revision....que faire ?
revision....que faire ?
voila je vous explique un peu mon étonnement ?
mon JKU 60500 km de 2015, donc revision a effectuer. n etant pas bricoleur ni equipé, je me renseigne sur ce qu il y a a faire a ce kilométrage la, a plusieurs garages et c est la que ca se complique fortement :
d un cote :
boite a vitesse auto
boite de transfert
pont AV et AR
tous les filtres (huile gasoil pollen air )
purge des freins
courroie accessoires a vérifier l état.
de l autre :
pas besoin de faire la boite automatique a ce kilométrage
vidange si dernière vidange plus d un An
courroie accessoire obligatoire
vidange des ponts AV+AR
boite de transfert
filtre a gasoil avec détecteur d humidité a changer
liquide de freins a tester.
pour comprendre ce qu' il faut maintenant ou plus tard dur dur, et je vous dit pas la différence des tarifs.
qui croire ? que faire ou pas faire ? la jungle quoi
helpppppppp
mon JKU 60500 km de 2015, donc revision a effectuer. n etant pas bricoleur ni equipé, je me renseigne sur ce qu il y a a faire a ce kilométrage la, a plusieurs garages et c est la que ca se complique fortement :
d un cote :
boite a vitesse auto
boite de transfert
pont AV et AR
tous les filtres (huile gasoil pollen air )
purge des freins
courroie accessoires a vérifier l état.
de l autre :
pas besoin de faire la boite automatique a ce kilométrage
vidange si dernière vidange plus d un An
courroie accessoire obligatoire
vidange des ponts AV+AR
boite de transfert
filtre a gasoil avec détecteur d humidité a changer
liquide de freins a tester.
pour comprendre ce qu' il faut maintenant ou plus tard dur dur, et je vous dit pas la différence des tarifs.
qui croire ? que faire ou pas faire ? la jungle quoi
helpppppppp
- Cobra4
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1688
- Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
revision....que faire ?
Tu n'as pas le manuel d'utilisateur ? Il a le programme d'entretien dedans
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11682
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
revision....que faire ?
Regardes dans ma signature il y a un fichier à télécharger qui te donnera des infos sur le calendrier des révisions
2015 oui mais il y a eu quoi de fait exactement les années précédentes car en fonction de ce qui a été fait les éléments seront différents
2015 oui mais il y a eu quoi de fait exactement les années précédentes car en fonction de ce qui a été fait les éléments seront différents
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
revision....que faire ?
en faites j ai tres peu d infos sur le suivi d avant, vidange reguliere mais pas de grosses interventions, et sur le manuel d utilisateur
il parle de :
boite auto 96000 km ou 48 mois
courroie d entrainement 96000 km ou 48 mois
pont av et ar 96000 ou 48 mois
distribution 190000 km ou 96 mois
après le reste freins etc. c est préconiser.
mais ce qui m étonne c est la différence entre ce que disent les concessions
il parle de :
boite auto 96000 km ou 48 mois
courroie d entrainement 96000 km ou 48 mois
pont av et ar 96000 ou 48 mois
distribution 190000 km ou 96 mois
après le reste freins etc. c est préconiser.
mais ce qui m étonne c est la différence entre ce que disent les concessions
revision....que faire ?
merci wrangler35 je vais guetter cela c est cool
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11682
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
revision....que faire ?
les concessions….
Si tu n'es sur de rien fais lui une bonne révision
vidanges ponts, BT et moteur avec filtre
le filtre à GO le filtre à air et le filtre habitacle (tu peux facilement voir l'état en enlevant la boite à gants)
liquides : frein, refroidissement et DA (ne pas l'oublier)
Pas de courroie accessoire (tu la feras avec la distri et la pompe à eau au bout de 8 ans ou 120 000km)
Ensuite la BVA c'est au bout de 12 ans ou 190 000 km
Bref déjà si tu fais faire une bonne facture
par contre c'est très simple à faire pour un pro (le plus chiant c'est le pont avant ou il faut refaire le joint de la coquille car pas de bouchon de vidange) donc ce n'est pas une obligation d'aller chez JEEP…
Si tu n'es sur de rien fais lui une bonne révision
vidanges ponts, BT et moteur avec filtre
le filtre à GO le filtre à air et le filtre habitacle (tu peux facilement voir l'état en enlevant la boite à gants)
liquides : frein, refroidissement et DA (ne pas l'oublier)
Pas de courroie accessoire (tu la feras avec la distri et la pompe à eau au bout de 8 ans ou 120 000km)
Ensuite la BVA c'est au bout de 12 ans ou 190 000 km
Bref déjà si tu fais faire une bonne facture
par contre c'est très simple à faire pour un pro (le plus chiant c'est le pont avant ou il faut refaire le joint de la coquille car pas de bouchon de vidange) donc ce n'est pas une obligation d'aller chez JEEP…
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
revision....que faire ?
