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cscorpio09 a écrit : ↑04 août 2021 14:17
Exact,il donne les derniers défauts mais lorsqu'on met le contact le calculateur fait un auto diagnostic (il vérifie l'état de tous ces capteurs) s'il y a un PB il le signale. ça c'est moteur éteint.
Ensuite lorsqu'on lance le démarreur, là le calculateur contrôle si les valeurs des capteurs et sondes sont en phase avec les données qu'il y a dans sa programmation.
Donc s'il y a ou y avait un défaut on peut le lire sans que le moteur est démarré.
Donc ca vaudrait le coup de les lire pour avoir le dernier état connu non ?
Pour mon info, peut-on brancher un lecteur type Jscan sans contact mis, mettre le contact, scanner, mettre en route sans le débrancher et re scanner moteur tournant ?
Moi ce que je trouve dingue hormis le temps long de la reparation, c'est que ce soit des copains du forum qui en savent que le mécano...
J'espère que tous va s'arranger le plus vite possible pour toi Steph.
Courage
Justement il ne veut pas changer un calculateur ou un tipm si la cause n est pas là , il cherche surtout à comprendre ce qui a put ce passé, les codes erreurs était les codes capteur vilebrequin et , aujourd’hui il n y a plus aucun voyant d allumé ni de code erreurs.
Alors un peu de nouvelle, le Tipm a était mis hors de cause, par contre le calculateur serait bien en cause, et la panne bien du au pedal box, un spécialiste des calculateur a regarder cela de près et il a dit que c était une belle m... ce pedal box, pour donné plus de pêche au démarrage il joue sur l avance et en particulier a partir des capteur de vilebrequin mais le problème c est que le calculateur a un système d'auto régulation , et donc d avoir modifier l avance en roulant cela ne lui a pas plus du tout!! je suis donc a la recherche un calculateur pour JK 2.8 crd 2.8 a partir de 2007/2010 merci pour votre aide
Bonjour,
En roulant c'est possible & ça peut se comprendre, mais le terme "c'est de la m... ce pédalB", c'est un peu simpliste,
je ne pense pas que les ingénieurs qui ont développés ce produit soient tous des abrutis, ça se saurait depuis longtemps.
J'ai bossé dans d'informatique toute ma vie & c'était les PC qui étaient "merdique" et les MAC des bijoux ?!
Dernièrement j'ai vu un garagiste pour remplacer une biellette stabilisatrice sur mon JK, même réflexion à la C..,
j'fais pas la Jeep c'est de le M..., je n'ai pas très bon caractère & j'ai préféré me barrer avant que mes nerfs lâchent !
Il dit cela dans le sens ou il y a un ratrapage automatique de l avance sur ce calculateur , et il estime que cela n est pas judicieux sur ce genre de calculateur .
Il faut bien comprendre que le pedal box ne reprogramme pas le calculateur il le leurre
Et aussi doués soient ils, les ingénieurs qui mettent au point ces boitiers proposent des bricolages qui ne sont pas dignes de s'appeler des préparateurs
La bonne solution c'est de monter un écu programmable mais ils faut plus de compétences que pour monter une pédale box !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Concernant le pedal box, c est compréhensible que changer de mode en roulant ne doit pas être bon pour le calculateur qui sait plus ou il en est. Si c est ca.....
Bon courage pour la suite le bout du tunnel est proche.
patcatkiller a écrit : ↑09 août 2021 12:55
Il faut bien comprendre que le pedal box ne reprogramme pas le calculateur il le leurre
Et aussi doués soient ils, les ingénieurs qui mettent au point ces boitiers proposent des bricolages qui ne sont pas dignes de s'appeler des préparateurs
La bonne solution c'est de monter un écu programmable mais ils faut plus de compétences que pour monter une pédale box !
C est ce qu il ma dit , tout ces systèmes c est du "pipi de chat" rien ne sera au niveau d une reprogrammation complète et surtout en therme de fiabilité .