Bruit très inquiétant avec le pont avant enclenché
Bruit très inquiétant avec le pont avant enclenché
Pour info, 171000 au compteur , rehausse de 10 et elargisseurs de voie de 3cm. Pas de tt avec, juste un peu de chemins pour aller dans les prés des chevaux...pneus 285/75r16 hankook m+s
Bruit très inquiétant avec le pont avant enclenché
Bon pas de tt, juste un peu de chemins et de prairie, c'est ce que m'a dit l'ancien proprio...
Pour la rehausse, il m'a dit +10... C'est en cm vu la hauteur de la bête. Aucune trace dans les factures de ces modifs ( je suppose qu'il y a eu changement amorto et ressort)
Du coup je me demande si ce changement de géométrie peut avoir une influence sur le problème que je constate? Je débute avec ce genre d'engin, alors soyez indulgent si je dis où me pose des questions stupides
Pour la rehausse, il m'a dit +10... C'est en cm vu la hauteur de la bête. Aucune trace dans les factures de ces modifs ( je suppose qu'il y a eu changement amorto et ressort)
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- bernicotti
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Bruit très inquiétant avec le pont avant enclenché
Salut,
bienvenue dans le monde de la Jeep.
Tes 2 soucis de frein à main et d'inondation sont monnaie courante sur le JK/JKU. C'est 80% des soucis "de base", c'est comme cela.Il y a plusieurs post qui te permettront d'améliorer ces soucis.
Pour le bruit d'entrainement, je l'ai toujours dès que je me met en 4x4. Longue ou courte, droite ou en tournant, vitesse réduite ou pas, montée ou descente c'est idem mais cela ne m'empêche pas de l'utiliser en mode 4x4. Je suis parti dans le Beaujolais et j'ai fait pas mal de piste ou le mode 4x4 était nécessaire. Je ne peut pas immobiliser le JK pour l'instant mais en septembre je ferais le nécessaire.
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Tes 2 soucis de frein à main et d'inondation sont monnaie courante sur le JK/JKU. C'est 80% des soucis "de base", c'est comme cela.Il y a plusieurs post qui te permettront d'améliorer ces soucis.
Pour le bruit d'entrainement, je l'ai toujours dès que je me met en 4x4. Longue ou courte, droite ou en tournant, vitesse réduite ou pas, montée ou descente c'est idem mais cela ne m'empêche pas de l'utiliser en mode 4x4. Je suis parti dans le Beaujolais et j'ai fait pas mal de piste ou le mode 4x4 était nécessaire. Je ne peut pas immobiliser le JK pour l'instant mais en septembre je ferais le nécessaire.
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Bruit très inquiétant avec le pont avant enclenché
Ok, merci pour la réponse et le retour...même si ça me fait pas trop plais' . Bon, je vais regarder de mon côté, question c.., si je pose le châssis pour avoir les 4 roues libres et faire tourner tout ça en 4h avec ma louloute aux commandes j'aurais le moyen de voir dessous où ça 'gratte' ?
- bernicotti
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Bruit très inquiétant avec le pont avant enclenché
Sûrement. Si tu peux enregistrer le bruit ça me permettrait de savoir si c’est la même chose
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Bruit très inquiétant avec le pont avant enclenché
Yep, je vais voir si je peux enregistrer en roulant ou mieux avec le châssis levé, je vous recontacte par mp!
- corand
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Bruit très inquiétant avec le pont avant enclenché
Je suis, c'est intéressant...
As-tu vidangé le pont avant / démonté la coquille pour voir si il n'y a pas de morceaux métalliques dans l'huile ? Si ça craque c'est peut-être qu'il manque un morceau quelque part et/ou qu'un élément est défectueux ou pas adapté : pignons, roulements, joints, jeu, freins ...
Je me souviens avoir lu sur un forum australien qu'un jk avait un problème similaire. La cause (incroyable) : pas les mêmes rapports de ponts ! Certainement du à une réparation avec des pièces venant d'une autre version ...
Bonnes recherches et tiens nous au courant !
A+
As-tu vidangé le pont avant / démonté la coquille pour voir si il n'y a pas de morceaux métalliques dans l'huile ? Si ça craque c'est peut-être qu'il manque un morceau quelque part et/ou qu'un élément est défectueux ou pas adapté : pignons, roulements, joints, jeu, freins ...
Je me souviens avoir lu sur un forum australien qu'un jk avait un problème similaire. La cause (incroyable) : pas les mêmes rapports de ponts ! Certainement du à une réparation avec des pièces venant d'une autre version ...
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Le topic dédié à mon JKU :
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Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
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Bruit très inquiétant avec le pont avant enclenché
Dès que le climat le permettra je leve l'avant et l'arrière et je fais tourner en 4h voir ce qui se passe...en roulant c bien difficile de localiser le pb
d'autant que j'insiste pas quand commence à craquer de peur de tout casser
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Bruit très inquiétant avec le pont avant enclenché
Mes jeep ne sont pas de la même génération ( années 50) mais pont avant enclenché, en tournant ça craque un peu même sur sol meuble et en montée aussi l'effort n'est pas le même sur les pièces en mouvement. Je précise ponts en très bon état avec les niveaux bons et la bonne huile.
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Bruit très inquiétant avec le pont avant enclenché
Pont avant enclenché ça doit pas craquer, c est contraire à tout montage mécanique donc y a a un pb. Trop de jeu sur les satellites sans doute AR car les plus sollicités
- bernicotti
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Bruit très inquiétant avec le pont avant enclenché
erb,
C’est quoi les satellites ?
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Bruit très inquiétant avec le pont avant enclenché
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Bruit très inquiétant avec le pont avant enclenché
Contrairement à son nom il est plutôt dessous qu en l air le satellite..
- bernicotti
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Bruit très inquiétant avec le pont avant enclenché
erb,
Merci Domiwan
Erb quand tu dis arrière tu parles du pont arrière? Je n’ai aucun bruit en 2x4. Uniquement quand le pont avant est enclenché. Le pont avant à été contrôlé et il n’y a aucun jeu à l’intérieur
Merci Domiwan
Erb quand tu dis arrière tu parles du pont arrière? Je n’ai aucun bruit en 2x4. Uniquement quand le pont avant est enclenché. Le pont avant à été contrôlé et il n’y a aucun jeu à l’intérieur
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Bruit très inquiétant avec le pont avant enclenché
En 4x4 les différentiels sont sollicités car pas de diff. Entre les ponts. Donc quand il y a une différence d adhérence entre avant et ar faut bien que ça passe quelque part.
Le plus simple avant de tout demonter:
Tu bloque l arbre ar entre boîte et pont (une barre dans le cardan sur le nez de pont). Une roue ar posée et l autre levée. Tu regardes de combien elle tourne et ensuite idem devant et tu compares ça doit être identique. Plus il y a un angle de rotation plus il y a de jeu dans le diff. Après tomber le carter Di diff. C est pas compliquer pour regarder l etat general.
Le plus simple avant de tout demonter:
Tu bloque l arbre ar entre boîte et pont (une barre dans le cardan sur le nez de pont). Une roue ar posée et l autre levée. Tu regardes de combien elle tourne et ensuite idem devant et tu compares ça doit être identique. Plus il y a un angle de rotation plus il y a de jeu dans le diff. Après tomber le carter Di diff. C est pas compliquer pour regarder l etat general.