merci ta reponse est precieuse...pour moi
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2929
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
revision....que faire ?
t'es sur pour la BVA car sur mon JKU la boite a laché a 100 000 kms par manque d'entretien dixit l'ancien proprio dixit le garage Mercedes a Marseille qui a changé la boite et le convertissseur.
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11682
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
revision....que faire ?
Oui j'ai trouvé ca sur un carnet d'entretien après il y a des conditions en fonction de comment tu te sers du JK (extrême, remorque etc) les chiffres donnés sont pour un usage courant et bien sur plus tu tires sur le JK plus les délais sont réduits
Pour ton cas il y avait peut être une micro fuite d'huile et le niveau est tombé bas ce qui a endommagé la boite
Pour ton cas il y avait peut être une micro fuite d'huile et le niveau est tombé bas ce qui a endommagé la boite
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
revision....que faire ?
Les boites Mercedes c'est comme le reste, moins t'y touche mieux elles se portent ... une jauge à 10 balles et un niveau dans les règles de temps en temps ET avec la bonne huile (pas tous les 10 ans non plus) et basta. A 60.000 sur un JK diesel , pas besoin de toucher les ponts ni la BT, surtout si jamais TT ... Une bonne vidange avec bonne huile + Filtre huile/air et GO et roule jusqu'a 80.000 . C'est mon point de vue !!
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11682
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
revision....que faire ?
Les ponts moi c'est tous les ans avec une pratique légère de TT (c'est pas ce que ca coute en huile et en temps, bon c'est fait perso )
Après comme tu doits chacun fait ce qui lui plait
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4169
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
revision....que faire ?
Je suis bêtement le manuel tout y est indiqué : vidange moteur tous les ans , ponts tous les 30 000 environ
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11682
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
revision....que faire ?
Oui c'est ça ce qui revient pour la plupart d'entre nous à 2 ans
En fait c'est un membre du fofo qui m'a convaincu de faire la vidange des ponts tous les ans et là au moins l'huile qui coule est pas trop crade alors qu'à 2 ans ben bof bof et comme ça je suis sur que les ponts tournent avec une huile dont les qualités ne sont pas dégradées ces certes donner du lard aux cochons mais là je suis rassuré (surtout pour le pont arrière qui quand on fait de l'autoroute tourne à des vitesses élevées pendant pas mal de temps)
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4169
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
revision....que faire ?
Tu as raison pour le moteur et les ponts les risques sont limités :avec les bonnes huiles
Ça peut pas faire de mal
Si en plus ça te rassure
Ça peut pas faire de mal
Si en plus ça te rassure
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 786
- Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
- Modèle : Commander
- Localisation : Ile de la Reunion
revision....que faire ?
Vidange de pont + fréquente si roue gros diamètre ,perso vidange annuelle ou maxi 2 ans , en même temps que la vidange moteur ( annuelle quelque soit le kilométrage ).
Sur un véhicule acheté d'occasion àu passé non connu , au moins vidange pont moteur frein et Boite de transfert .La boite auto â 60000km c'est trop tôt , chez Âudi et la 7tronic oui mais jeep 100000km probablement.
En gros le 2 eme devis â tout bon sauf courroie acc â faire plutôt à 100000km sauf si bruit roulement bien évidement .
Sur un véhicule acheté d'occasion àu passé non connu , au moins vidange pont moteur frein et Boite de transfert .La boite auto â 60000km c'est trop tôt , chez Âudi et la 7tronic oui mais jeep 100000km probablement.
En gros le 2 eme devis â tout bon sauf courroie acc â faire plutôt à 100000km sauf si bruit roulement bien évidement .