problème moteur pentastar
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2845
- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
problème moteur pentastar
Je suis absolument d'accord, j'ai eu le même comportement de leur par et si il ne se sentent pas menacés, ils ne feront rien.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2942
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
problème moteur pentastar
Que 2 pouces en bas suis déçupaj'heros 30 a écrit : ↑17 juin 2021 23:43 Je croyais le pentastar indestructible et le CRD une belle m... Italienne
Courage
@+
Lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
problème moteur pentastar
Re,
j'ai trouvé un 3.6l, occasion de 2015 qui était sur un grand cherokee, le garage qui le vent me dit qu'il est compatible , il faut récupérer sur le mien les supports moteur la partie supérieure en plastique admission et quelques bricoles, quand pensez-vous ? ça devrait le faire !!
J'ai aussi vue avec Indian cars et eux partent sur du neuf l'ensemble complet neuf avec démontage et remontage il faut compter 20 à 25 000 euros, ça pique !!
j'ai trouvé un 3.6l, occasion de 2015 qui était sur un grand cherokee, le garage qui le vent me dit qu'il est compatible , il faut récupérer sur le mien les supports moteur la partie supérieure en plastique admission et quelques bricoles, quand pensez-vous ? ça devrait le faire !!
J'ai aussi vue avec Indian cars et eux partent sur du neuf l'ensemble complet neuf avec démontage et remontage il faut compter 20 à 25 000 euros, ça pique !!
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
problème moteur pentastar
Acheter un CRD, plus fiable
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12551
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
problème moteur pentastar
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2845
- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
problème moteur pentastar
Attention, c'est un Pentastar aussi mais ce n'est pas le même calculo ni la même certification, ton véhicule ne sera plus homologable donc plus assurable plus revendable et en cas de pb bonjour les emm...des.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2845
- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
problème moteur pentastar
Pour la part du débat CRD vs Pentastar, pour moi une Jeep, c'est gasoline powered. (Là je ne suis pas objectif)
Pour la partir méca, je préfère un 6 cyl 3.6 l atmo pour les perfos suivantes:
une puissance maxi: 292 ch SAE (211-224 kW) entre 6 350-6 600 tr/mn
Couple maxi: 340-365 Nm SAE entre 4 175-4 800 tr/mn
Alors qu'un 2.8 c'est:
200 ch à 3 600 trs/min
460 Nm à 1 600 trs/min
turbo
Le tout pour un véhicule de 2200 kg.
Certes dans le Penta on va chercher plus haut couple et puissance, mais sur la courbe de fiabilité mécanique, on est plus bas sur par rapport à la courbe de fragilité / perfos, juste par analyse des paramètres puissance / cylindrée / taux de compression.
c'est factuel.
Le reste n'est qu'une affaire très subjective.
Pour la partir méca, je préfère un 6 cyl 3.6 l atmo pour les perfos suivantes:
une puissance maxi: 292 ch SAE (211-224 kW) entre 6 350-6 600 tr/mn
Couple maxi: 340-365 Nm SAE entre 4 175-4 800 tr/mn
Alors qu'un 2.8 c'est:
200 ch à 3 600 trs/min
460 Nm à 1 600 trs/min
turbo
Le tout pour un véhicule de 2200 kg.
Certes dans le Penta on va chercher plus haut couple et puissance, mais sur la courbe de fiabilité mécanique, on est plus bas sur par rapport à la courbe de fragilité / perfos, juste par analyse des paramètres puissance / cylindrée / taux de compression.
c'est factuel.
Le reste n'est qu'une affaire très subjective.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12551
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
problème moteur pentastar
C'est très clair !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8074
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
problème moteur pentastar
le pb des soupapes doit entrer dans les vices cachés !
Si tu as une assurance juridique: à voir.
Essayes un mail aux mag autos et 4x4 les plus connus .
Je trouve scandaleux de la part de Jeep ces pb de pentastar 2012/2013 sont connus
et l'Europe manque d'association de conso à l'Américaine
Peut être une pétition en ligne mais je sais pas si des particuliers peuvent en faire?
Si tu as une assurance juridique: à voir.
Essayes un mail aux mag autos et 4x4 les plus connus .
