant les pistes en Europe qui me posent problèmes car plutôt lente mais plus celles en Afrique car beaucoup sont plus roulantes, piègeuses, les dunes également sont plus dangereuses pour tout casser.
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Attila
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Message par Attila »

En effet c'est plutôt la monte de grosse roues avec un usage bourrin qui mène à la casse, mais le pont peut aussi simplement se tordre. Le Dana 44 est en effet plus costaud au niveau du corp du pont, mais la partie en C est identique tout comme les rotules, ici ca peut souffrir mais il faut aussi y aller comme un cochon.
J'ai monté ce type de renfort en synergy lorsque j'ai dû refaire l'étanchéité du pont c'était la bonne occasion, mais y'a tout de même du boulot, pour faire bien il faut le sortir entièrement et le déssosser, le percer un peut partout, souder, le protéger et peindre puis tout remonter, rien que le changement de rotules mets un coups de chaud.
A voir en fonction de son usage, préparation et de son degré de bricolage ou de remplissage de son porte-feuille.
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Message par Fred_4WD »

J'ai des jantes Rugged and Ridge XHD à relativement fort déport ET-12 au lieu de ET44,5 d'origine et des pneus 265/70R17 ce qui donne des roues de 37 kg au lieu des 25 kg d'origine.

Par contre je m'applique à ne pas passer comme un bourrin en tout-terrain.

J'ai d'ailleurs l'intention de vendre ce jeu de roues pour monter des plus grandes sans toucher dans les ailes.
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Message par Mic57 »

Fred_4WD a écrit : 26 févr. 2021 09:16 J'ai des jantes Rugged and Ridge XHD à relativement fort déport ET-12 au lieu de ET44,5 d'origine et des pneus 265/70R17 ce qui donne des roues de 37 kg au lieu des 25 kg d'origine.

37kg pour une jante RR et un pneu 265/70/17 ?? tu confirmes ?
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Message par Fred_4WD »

Oui, pesés sur notre balance, pourquoi?
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Message par Mic57 »

Mic57 a écrit : 26 févr. 2021 10:20
Fred_4WD a écrit : 26 févr. 2021 09:16 J'ai des jantes Rugged and Ridge XHD à relativement fort déport ET-12 au lieu de ET44,5 d'origine et des pneus 265/70R17 ce qui donne des roues de 37 kg au lieu des 25 kg d'origine.


37kg pour une jante RR et un pneu 265/70/17 ?? tu confirmes ?

Je ne pensais pas que c'était aussi lourd
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Message par chrisflo »

Merci pour toutes ces réponse éclairées . Je pense que je vais en rester à la configuration stock , car en effet , je n'ai pas une réputation de bourrin !!! et surtout depuis la jeep . ( avant j'ai eu des nissan patrol qui permettaient pas mal de pétage de plomb !!! )
Bref mes dana 44 vont faire l'affaire .
Cet après midi , c'était grosse révision ,
vidange moteur filtre en motul 5w30 c3, filtre GO , plaquettes arrières, remplacement huile des ponts avec de la 75w140 ... contrôle niveaux divers . On a bien bossé , et on a fait des économie !!!
demain graissages et bain de wd40 !!
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Message par fabiensoulac »

bonsoir, j ai un dana 30 a l avant et j ai preferé tout renforcer. je suis loin d etre bourrin avec mon jku mais j ai vu plus de dana 44 cassés que de 30, je ne dis pas que le 44 est moins solide mais je pense que les jeepers sont trop confiants avec.

je n ai pas mis le meme kit que vous, j ai mis le kit synergie, probablment pls costaud car les renforts de rotules sont plus epais et en u.

et pour le prix ce serait dmg de s en privé
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
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chrisflo
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Message par chrisflo »

fabiensoulac a écrit : 26 févr. 2021 19:09 je n ai pas mis le meme kit que vous, j ai mis le kit synergie, probablment pls costaud car les renforts de rotules sont plus epais et en u.

et pour le prix ce serait dmg de s en privé
Tu peux en dire plus sur ce kit ? photo ou lien ?
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erb
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Message par erb »

Faire du trial ou de la piste c est pas la même fatigue des pièces. En trial un bourin va casser et rentrer à pieds. Sur piste si on se prend pas à vouloir rivaliser les temps du Dakar un rubicon ou pas rubicon ça ira bien même si il y a trop d electronique à mon goût. Mais pour les pistes africaines ça va en fâcher certain mais c est quand même plus pour toy que jeep rien que pour trouver des pièces ou un mécano derrière une dune.
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JK renfort de pont : est ce nécessaire?

Message par Timmy_33 »

Pareil je suis intéressé pour des informations pour mon Dana 30. Vous me faites peur ! :peur002:
Jku Sahara V6 3.6l 2018

Mon topic pour Jeepy ==>> viewtopic.php?f=16&t=82253
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Message par LAGAFFE 86 »

Pour ma part 6 casses de dans 30 pour le JK et JAMAIS en mode bourrin (je peux avoir des témoignages) par contre dana 30 sur YJ 4Litres, qui lui ne faisait que du franchissement, aucune casse !
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
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