Sifflement JKU 2007 //2.8 CRD

REMIP
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par REMIP »

Bonjour , je viens d’acheter un JKU de 2007 avec 124000 km , en le ramenant sur l’autoroute d’un coup voyant orange puis plus de puissance retrogradage jusqu’a l’arrêt. J’ai coupé puis redémarrer et la la voiture fonctionnait très bien mais temoin allumé, je me suis arrêté dans un garage passage a la valise erreur inconnu, il m’ont enlevé le défaut et il n’ai pas revenu depuis vendredi.
Du coup j’ai pas fais attention quand je les acheter mais j’ai l’impression qu’il siffle légèrement à l’accélération et décélération. Je précise distri faites à 115900 km et durites de turbo neuves.
Est ce normal que le moteur emets un leger sifflement à l’accélération ?
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Domiwan »

Un sifflement de plus en plus aigu ? une des nouvelles durites n'aurait pas été bien serrée ?
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

Un turbo siffle toujours plus ou moins fort le bruit est amplifié si tu as un filtre à air de type K&N ou autre après il ne faut pas je pense que ce soit un avis de tempête :siffleur:
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
REMIP
Stock
Stock
Réactions :

Message par REMIP »

35wrangler35 a écrit : 26 mai 2021 13:03 Un turbo siffle toujours plus ou moins fort le bruit est amplifié si tu as un filtre à air de type K&N ou autre après il ne faut pas je pense que ce soit un avis de tempête :siffleur:
Le filtre est d’origine, il faudrais que j’essaie de faire une video peu être
REMIP
Stock
Stock
Réactions :

Message par REMIP »

IMG_0481_MOV.mp4
(2.92 Mio) Téléchargé 183 fois
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Fred_4WD »

Mon JK n’a pas exactement le même moteur que le tien, c’est un 2.8 CRD 200cv, mais il est clair que le turbo ne siffle pas autant.

Tu l’as acheté garanti dans un garage ou à un particulier ?
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
REMIP
Stock
Stock
Réactions :

Message par REMIP »

à un particulier , je ne sais pas si c'est le turbo ou au niveau de l'admission d'air ! je n'arrive pas à savoir si c'est le turbo ou pas !
REMIP
Stock
Stock
Réactions :

Message par REMIP »

je ne sais pas trop ou regarder car je ne suis pas un as de la mécanique , certain me dise waste gate , d'autre vanne EGR , turbo , admission d'air donc je sais pas trop ou regarder !
SpringF
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par SpringF »

Salut,
J'ai le même que toi, année & kilométrage à peu près identique (Sahara BVA), je n'ai pas constaté
un sifflement aussi prononcé, le mode dégradé qui survient & le voyant moteur qui s'allume, c'est
pas très "cachère", fais quand même vérifier ton turbo & le serrage des durites (attention au prise d'air)
c'est pas le tout d'éteindre un voyant avec une valise, faudrait voir pourquoi il s'est allumé ?
Si ça peut t'aider un peu, je peux te faire une vidéo à toi de me dire.
REMIP
Stock
Stock
Réactions :

Message par REMIP »

SpringF a écrit : 26 mai 2021 17:38 Salut,
J'ai le même que toi, année & kilométrage à peu près identique (Sahara BVA), je n'ai pas constaté
un sifflement aussi prononcé, le mode dégradé qui survient & le voyant moteur qui s'allume, c'est
pas très "cachère", fais quand même vérifier ton turbo & le serrage des durites (attention au prise d'air)
c'est pas le tout d'éteindre un voyant avec une valise, faudrait voir pourquoi il s'est allumé ?
Si ça peut t'aider un peu, je peux te faire une vidéo à toi de me dire.
justement je cherche pourquoi j'ai eu ce voyant car je viens de l'acheter et j'ai bien les boules ( l'ancien proprio n'a jamais eu de bruit bizarre comme par hasard )
je veux bien une video pour avoir une idée du bruit " d'origine "
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

Hum hum j'ai entendu plus prononcé sur des plates préparées et pour autant pas de PB
Elle a beaucoup de pêche en reprise et démarrage rapide ? Une prépa peut être?
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Lorenzolamasse »

Malheureusement ça sent le probleme de turbo. Si le sifflement se fait que à froid c'est pas trop méchant mais s'il siffle fort à chaud et fumée noire aux accélérations et code défaut intermittent , ça peut être annonciateur de turbo en fin de vie ( actuateur ou turbine en elle même) As tu le code ou un lecteur odb2 ?
REMIP
Stock
Stock
Réactions :

Message par REMIP »

35wrangler35 a écrit : 26 mai 2021 17:51 Hum hum j'ai entendu plus prononcé sur des plates préparées et pour autant pas de PB
Elle a beaucoup de pêche en reprise et démarrage rapide ? Une prépa peut être?
pas de prépa non , pas que je sache du moins , niveau pêche je dirais normal , qu'entendez vous par démarrage rapide ?
REMIP
Stock
Stock
Réactions :

Message par REMIP »

Lorenzolamasse a écrit : 26 mai 2021 18:08 Malheureusement ça sent le probleme de turbo. Si le sifflement se fait que à froid c'est pas trop méchant mais s'il siffle fort à chaud et fumée noire aux accélérations et code défaut intermittent , ça peut être annonciateur de turbo en fin de vie ( actuateur ou turbine en elle même) As tu le code ou un lecteur odb2 ?
pas de fumée noir à l'accélération , sifflement idem moteur froid et chaud , sifflement qui se produits à l'accélération et à la decceleration
REMIP
Stock
Stock
Réactions :

Message par REMIP »

Lorenzolamasse a écrit : 26 mai 2021 18:08 Malheureusement ça sent le probleme de turbo. Si le sifflement se fait que à froid c'est pas trop méchant mais s'il siffle fort à chaud et fumée noire aux accélérations et code défaut intermittent , ça peut être annonciateur de turbo en fin de vie ( actuateur ou turbine en elle même) As tu le code ou un lecteur odb2 ?
le code était erreur inconnu et je n'ai pas d'ODB 2 , le défaut n'est toujours pas revenu depuis vendredi .
Répondre