Accoup moteur
Accoup moteur
Salut
J'ai depuis quelques temps, des accoups moteur en accéléation, et quasi toujours aux même conditions.
A savoir le matin, vitesse environ 80km/h 2000tr/m, le soir en rentrant rien dutout.
J'ai eu dernièrment des défaut de pédale de gaz, et capteur régime.
J'ai contrôlé et nettoyé toutes les prises que je pouvais.
Ces derniers matins, pareil, accoup mais pas de défaut.
Je me demande si je n'ai pas de l'eau ou humidité dans le gasoil.
Quand pensez vous?
Bonne journée.
J'ai depuis quelques temps, des accoups moteur en accéléation, et quasi toujours aux même conditions.
A savoir le matin, vitesse environ 80km/h 2000tr/m, le soir en rentrant rien dutout.
J'ai eu dernièrment des défaut de pédale de gaz, et capteur régime.
J'ai contrôlé et nettoyé toutes les prises que je pouvais.
Ces derniers matins, pareil, accoup mais pas de défaut.
Je me demande si je n'ai pas de l'eau ou humidité dans le gasoil.
Quand pensez vous?
Bonne journée.
JKU 2014 2,8CRD 35" 2.5"OME
Accoup moteur
re
Aprés 10jours de beau temps et sec, la pluie ce matin et denouveau des accoups, avec défaut P0336 et U1401, régime moteur qui chutte et Jeep qui s'accade.
Je dois avoir une infiltration d'eau, je vois que ça.
Des idées?????
Aprés 10jours de beau temps et sec, la pluie ce matin et denouveau des accoups, avec défaut P0336 et U1401, régime moteur qui chutte et Jeep qui s'accade.
Je dois avoir une infiltration d'eau, je vois que ça.
Des idées?????
JKU 2014 2,8CRD 35" 2.5"OME
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12540
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Accoup moteur
Si tu avait de l'eau dans le gasoil, tu aurais un voyant au TDB
De même, si la boite à air aspire de l'eau. ça m'est déjà arrivé, un voyant qui s'allume mais sans problème moteur
De même, si la boite à air aspire de l'eau. ça m'est déjà arrivé, un voyant qui s'allume mais sans problème moteur
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1429
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
Accoup moteur
Une histoire de capteur de vilebrequin.. je sais pas où il se situe sur le CRD mais en position basse . À trouver et vérifier la prise si tu dit que ça m... avec la pluie.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2924
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Accoup moteur
deja faudrait savoir a quoi correspond les 2 defauts pour cibler la panne. je pense aussi a un capteur qui prend l'eau ou a une connection pas etanche.
@+
lolo
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1429
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
Accoup moteur
paj'heros 30 a écrit : ↑01 mai 2021 10:42 deja faudrait savoir a quoi correspond les 2 defauts
@+
lolo
Capteur vilebrequin
P0336
https://fr.vermin-club.org/p0336-obd-ii ... erformance.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
Accoup moteur
Salut à tous.
Merci pour vos commentaire.
Je pense clairement à une infiltration aussi, mais je ne sais pas où.
Car j'ai eu aussi le témoin esp, et commande de gaz ( éclaire rouge entre paranthese) qui s'est également allumé, avec le compte tour qui tombe à 0, et remonte etc....
Et j'ai même eu des fois l'essuie glace qui se mettait en fonction tout seul. Mais la c'est rare et ça ne produisait pas d'accoup à ce moment là.
J'avais déjà fais un tour des prises compartiment moteur pour les contrôler, et rien vu de flagrant.
Je vais m'y remettre et vous tiens au courant.
Merci pour vos commentaire.
Je pense clairement à une infiltration aussi, mais je ne sais pas où.
Car j'ai eu aussi le témoin esp, et commande de gaz ( éclaire rouge entre paranthese) qui s'est également allumé, avec le compte tour qui tombe à 0, et remonte etc....
Et j'ai même eu des fois l'essuie glace qui se mettait en fonction tout seul. Mais la c'est rare et ça ne produisait pas d'accoup à ce moment là.
J'avais déjà fais un tour des prises compartiment moteur pour les contrôler, et rien vu de flagrant.
Je vais m'y remettre et vous tiens au courant.
JKU 2014 2,8CRD 35" 2.5"OME
Accoup moteur
Bon alors voila ce que j'ai trouvé ce matin.
J'ai été faire un bout et rien.
Mais j'attends de voir avec la pluie.
Par contre je ne me fait plus secouer quand je sors de la voiture.
Le câble abîmé frottait contre la protection alu sous le maître cylindre, et pas de bol de l'eau coulait dessus.
A suivre.
J'ai été faire un bout et rien.
Mais j'attends de voir avec la pluie.
Par contre je ne me fait plus secouer quand je sors de la voiture.
Le câble abîmé frottait contre la protection alu sous le maître cylindre, et pas de bol de l'eau coulait dessus.
A suivre.
JKU 2014 2,8CRD 35" 2.5"OME
- NicoJPW
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2600
- Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Haute Normandie
Accoup moteur
Bon ça avanceGosy82 a écrit : ↑02 mai 2021 11:04 Bon alors voila ce que j'ai trouvé ce matin.
J'ai été faire un bout et rien.
Mais j'attends de voir avec la pluie.
Par contre je ne me fait plus secouer quand je sors de la voiture.
Le câble abîmé frottait contre la protection alu sous le maître cylindre, et pas de bol de l'eau coulait dessus.
A suivre.
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944