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Message par paj'heros 30 »

casa_47 a écrit : 14 avr. 2021 14:34 Ben c'est une classique BVA Mercedes qui existe à des millions d'ex, alors le mieux c'est d'aller chez eux, au moins t'es sur d'avoir la bonne huile, la vidange complète (ils ont la bécane pour) et il te change la crépine et la prise foireuse en même temps (quand tu sais pas faire toi même ...)
J osé même pas imaginer le prix :paspossible:
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Message par 35wrangler35 »

paj'heros 30 a écrit : 15 avr. 2021 23:47 J osé même pas imaginer le prix
C'est peut être le prix de la tranquillité à payer non?
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Message par casa_47 »

paj'heros 30 a écrit : 15 avr. 2021 23:47
casa_47 a écrit : 14 avr. 2021 14:34 Ben c'est une classique BVA Mercedes qui existe à des millions d'ex, alors le mieux c'est d'aller chez eux, au moins t'es sur d'avoir la bonne huile, la vidange complète (ils ont la bécane pour) et il te change la crépine et la prise foireuse en même temps (quand tu sais pas faire toi même ...)
J osé même pas imaginer le prix :paspossible:
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Souvent le même que des "pseudo" auto proclamés spécialistes qui te foirent des boulons de ton dana (des féniasses qui montent et démontent tout à la boulonneuse) et mauvaise huile sans aditif, et ne change pas la crépine , parce qu'ils vidangent par le bouchon Etc. Etc. et surtout te compte une complète ... alors que c'est partiel (convertiseur oublié ...) mélange d"huiles incompatibles et quelques mois plus tard : disfonctionnement et ben monsieur votre BVA faut faire un échange standard ... c'est à peine caricaturé !!!
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Message par paj'heros 30 »

casa_47 a écrit : 16 avr. 2021 10:25
paj'heros 30 a écrit : 15 avr. 2021 23:47 J osé même pas imaginer le prix :paspossible:
@+
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Souvent le même que des "pseudo" auto proclamés spécialistes qui te foirent des boulons de ton dana (des féniasses qui montent et démontent tout à la boulonneuse) et mauvaise huile sans aditif, et ne change pas la crépine , parce qu'ils vidangent par le bouchon Etc. Etc. et surtout te compte une complète ... alors que c'est partiel (convertiseur oublié ...) mélange d"huiles incompatibles et quelques mois plus tard : disfonctionnement et ben monsieur votre BVA faut faire un échange standard ... c'est à peine caricaturé !!!
je ne partage vraiment pas ton avis j'ai plus confiance a mon petit mecano que dans une concession JEEP ou MERCO ........apres chacun voit midi a sa porte.
je viens de lui faire faire la distri de mon JKU ou j'ai fourni les pieces pour une total de 650€, prix doublé voir triplé chez JEEP

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Message par paj'heros 30 »

35wrangler35 a écrit : 16 avr. 2021 09:00
paj'heros 30 a écrit : 15 avr. 2021 23:47 J osé même pas imaginer le prix
C'est peut être le prix de la tranquillité à payer non?
si tu sors rassuré d'une concession t'en mieux pour toi moi c'est clairement pas mon cas a part brancher la valise et changer la piece suspecte il ne save plus faire un diagnostic, j'en ai encore eu la preuve avec la renegade de mon amie ammené en concession car sous garantie.

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Message par casa_47 »

Qui t'as parlé de JEEP Pajéro ??? pas moi ... je les mets ds le même sac, moi je parlai d'une vidange de BVA Mercedes chez Mercedes. :siffleur: Et si t'as un "petit" garagiste en qui t'as confiance c'est bien ... mais les garages ne te prennent même pas quand ils voient une JEEP ...

C'étais juste pour aller ds le sens de notre JEEPER qui a initié ce post et qui ne fait pas lui même ...

PS : et tu ne paierais pas plus cher une distrib chez JEEP ou Mercedes en MO si tu pouvais apporter ton kit et ton bidon, eux ils sont obligés de te fournir l'original qui est à 700 mini et pareil pour leurs "ingrédients", alors comparons ce qui peut l'être. Ton kit c'est 150 grand max complet avec la pompe pour le + cher, ce qui fait quand même 500 pour le petit garagiste . 5 heures de MO chez JEEP . Je ne défend personne mais il faut tout dire ...
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Message par Marco28 »

35wrangler35 a écrit : 12 avr. 2021 15:15
par contre c'est très simple à faire pour un pro (le plus chiant c'est le pont avant ou il faut refaire le joint de la coquille car pas de bouchon de vidange) donc ce n'est pas une obligation d'aller chez JEEP…
Sur mon pont avant j'ai aussi une vis de vidange comme sur le pont arrière (DANA 30 avant) bizarre que tu n'en ai pas sur le tiens
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Message par paj'heros 30 »

casa_47 a écrit : 16 avr. 2021 14:13 Qui t'as parlé de JEEP Pajéro ??? pas moi ... je les mets ds le même sac, moi je parlai d'une vidange de BVA Mercedes chez Mercedes. :siffleur: Et si t'as un "petit" garagiste en qui t'as confiance c'est bien ... mais les garages ne te prennent même pas quand ils voient une JEEP ...