Je trouve scandaleux de la part de Jeep ces pb de pentastar 2012/2013 sont connus
et l'Europe manque d'association de conso à l'Américaine
Peut être une pétition en ligne mais je sais pas si des particuliers peuvent en faire?
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2942
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
problème moteur pentastar
Et bien pour moi l avantage est bien la le couple à bas régime............ du CRD
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2845
- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
problème moteur pentastar
Pour moi je compare plutôt cela: 2200kg / 3.6l/ 284ch (w pour un JKU) certes haut mais avec un tel ratio poids puissance cylindrée, taux de compression, le 3.6 en a encore sous le pied quand le 2.8 est lui à la limite de ce qu'il peux faire de manière fiable.
Autre paramètre à prendre en compte, l'exposition du produit concerné les volumes de ventes mondiaux sont carrément en faveur du 3.6 donc en terme d'exposition aux pbs en sa défaveur.
De ce que je connais du Pentastar que je suis depuis sa génèse à Trenton, le souci ne vient pas des soupapes, mais d'une série de basculeurs de soupapes produits par une usine mexicaine en 2011-12 et installés sur les Penta jusqu'en 2013. Ce problème est identifié comme ticking depuis 2012 et est pris en compte par une note interne USA / North America depuis la même année au travers d'une extension de garantie et une prise en charge intégrale.
Malheureusement, non pris en compte par la région EU pour une raison que j'ignore ou plutôt que je ne peux affirmer, volume de vente / em...des potentiels liées au niveau de qualification des garages / disponibilité coût de transport taxes des pièces.
La même que le clock spring qui a trainé 2 ans en Atlantique avant d'arrivée sur le vieux continent pour des raisons de sécurité et de crise Takata.
Autre paramètre à prendre en compte, l'exposition du produit concerné les volumes de ventes mondiaux sont carrément en faveur du 3.6 donc en terme d'exposition aux pbs en sa défaveur.
De ce que je connais du Pentastar que je suis depuis sa génèse à Trenton, le souci ne vient pas des soupapes, mais d'une série de basculeurs de soupapes produits par une usine mexicaine en 2011-12 et installés sur les Penta jusqu'en 2013. Ce problème est identifié comme ticking depuis 2012 et est pris en compte par une note interne USA / North America depuis la même année au travers d'une extension de garantie et une prise en charge intégrale.
Malheureusement, non pris en compte par la région EU pour une raison que j'ignore ou plutôt que je ne peux affirmer, volume de vente / em...des potentiels liées au niveau de qualification des garages / disponibilité coût de transport taxes des pièces.
La même que le clock spring qui a trainé 2 ans en Atlantique avant d'arrivée sur le vieux continent pour des raisons de sécurité et de crise Takata.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
problème moteur pentastar
Heho les copains : je vous taquinais avec le CRD.
Vous prenez pas la tête
Vous prenez pas la tête
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12551
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
problème moteur pentastar
Pourquoi ? il est très bien.
C'est vrai que j'aurai préféré un V6 aussi, histoire d'avoir un moteur américain au moins dans une de mes jeep.
Mais beaucoup plus cher d'occas, moins de couple, plus de conso, plus cher en assurance......je me suis fait une raison
Et il faut dire que j'ai toujours aimé le clac clac clac du diésel.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1163
- Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
- Modèle : Commander
- Localisation : Moselle
problème moteur pentastar
Pour le coté vrai américain je pencherais plutôt vers un v8, coté sonorité, et nettement moins mou du g'nou que le 3.6 !Domiwan a écrit : ↑20 juin 2021 09:33Pourquoi ? il est très bien.
C'est vrai que j'aurai préféré un V6 aussi, histoire d'avoir un moteur américain au moins dans une de mes jeep.
Mais beaucoup plus cher d'occas, moins de couple, plus de conso, plus cher en assurance......je me suis fait une raison
Et il faut dire que j'ai toujours aimé le clac clac clac du diésel.
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2845
- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
problème moteur pentastar
Evidement mais déjà peu commun chez l'Oncle Sam alors ici, tu fini cloué à une porte comme à la belle époque de Salem!
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.