Probleme de frein sur JK crd

Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Lorenzolamasse »

J'ai entamé cet apres-midi le changement du maitre cylindre sur mon jk.
J'ai depuis un long moment un freinage me semblant tres moyen , obligé d'appuyer assez fort pour un freinage moyen.
Le liquide est nickel , les 4 etriers sont recents tout comme disque/plaquettes, les durites sont en bon état ( même si j'ai de quoi les changer sous peu). .

Je pensais a un probleme de maitre cylindre defectueux. Changement sans probleme , purge complete du circuit a l'ancienne.

L'ancien maitre cylindre Bosch avait des points durs en enfonçant le piston et le joint maitre cylindre/servofrein etait bien sec.

Apres le changement et purge ,je me retrouve moteur eteint, avec une pedale de frein parfaitement dure, le freinage est plus incisif mais me semble encore moyen au bout de 4-5 coups de freins (tests fait a petite vitesse).

Mais et c'est là ma question , moteur en marche en appui franc la pedale est dure mais en appuyant progressivement elle s'enfonce quasi jusqu'en butée, pas rassurant du tout. J'avais il me semble la meme chose avant le changement du maitre cylindre.

Est ce que le servofrein est defaillant ? La durite de depression aspire mon doigt reste collé dessus, pas de bruit suspect venant du SV.
D'autres tests a faire ?
Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Lorenzolamasse le 12 mars 2021 13:45, modifié 1 fois.
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par LAGAFFE 86 »

Attendons les autres réponses, mais je me demande si moi ça me le fait pas aussi ?
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

J'ai vérifier sur mes autres véhicules , le comportement de la pedale n'sst pas du tout le même, il y a bien probleme.
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

he bien j'ai commandé un servofrein sur rockauto on verra bien apres le changement.
Jacm
Stock
Stock
Réactions :

Message par Jacm »

Bonjour , j' ai le même problème le véhicule ( JKU ) freine mais la pédale s' enfonce jusque au plancher pour continuer à freiner il faut rattraper , les pistons des 4 étriers sont étanches , pas de diminution de liquide de frein , circuit purgés (à deux) pas de bulles d' air, je ne comprend pas y a t'il quelque chose que j' oublie ??? merci
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par erb »

Ca doit freiner même sans assistance donc une corse trop longue avec des disques, il y a un pb. Pas une bulle d air quelque part à la purge ?
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par erb »

Une course!, les corses ne sont pas en cause :paspossible:
En changeant le MC on envoie de l air dans le circuit donc être certain que tout est purgé. Bonne recherche .
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Je n'ai pas résolu le problème de la pedale qui s'éfonce moteur allumé .Par contre 2000 bornes que je roule ainsi , le freinage est correct et endurant et , mon jk est passé àu CT , la force de freinage est excellente .
J'ai reçu mon mastervac mais pas encore monté . Entre temps j'ai çhangé les durites de frein et çhangé une vis de purge qui me semblait non étanche .
La purge est vraiment importante il faut la refaire au moindre doute et bien mettre en pression avant d'ouvrir la vis de purge

Si tu as un doute laisse faire un pro du freinage résoudre ton probleme .
Sam
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Sam »

Pour la pédale qui s'enfonce, ça me fait penser à la pompe a vide effectivement.
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cliffanger »

Perso, que ce soit sur mon premier Jk ou le deuxième aujourd'hui, qui freinent très très bien tous les deux, j'ai toujours constaté ce problème de pédale de frein qui continue a s'enfoncer quand on fait un appui long et fort a l'arrêt. Il est vrai que ca semble surprenant, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une défaillance. Apres je ne me suis jamais vraiment penché sur la question.
C'est comme le matin sur mes deux Jk, au premier coup de frein dans la descente près de chez moi, la pédale de frein gratte un petit coup,
un peu comme l'abs.
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Tu me rassure un peu car j'ai franchement tout vérifié et reverifié , tout le circuit de freinage est remis à neuf sauf le mastervac . La pompe à vide fait son taff.
J'ai eu quand même quelques vrais soucis mais jamais en même temps et etallés sur plusieurs années , étriers grippes , abs capricieux , endurance mis en défaut , plaquettes usées en biais et j'en passe .
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Mastervac enfin posé , 4h00 de taff!
Démontage assez compliqué au niveau de l'habitacle , nécessité d'une clé â bougie de 16 pour passer dans les trous du tablier, boulons postionnés entre 2 plaques de tôle , une belle galère si on ne dévisse pas les 4 boulons àu fur et à mesure , si un se met de travers , bon courage .
L'agrafe de la pedale est aussi un peu pénible , bien visionner sa forme puis on fini par comprendre comment la faire sauter , il y a un petit retour qui empêche sa chute , pas facile à trouver.
Donc après avoir virer les 4 boulons du mastervac , il faut virer le ' maître cylindre , changer les joints, tout repositionner.
Et c'est â çe moment que je me rend compte que les feux stop sont allumés ......
Le capteur de pedale n'est plus en appui sur la pedale .....
Re demontage , mesure des 2 tiges , rien de bien différent , les réglages et le montage semblent parfaits .
Débranchage de la batterie , purge complete X2 .
Bricolage propre du capteur de pedale que j'ai ralllongé de 5 MM pour qu'il vienne en appui et donc éteindre les feux stop.
C'est long , les Avants bras prennent cher , le dos aussi.
1er essai c'est le jour et la nuit , freinage parfait et puissant , la jeep pile net , je me fais meme surprendre.
J'avais bien un probleme de mastervac .
2ème essai bien plus musclé sur 20min de routes de montagne , ma jeep freine â la perfection, enfin !
Durites aviation , disques Ebc rainurés , plaquettes bosch céramique , maître cylindre haut débit neuf , mastervac neuf, il était temps !
Je ne m'explique pas le çapteur de frein capricieux , la tige du mastervac étant â priori de la même longueur et les ref du mastervac Mopar ( en fait bosch) sont bonnes .
Concernant la pedale qui s'enfonce moteur allumé ça s'sst légèrement modifié , mais ça s'enfonce quand même , le bruit d'aspiration n'est pas le même, moteur éteint la pedale est dure comme du béton .
Vielle piece en main , l'etancheité semble imparfaite de toute part et en enfonçant en force la tige de la pedale , point dur et compression uniquement en bout de course, comportement bien différent du neuf qui semblait se mettre en compression des les premiers cm de la tige .
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par Domiwan »

Super boulot que tu as fait là ! :1: tu vas pouvoir rouler en toute sécurité :bravo2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Quelques photos de la veille pièces , les appuis des joints et tige corrodés, la ref pour ceux que celà interesse et pour finir , chez jeep c'est 900€ le mastervac et en général 500 chez les équipementiers.
Tarif imbattable chez rockauto.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Modifié en dernier par Lorenzolamasse le 25 mai 2021 19:35, modifié 1 fois.
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par Domiwan »

Merci pour ton retour ! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Répondre