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Message par steph85 »

Et non il semblerait que c est bien le cas , comme la dit corand il y a deja eu des cas avec les pedals box, ce qui explique peut être pourquoi certain les revendent.
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Message par 35wrangler35 »

Ben oui est non
car comme c'est quelque chose qui trompe le calculateur pour faire donner du jus au moteur plus rapidement il y a peut être des paramètres communs avec le PMH qui ne lui plait pas
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Message par corand »

35wrangler35 a écrit : 07 juin 2021 07:57 c'est quelque chose qui trompe le calculateur
C'est pas le fait de tromper le calculateur : le problème c'est que le PedalBox (ou autre dispositif similaire) fait des erreurs, envoie des codes aléatoires... et fait (bien) planter les systèmes de la Jeep.

Ce qu'il faut comprendre : sur un JK chaque position de la pédale de gaz est associée dans le calculateur de bord à un régime moteur selon le rapport, etc.
Alors forcément, avec le PedalBox en mode rouge :lolD Dès qu'il y a un écart trop important ça bug ... et on se retrouve planté.

Après, chacun fait ce qu'il veut :siffleur:
Modifié en dernier par corand le 07 juin 2021 13:55, modifié 3 fois.
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Message par 35wrangler35 »

Enfin vu le nombre de pedal box en tout genre qui circulent je pense que le PB est relativement rare
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Message par corand »

Chacun voit midi à sa porte.
Il y a une différence entre "reprogrammation" et "boîtier additionnel".
Ça vaut le coup de tenter les problèmes ?
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Message par 35wrangler35 »

Perso il est bien modifié mon JKU mais je l'utilise de façon normale sans excès comme je l'ai toujours fait avec mes véhicules et pour le moment aucun PB
Je dois dire que tous mes véhicules ont été modifiés dont un en particulier (une RS) qui a pris pas mal de puissance en plus
Un entretien rigoureux une utilisation avertie et au final je n'ai pas plus été embêté qu'un autre.
Ma RS (de 2007) tourne toujours et a même pris un stage de plus pour finir à 300ch au lieu de 200 bon il y a eu pas mal de choses de changés pour fiabiliser l'affaire, mais on a rien sans rien
Il faut être conscient aussi que suivant l'utilisation la mécanique va s'user plus ou moins vite, c'est une histoire de compromis
Après je préfère un véhicule modifié bien entretenu et utilisé de faon respectueuse de la mécanique (temps de chauffe avant après ETC) qu'un véhicule stock utilisé de façon bourrine avec des révisions tirées à la limite de chez limite je pense que le second risque fort d'être rapidement embêté
Après il y a celui qui a pas de bol qui fait gaffe à tout et qui à la misère qui lui tombe dessus, mais là tu pourras faire ce que tu veux t'y auras droit :dol: :dol: :dol:
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Message par corand »

Exact :1:
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Message par steph85 »

Oui comme tu dis j ai pas de bol :paspossible: :paspossible: , il est vrai que depuis que je l avais installé j étais en orange et 3 point vert, je roulais cool , mais la ce jour la j avais devant moi un convoi de campeurs , avec caravannes 2 essieus ...si tu vois ce que je veux dire, du coup passage en rouge pied au plancher et voila le resultat, je pense que je vais suivre le conseil de mon mecano , un vraie repro pour gagner en couple et je vais revendre ce pedalbox !!
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Message par jk69 »

steph85 a écrit : 07 juin 2021 15:16 Oui comme tu dis j ai pas de bol :paspossible: :paspossible: , il est vrai que depuis que je l avais installé j étais en orange et 3 point vert, je roulais cool , mais la ce jour la j avais devant moi un convoi de campeurs , avec caravannes 2 essieus ...si tu vois ce que je veux dire, du coup passage en rouge pied au plancher et voila le resultat, je pense que je vais suivre le conseil de mon mecano , un vraie repro pour gagner en couple et je vais revendre ce pedalbox !!
Au vu de tes dires, je pense que c'est plus sage de faire un vrais repro;
Je partage avec toi cette option de tous re-paramétrer.
Rester planter pour une pédale c'est la loose . ;)
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Message par Mic57 »

Bizarre toute cette histoire....
As tu contacté Pedalbox juste pour avoir son avis ?
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Message par CJ74 »

:salut:
Par expérience et mes lectures, aucun retour de ce type concernant Sprint Booster (toutes marques de véhicules): RAS 8)
Voir le(s) topic(s) (débat :reflexion: ) sur les avantages / inconvénients / utilisations de ces 2x produits concurrents.
A+lain
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ex JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35" ex CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33" ex JKU SAHARA 2.8 CRD 33" ex CJ7 L6 258 33"
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Message par corand »

Je n'ai pas de ETC (Electronic Throttle Controller) du genre PedalBox ou autres. Le JK n'est pas fait pour. J'estime qu'il est suffisamment musclé, même si ce n'est pas un foudre de guerre. Mais d'ailleurs, pour quoi faire ?
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Message par Domiwan »

corand a écrit : 07 juin 2021 21:01 Je n'ai pas de ETC (Electronic Throttle Controller) du genre PedalBox ou autres. Le JK n'est pas fait pour. J'estime qu'il est suffisamment musclé, même si ce n'est pas un foudre de guerre. Mais d'ailleurs, pour quoi faire ?
Même esprit ! :1:
Il y a une pédale à droite qui est faite pour qu'on appuie dessus à fond !! :mdr2:
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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Message par Mic57 »

steph85 a écrit : 07 juin 2021 15:16 Oui comme tu dis j ai pas de bol :paspossible: :paspossible: , il est vrai que depuis que je l avais installé j étais en orange et 3 point vert, je roulais cool , mais la ce jour la j avais devant moi un convoi de campeurs , avec caravannes 2 essieus ...si tu vois ce que je veux dire, du coup passage en rouge pied au plancher et voila le resultat, je pense que je vais suivre le conseil de mon mecano , un vraie repro pour gagner en couple et je vais revendre ce pedalbox !!
Tiens nous au courant de ce que tu / ton mécano a fait et de comment fonctionne ta jeep après tout ça.
C'est la première fois que j'entend une histoire de pedalbox qui fait merdé le calculo, les boitiers additionnels qui influent sur d'autres paramètres ok mais ça non...
Bref, toujours curieux !
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Message par NicoJPW »

J'ai aussi une reprog et une Pedalbox.
Comme je le disais plus haut, pour l'instant aucun problème.
Je pense qu'il y a aussi des petites choses à prendre en compte.
Quand tu commandes une Pedalbox sur le site, il faut que tu identifie le caractéristiques de ta voiture pour avoir le modèle compatible.
https://www.pedalbox.com/fr/jeep/wrangl ... albox.html
En achetant une en occasion, on peut tomber soit pile poil sur le modèle correspondant soit sur une autre version moteur ou année.
Ce qui pourrait ne pas convenir et peut-être causer des pannes électroniques.
Et surtout je ne change jamais les programmes en roulant, je selectionne le programme quand je suis à l'arrêt moteur tournant boîte en Neutre.
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