C'étais juste pour aller ds le sens de notre JEEPER qui a initié ce post et qui ne fait pas lui même ...

PS : et tu ne paierais pas plus cher une distrib chez JEEP ou Mercedes en MO si tu pouvais apporter ton kit et ton bidon, eux ils sont obligés de te fournir l'original qui est à 700 mini et pareil pour leurs "ingrédients", alors comparons ce qui peut l'être. Ton kit c'est 150 grand max complet avec la pompe pour le + cher, ce qui fait quand même 500 pour le petit garagiste . 5 heures de MO chez JEEP . Je ne défend personne mais il faut tout dire ...
Puis ce que tu parles de Mercedes mon JKU était entretenu chez eux.
Alors 96€ hors taxe l heure de MO.
Mon garagiste 60€ de l heure TTC.
Donc mathématiquement cela restera plus cher chez merco.
Je tiens les factures à ta dispo si tu veux et je te parle même pas du prix des pièces en concession qui sont exorbitantes

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Message par Domiwan »

Moi je ne vais pas en concession, de toute façon c'est trop loin, et dans la plupart des cas ils ont les même horaires d'ouverture que dans mon boulot, donc il faudrait que j'attende les vacances pour faire entretenir les jeep. :paspossible:

J'ai mon petit garagiste du coin qui s'en occupe, c'est à tout casser à 1 km de chez moi.
ça paie pas de mine, garage bien rangé mais pas toujours forcément très propre, mais quand ont vois une Mustang 66 dans un coin, en cours de resto (celle du proprio), et une autre sur le pont pour une vidange (mustang 67 cab 289 blanc nacré magnifique)
Ba, moi j'ai plutôt confiance.

En plus il m'a confirmé hier que je pouvais lui fournir mes pièces directement. :bravo:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
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Message par 35wrangler35 »

Marco28 a écrit : 17 avr. 2021 08:51 Sur mon pont avant j'ai aussi une vis de vidange comme sur le pont arrière (DANA 30 avant) bizarre que tu n'en ai pas sur le tiens
Et oui tout dépend de l'année sur un 2014 pas de bouchon
Bon je m'en moque car j'ai mis des coquilles renforcées et là il y a un bouchon
_____________
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Message par paj'heros 30 »

Sur mon JKU 2012 j ai un bouchon devant et derrière mais je pense que pour la première fois je vais ouvrir le carter pour voir un peu l état :1:
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Message par Marco28 »

35wrangler35 a écrit : 17 avr. 2021 16:32
Marco28 a écrit : 17 avr. 2021 08:51 Sur mon pont avant j'ai aussi une vis de vidange comme sur le pont arrière (DANA 30 avant) bizarre que tu n'en ai pas sur le tiens
Et oui tout dépend de l'année sur un 2014 pas de bouchon
Bon je m'en moque car j'ai mis des coquilles renforcées et là il y a un bouchon
Je savais pas que c'était en fonction de l'année, le miens est de 2012 ;)
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Message par vtecman »

alors rdv pris je vous tiens au courant, certes je ne fais rien moi meme car pas de connaissances ni d outils, après les garages du coin ne voit que tres peu voir pas du tout de jeep, je remets tout a zéro avec cette révision et après je changerai mon fusil d épaule surement mais je vais guetter avant et après...heureusement j avais prévu cela dans mon budget d achat ..merci a vous tous la communauté j ai suivi deux trois conseils précieux. :salut:
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Message par Domiwan »

C'était un plaisir ! :1:
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Message par corand »

Salut,
Si ça peut t'aider j'ai aussi un fichier pour gérer les entretiens (voir ma signature). Élaboré au départ à partir de la très bonne base de 35wrangler35 (que je salue au passage :salut: ), je l'ai adapté à mon usage. En gros, il te calcule automatiquement les dates des différents entretiens, ce qui évite les oublis :D
Perso, à 60.000 km pas grand chose à faire et je suis du même avis que d'autres ici.
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