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Message par corand »

35wrangler35 a écrit : 09 juil. 2021 16:49
corand a écrit : 09 juil. 2021 15:29 Si tu veux la "sécu" le plus raisonnable serait de virer cette m..e de PedalBox.
non car trop de confort de conduite :pasdac2:
Bah après c'est toi qui paies, pas moi :mdr2:
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Message par Domiwan »

35wrangler35 a écrit : 09 juil. 2021 16:49 non car trop de confort de conduite
Sans doute :dol:
J'en ai pas sur la mienne. Jusqu'à présent je n'en voyais pas l'intérêt, car après tout, si on veux rouler il suffit d'appuyer à fond. :mdr2: :mdr2:
Maintenant que je lis la mésaventure de Stéphane, ça me refroidit carrément. J'ai la même génération de moteur (à part que le mien a un fap) je ne prendrai pas le risque :tsstss:
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Message par 35wrangler35 »

Sur ça refroidi
C'est comme les reprogrs il y en a combien (dont je fais parti) qui ont fait des reprogr et qui n'ont jamais eu de PB je pense que le chiffre doit être ahurissant en regard de ceux qui ont eu de la casse
La pédal box (ou autres) existe depuis des lustres et des utilisateurs il y en a des tonnes et des tonnes et effectivement comme je le dis toujours le fait de changer qq chose sur un véhicule entraine forcément une usure prématurée
Reste à la gérer correctement et je pense que c'est ce que font la plupart des gens puisque il n'y a pas énormément de retours négatifs
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
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Message par SpringF »

Je ne pense pas que le bureau d'étude qui à conçu le boitier Pédale B, l'ai fait pour casser les moteurs ou foutre en l'air la cartographie d'une voiture, ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut !
On retrouve souvent les mêmes remarques sur les différents forums Indian / HarleyD concernant les stages, on verra à la fin comme toujours, j'espère que tout va s'arranger pour toi très vite.
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Message par steph85 »

Il est certain que je vais le virer, et je sais même pas si je vais le revendre car c est un peu jouer a la roulette russe !!!
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Message par SpringF »

Si c'est avéré, effectivement, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire, tu nous donneras les résultats, mais je peine
qd même à croire que le PB soit la cause !?
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Message par corand »

Ce n'est pas que le PedalBox ne fonctionne pas. Il fonctionne bien, "c'est confortable" suivant certains ... MAIS il lui arrive d'avoir un bug de temps en temps et/ou d'envoyer des informations erronées sinon aléatoires :shock: . Et ça c'est le vrai problème qui fait qu'il peut vous bousiller -indirectement- votre moteur en donnant de fausses informations au calculateur de la Jeep.
Bref, oui, c'est comme jouer à la roulette russe :siffleur:
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Message par steph85 »

Petit passage au garage ce matin, le calculateur semble bon, mais pas catégorique a 100% , il a testé toutes les sorties en 5v mais pas plus avancé, je lui est parlé du TIPM , il ne connaissais pas mais il pense que c est l'équivalent du BSI pour d'autre marque, je lui est montré ou il était et il va regarder de ce coté. Il y a plus qu'a attendre mais c est vraiment pas simple a trouver si vous avez d' autre pistes elles sont les bienvenues !
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Message par LetV »

Il me semble avoir lu mais pas catégorique sur la question : qu'il ne faut pas modifié le réglage du PedalBox en roulant
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Message par corand »

Je suis en train de relire ...
steph85 a écrit : 09 juil. 2021 09:17 elle ne démarre pas avec la clef, uniquement au start pilote
Veux-tu dire qu'elle n'arrive pas démarrer en actionnant normalement le démarreur et qu'il faut aider en sprayant un peu de startpilot dans le filtre à air ?
Si c'est ça, est-ce qu'il n'y aurait pas un problème au niveau de l'admission d'air ?

Le startpilot c'est un peu comme du nettoyant freins (alternative moins coûteuse, pour info) et si je ne me trompe pas ça se vaporise vite : c'est comme si tu envoyais des vapeurs d'alcool dans la chambre de combustion, et donc ça aide au démarrage. Ceci étant, c'est pour les moteurs essence et à n'utiliser sur un diesel qu'en dernier recours car ça claque grave.

Ou sinon si c'est pas le circuit d'air, c'est soit la tension/ampérage soit le carburant : batterie, circuit gasoil et pression dans la rampe, etc ... tout ça c'est ok ?
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Message par steph85 »

corand a écrit : 12 juil. 2021 12:27 Je suis en train de relire ...
steph85 a écrit : 09 juil. 2021 09:17 elle ne démarre pas avec la clef, uniquement au start pilote
Veux-tu dire qu'elle n'arrive pas démarrer en actionnant normalement le démarreur et qu'il faut aider en sprayant un peu de startpilot dans le filtre à air ?
Si c'est ça, est-ce qu'il n'y aurait pas un problème au niveau de l'admission d'air ?

Le startpilot c'est un peu comme du nettoyant freins (alternative moins coûteuse, pour info) et si je ne me trompe pas ça se vaporise vite : c'est comme si tu envoyais des vapeurs d'alcool dans la chambre de combustion, et donc ça aide au démarrage. Ceci étant, c'est pour les moteurs essence et à n'utiliser sur un diesel qu'en dernier recours car ça claque grave.

Ou sinon si c'est pas le circuit d'air, c'est soit la tension/ampérage soit le carburant : batterie, circuit gasoil et pression dans la rampe, etc ... tout ça c'est ok ?
Je doit te dire que j en sait plus trop rien ??? je vais lui en reparler de tout ce que tu ma cité .
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Message par corand »

Je me suis seulement posé la question : que faut-il à ton moteur pour fonctionner ? A priori, seulement de l'air, du carburant et de l'électricité. Non ?
Donc si il tourne (avec du spraypilot) et qu'il ne tourne pas sans, c'est que le problème est certainement quelque part sur un de ces trois circuits, et plus probablement au niveau de l'admission.
À moins qu'il y ait un grippage qui, du fait de frottements très forts, empêche un démarrage normal.

Allez courage, ton mécanicien va forcément trouver. Tu dois garder espoir !
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Message par Sam »

- Je ne crois pas du tout à un problème de PedalBox. Je roule avec PedalBox en rouge depuis un moment, comme beaucoup d'autres JK CRD , sans aucun problème. Je change le réglage en roulant, a l'arret, moteur tournant ou pas... Et pedale au fond assez souvent.
- Le moteur démarre au start pilot, et après il tourne normalement d'après ce que tu dis. Attention a ne pas trop tenter le startpilot, car le moteur ne va pas aimer du tout.
Un moteur diesel du moment qu'il a du préchauffage, de l'air, du carburant, ça doit péter. Je pense que l'injection ne se fait pas au bon moment. Il est certain d'avoir bien remonté la distri ?

J'espère qu'on aura le verdict bientôt, et de façon non équivoque.
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Message par corand »

Sam a écrit : 12 juil. 2021 16:50 Je pense que l'injection ne se fait pas au bon moment.
:reflexion: Sans injection, avec ou sans startpilot, il ne devrait pas démarrer. Non ?

Par contre c'est vrai que le startpilot n'est pas du tout recommandé sur un diesel.
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Message par perku-t »

c'est quel modèle de pedal box qui équipe ton JK stp ? le modèle de chez DTE ?
perso je suis en rouge +++ sur PB DTE et en rouge +++ sur le boitier electronique power control X DTE et je n'ai pas rencontré de surprise, je switch régulièrement les reglages en roulant autant sur la PB que sur le PCX notament lorsque je suis hors piste.
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