revision....que faire ?
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merci bcp Conrad, et 35wrangler je vous tiens au courant après voila j aurai une facture d entretien complète si j envisage un jour une vente.... mais pas prévu lol
- corand
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Encore un conseil : fais aussi remplacer le galet tendeur de la courroie d'accessoires car c'est très ch.ant à y accéder.
Et surtout : fais bien attention aux huiles et liquides que le mécano va utiliser, et note ce qui a été fait (date et km).
Le mieux c'est de le faire soit même (c'est pas si compliqué et tu n'es pas seul )
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JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
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merci Conrad en faites j ai eu un devis du garage et j ai vérifier les huiles et tout le devis... lol et je surveillerai après j y vais avec recommandation d un copain qui connait le chef d atelier...on verra si l expérience est concluante. après je suis un peu frileux pour me lancer dans l entretien tout seul...rdv le 3/05
- corand
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Ok.
Ah au fiat, je ne bssoe pas cehz conrad.
Mon psuedo c'est corand
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Tiens je te mets un bel exemple d'un JEEPER du forum qui vient de faire une vidange chez un "spécialiste 4x4" , édifiant !paj'heros 30 a écrit : ↑17 avr. 2021 09:21Puis ce que tu parles de Mercedes mon JKU était entretenu chez eux.casa_47 a écrit : ↑16 avr. 2021 14:13 Qui t'as parlé de JEEP Pajéro ??? pas moi ... je les mets ds le même sac, moi je parlai d'une vidange de BVA Mercedes chez Mercedes. Et si t'as un "petit" garagiste en qui t'as confiance c'est bien ... mais les garages ne te prennent même pas quand ils voient une JEEP ...
C'étais juste pour aller ds le sens de notre JEEPER qui a initié ce post et qui ne fait pas lui même ...
PS : et tu ne paierais pas plus cher une distrib chez JEEP ou Mercedes en MO si tu pouvais apporter ton kit et ton bidon, eux ils sont obligés de te fournir l'original qui est à 700 mini et pareil pour leurs "ingrédients", alors comparons ce qui peut l'être. Ton kit c'est 150 grand max complet avec la pompe pour le + cher, ce qui fait quand même 500 pour le petit garagiste . 5 heures de MO chez JEEP . Je ne défend personne mais il faut tout dire ...
Alors 96€ hors taxe l heure de MO.
Mon garagiste 60€ de l heure TTC.
Donc mathématiquement cela restera plus cher chez merco.
Je tiens les factures à ta dispo si tu veux et je te parle même pas du prix des pièces en concession qui sont exorbitantes
@+
lolo
C'est pas inventé, c'est tout frais ...
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T'es pas le premier
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petit retour, donc révision faite sans vidange boite a vitesse, juste :
vidange filtre air pollen et huile, filtre a gas oil complet , vidange ponts et boite de transfert. chgt liquide de freins, d ailleurs sur mes ponts il y a bien bouchons de vidange. voila 1/2 journée de travail pour une facture de 1044 euros. Certes c est un budget donc voila merci
vidange filtre air pollen et huile, filtre a gas oil complet , vidange ponts et boite de transfert. chgt liquide de freins, d ailleurs sur mes ponts il y a bien bouchons de vidange. voila 1/2 journée de travail pour une facture de 1044 euros. Certes c est un budget donc voila merci
- steph85
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Je dirais cela me semble correct pour une concession, mais sache que tout ce qu ils ont fait tu aurais put le faire même sans connaissance mécanique, tu trouvera ici sur le forum tout les détails pour te lancer et je pense que dans ce cas le coût serais en pièces moins de 300€ au total. Sa fait quand même plus de 700€ a investir ailleur
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
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Sur mon Rubicon la boite RFE 545 est passée à la case vidange totale + crépine le mois dernier chez la Boite Auto (laboiteauto)
Tout d'abord le plus complexe reste le démontage des protections sous la boite et du carter de la boite puis le remontage (filtre crépine). Au total le mécanicien a en eu pour environ 3 heures sans chômer.
Au bout de 13 ans et 140000 km mon huile était visuellement encore en très bon état. Un peu plus sombre que la nouvelle mais rien de catastrophique. Ce qui me fait penser que 15 ans/200000 ou 300000 km sont jouable.
Puis ensuite viens le tour du remplissage à la machine en ATF4+.
Le fonctionnement de la boite est un poil plus douce avec la nouvelle huile mais c'est peut être l'aspect psychologique de la chose.
Par contre, mauvais point, le niveau d'huile était trop haut et dépassait de 5 mm le niveau maxi sur la jauge huile chaude. J'ai du retirer (seringue de gavage et durit) environ 1/2 litres pour retrouver le niveau habituel. Je suis incapable de dire si ce niveau haut aurait entrainé des dysfonctionnements par la suite...mais dans le doute on revient dans les normes...
Prix 450 euros pour le flush total et la crépine.
La boite est repartie pour 150000 km.....rendez vous en 2035
Sinon en lisant ce post je recommande la PLUS GRANDE méfiance vis à vis de certains garages qui ne connaissent pas le produit JEEP : J'ai eu le droit à une tentative de huile ATF 4+ dans les ponts AV/AR (cette huile ne vas que dans la BT et BVA des phases 1 pas dans les ponts) Je conseille de vérifier physiquement l'huile qui vous est mis.........
- Domiwan
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Merci pour ce retour !
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