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Salut tous le monde,
On parle souvent ici du capteur PMH, mais ça fait un moment que je le cherche sur la mienne.
C'est un JK 2.8 CRD 177 Boite auto.
Normalement ce capteur se trouve sur la couronne de démarrage fixée sur le vilebrequin.
J'ai passé une partie de l'après-midi d'hier couché sous la voiture à chercher (et c'était pas si reposant que ça )
J'ai trouvé un fil qui passe entre le moteur et la boite, pile poil derrière le carter d'huile. Il va dans un cache en plastique fixé avec deux vis à tête hexagonales. J'ai retiré ce cache et le fil remonte bien sur un capteur, mais est plus haut que le niveau de la couronne, il est quasi sur l'axe du vilebrequin, est ce que ce serrait ça que je cherche ?
Merci d'avance.
On parle souvent ici du capteur PMH, mais ça fait un moment que je le cherche sur la mienne.
C'est un JK 2.8 CRD 177 Boite auto.
Normalement ce capteur se trouve sur la couronne de démarrage fixée sur le vilebrequin.
J'ai passé une partie de l'après-midi d'hier couché sous la voiture à chercher (et c'était pas si reposant que ça )
J'ai trouvé un fil qui passe entre le moteur et la boite, pile poil derrière le carter d'huile. Il va dans un cache en plastique fixé avec deux vis à tête hexagonales. J'ai retiré ce cache et le fil remonte bien sur un capteur, mais est plus haut que le niveau de la couronne, il est quasi sur l'axe du vilebrequin, est ce que ce serrait ça que je cherche ?
Merci d'avance.
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Le capteur d'arbre à came est sur le sommet du cache de distribution tu peux pas le louper .
https://www.rld-autos.com/fr/arbre-a-ca ... 332aa.html
Le dit capteur PMH ressemble à çà et de mémoire il est planqué sous le cache plastoc noir que tu décris : https://www.rld-autos.com/fr/vilebrequi ... 496aa.html
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Le dit capteur PMH ressemble à çà et de mémoire il est planqué sous le cache plastoc noir que tu décris : https://www.rld-autos.com/fr/vilebrequi ... 496aa.html
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A quoi il sert ce fameux PMH?
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C'est lui qui détecte quand le moteur est callé au point mort haut, et qui envoi en conséquence l'info au calculateur pour l'ouverture de la pompe à gasoil.
S'il est HS, ou dégueulasse, plus de démarrage.
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Merci Lorenzo, je vais regarder si j'ai ce qu'il faut en coudes ou cardan pour le démonter, car c'est dans un renfoncement en biais.
J'ai réussi à prendre une photo
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Ets-ce qu'il y a des risques de fuite de liquides divers et variés au démontage, ??
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p'tain il est bien planqué celui - là
pourquoi tu veux le changer ?
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Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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Il aime la difficulté le Domiwan35wrangler35 a écrit : ↑28 avr. 2021 08:01 p'tain il est bien planqué celui - là
pourquoi tu veux le changer ?
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Je pense que je l'avais démonté pour le nettoyer lors de mes recherches diverses pour des démarrages foireux aléatoires . J'avais fait ça avec une petite clé torx coudee ou peut être allen , c'ôtait tres gras mais pas de fuite huile moteur ou boite â craindre .
Mes problèmes venaient de la batterie , récente et aux tests statiques et en marche normaux !
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Merci Lorenzo !
Non, j'aime pas particulièrement les difficultés, je veux juste pouvoir la nettoyer.
Mon mécano m'a dit que mes problèmes de démarrage à chaud viennent probablement des injecteurs, mais je veux avant supprimer toutes les autres éventualités qui me couteront moins cher
Non, j'aime pas particulièrement les difficultés, je veux juste pouvoir la nettoyer.
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Donc une petite photo de la trappe d'accès à enlever pour accéder au capteur
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Le capteur descend tout seul une fois dévissé, la vis a un épaulement pour ne pas tomber du capteur, se qui évite de stresser pour une éventuelle recherche désespérée de la vis tombée dans le carter de la couronne de démarrage, c'est quand même bien foutue cette affaire !
Petit nettoyage, en fait il n'était pas très sale. J'en ai profité pour relever les numéros de série avant remontage.
Petit nettoyage, en fait il n'était pas très sale. J'en ai profité pour relever les numéros de série avant remontage.
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Pour le remontage c'est plus délicat, je conseil d'utiliser une pince plate à bec long et fin, pour incérer le capteur vers le haut, dans son logement.
J'ai essayé un démarrage, ça ne change rien
Donc elle va retourner chez mon gentil garagiste.
J'ai essayé un démarrage, ça ne change rien
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C'était bien tenté
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Oui, de toute façon je n'avait rien à perdre à tenter ce nettoyage.
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